Turbo fissuré

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 10 sept. 2005, 12:53

Là  je vais au boulot à  vélo    
Et j'aime pas quand ma 11 ne peut pas rouler smile/zoumzoumzeng.gif




Ma Licorne
Messages : 387
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : MARIGNANE (13)

Messagepar Ma Licorne » 10 sept. 2005, 13:02

oui mais c'est tellement beau un turbo neuf...


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 10 sept. 2005, 13:04

Je le prendrais en photo avant de le monter. La partie Gaz sera neuve, car fissurée, il devrait quand même revenir assez propre  


Ma Licorne
Messages : 387
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : MARIGNANE (13)

Messagepar Ma Licorne » 10 sept. 2005, 13:07

ah oui ça c'est sûr il sera super clean mais ça ne sera pas aussi magique qu'un neuf..


ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 13 sept. 2005, 18:27

Au fait, Fab11turbo, pourquoi tu n'as pas fait un échange standard chez renault directement, il le font à  580 euros ?  


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 13 sept. 2005, 19:22

Citation :

ertiohn  a dit :

Au fait, Fab11turbo, pourquoi tu n'as pas fait un échange standard chez renault directement, il le font à  580 euros ?    



Je ne me suis pas renseigné car je pensais que comme d'habitude ils se prenaient une commission aussi  
Il devrait arriver demain  


Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Messagepar Moriarty » 13 sept. 2005, 19:45

J'ai voulu changer le mien chez Renault en ES pour 400 euros TTC (avec la réduc de 30%). 2 mois d'attente et rien smile/mad.gif . La boîte qui les refait est en rupture de stock de métal pour refaire les carters turbine. Qu'à  celà  ne tienne, j'ai annulé ma commande et repris mes sous (en plus il faut payer à  l'avance!) et je me suis acheter un hybride T2/T25 (que l'on voit dans ma présentation) entièrement refait à  neuf pour 500 euros.

Idick, mon turbo avait le même problème que toi. Sa photo est également dans ma présentation. Et pourtant, j'ai rouler plus de 5000 km avec. Là , je l'ai filer à  un copain en dépannage et il tourne tjrs. Comme quoi, ce n'est pas si grave que çà  .

Astuce: tu peux garder ton turbo et seulement remplacer le carter turbine. D'origine, tu as un AR35 si ma mémoire est bonne. T'as qu'à  mettre un AR47 de Renault 21 Turbo Diesel (seulement si le turbo de ta 11 est refroidi par eau car il est fixer par 4 vis sur le carter centrale au lieu d'un clips sur les phase1). Tu en trouves à  la pelle en casse. Cà  se monte en lieu et place et pas de modif à  faire pour l'échappement. C'est ce que j'ai sur le mien (l'hybride) et je charge vers 2400 tr/min. C'est pas mal je trouve  smile/yawn.gif .


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 13 sept. 2005, 21:09

Il y a une usine Garett à  Thaon les Vosges (88) smile/eek.gif . Renault11TXE connait peut être  
http://apr-job.com/directory/recruiter/show/4961


idick
Messages : 728
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Rabastens 81

Messagepar idick » 13 sept. 2005, 22:29

Citation :

Moriarty  a dit :

J'ai voulu changer le mien chez Renault en ES pour 400 euros TTC (avec la réduc de 30%). 2 mois d'attente et rien smile/mad.gif . La boîte qui les refait est en rupture de stock de métal pour refaire les carters turbine. Qu'à  celà  ne tienne, j'ai annulé ma commande et repris mes sous (en plus il faut payer à  l'avance!) et je me suis acheter un hybride T2/T25 (que l'on voit dans ma présentation) entièrement refait à  neuf pour 500 euros.

Idick, mon turbo avait le même problème que toi. Sa photo est également dans ma présentation. Et pourtant, j'ai rouler plus de 5000 km avec. Là , je l'ai filer à  un copain en dépannage et il tourne tjrs. Comme quoi, ce n'est pas si grave que çà  .

Astuce: tu peux garder ton turbo et seulement remplacer le carter turbine. D'origine, tu as un AR35 si ma mémoire est bonne. T'as qu'à  mettre un AR47 de Renault 21 Turbo Diesel (seulement si le turbo de ta 11 est refroidi par eau car il est fixer par 4 vis sur le carter centrale au lieu d'un clips sur les phase1). Tu en trouves à  la pelle en casse. Cà  se monte en lieu et place et pas de modif à  faire pour l'échappement. C'est ce que j'ai sur le mien (l'hybride) et je charge vers 2400 tr/min. C'est pas mal je trouve  smile/yawn.gif .




  Merci, de toute manière, je compte bien le finir! J'en ai récupéré un autre chez Charly pour rien du tout (dans le lot de pièces que je lui ai acheté), qui est quasi neuf, pas de jeu, pas de fissures, c'est un echange standard.
Mais bon, pour l'instant je viens de finir de démonter le moteur en pièces et je cherche un garage qui veuille bien me désacoupler les pistons bielles et me les réacoupler avec les neufs. ça devrait se faire la semaine prochaine.


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 14 sept. 2005, 20:37

Ca y est, le turbo est en place    . Le re-amorçage du circuit d'huile est une sacré galère. Après plusieurs coups de démarreurs prolongés; toujours pas d'huile    . Finalement après avoir contacté Ma Licorne, je me suis décidé à  demarrer le moteur après avoir introduit de l'huile par l'orifice d'arrivée d'huile.
Pas de bol, ça ne demarre pas  smile/mad.gif  . Pas d'info tachymétrique; le compte tours ne bat pas, la pompe à  essence du coup ne fonctionne pas non plus.
Pour info il y a un système d'anti demarrage sur ma voiture et samedi, j'avais remplacé une partie du faisceau pour pouvoir brancher le débit mètre d'essence. J'avais donc viré quelques fils de ce systeme; entendre le démarreur tourner malgré des fils débranchés m'avait rassuré.
A suivre, demain je reconnecterai les fils avec des connexions adaptées...


Ma Licorne
Messages : 387
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : MARIGNANE (13)

Messagepar Ma Licorne » 15 sept. 2005, 00:54

fait quand même un essai avec la durite d'arrivée d'huile branchée sur le turbo avant de passer à  la phase de démarage du moteur.

Je n'arrive toujours pas à  saisir ton problème, j'y ai réfléchi toute la soirée...

Normalement le réamorçage y a pas plus facile alors essai quand même d'analyser tous les systèmes, pompe à  huile, etc.. elle est peut être flinguée fait gaffe.

En tous cas tiens nous au jus!!!  ;)

Ah oui et surtout bon courage...

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 17:34:06--


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 15 sept. 2005, 20:14

C'est presque bon, elle a démarré après avoir à  nouveau pulvérisé du dégrippant dans certaines fiches    . Je l'ai aussitôt éteinte; histoire de débrancher la fiche du capteur PMH et compléter le gavage de la durite d'arrivée d'huile au turbo par un bon coup de démarreur. Je rebranche et elle ne veut plus démarrer    . Bon je ne m'inquiète pas trop; c'est soit la fiche qui se branche sur le module d'allumage  ou mon système d'antidémarrage qui fait mauvais contact.    
Poursuite du remontage lundi soir...
Bon w-e à  tous  
(PS: il y abien de l'huile qui arrive par la durite)  ;)


Ma Licorne
Messages : 387
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : MARIGNANE (13)

Messagepar Ma Licorne » 16 sept. 2005, 01:21

ah ça c'est enfin une bonne nouvelle car je commencer à  me faire du souci!!    ;)


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 19 sept. 2005, 19:46

Ahhhhhhh, enfin ça marche  
C'était apparemment la fiche du pressostat au refoulement du turbo qui faisait des siennes. Je n'ai touché qu'à  ça.
Essai routier demain  


Ma Licorne
Messages : 387
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : MARIGNANE (13)

Messagepar Ma Licorne » 19 sept. 2005, 19:47

   tout problème a une solution!!

demain ça va appuyer fort sur le champignon alors!!  smile/hapface01.gif  ;)



Retourner vers « turbo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités