turbo neuf qui fonctionne moins bien !!

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

vidash
Messages : 34
Enregistré le : 29 nov. 2009, 22:10

turbo neuf qui fonctionne moins bien !!

Messagepar vidash » 24 avr. 2010, 13:03

Bonjour à tous.

Je me décide à poster car je séche sur mon soucis...
A la suite d'un suintement d'huile relevé sur la durit echangeur/turbo j'ai décidé de voir mon turbo de plus prés rien trouvé de spécial au démontage sauf le corps de turbo niveau échappement fissuré (classic).

Je précise que le turbo et la voiture fonctionnais trés bien (filtre à air dans la boite,volet échangeur bloqué,montage coupe,carbu ferry, dump double piston,pression à 0.9b mano tdb) en départ lancé à 20/30 km/h je passe devant un golf 3 vr6 avec admission dynamique,puce,et ligne compléte depuis le collecteur.et meme si il part avant moi je le rattrape.

Donc je décide de changer le turbo au vu de la felure de l'échappement et comme je veu ce qu'il y a de meilleur pour ma voiture je vais cher ferry et commande un turbo en échange standard évolution c'est à dire allegé équilibré et avec une grande roue d'admission cette modification est donné pour approximativement 150 ch pour 1/1.1b avec le carbu que j'ai déja.

Donc aprés avoir fait le montage et le rodage et bien grosse déception la puissance n'est pas au rendez vous et trés loin de la puisque elle fonctionne beaucoup moins fort qu'avant,plus de coup de pied au cul,et maintenant c'est mon pote et son vr6 qui me passe devant et me pousse :o .Ferry me dis que c'est normal car c'est plus coupleu comme montage certe je sens le couple mais c tout.
J'ai bien trouvé la durit de pression tableau de bord qui était perçé mais ça na rien changé,j'ai monté un autre mano sur prise tdb pareil meme pression indiqué,je ne trouve pas de fuite la pression est stable.
Les seules modifs que j'ai faites sont blocage du volet de la boite à air et robinet dans l'habitacle au lieu du compartiment moteur,les durits sont longues oui ça me fait descendre la pression en dessous de 0.7 (origine wastegate)mais lorsque j'ouvre le robinet je peux la modifier donc combler ce manque,donc pas de soucies.

Vous imaginez bien ma déception je suis dégouté je fais tout ce qu'il ya de mieu pour la caisse et pas de résultat c'est vraiment peinan...j'ai eu bo retourner les sites de turbo et les messages je n'ai pas lu de cas similaire...

Merçi de votre lecture

Vidash.



Bip-Bip
Messages : 613
Enregistré le : 01 févr. 2006, 01:00
Localisation : Toulouse (31)

Re: turbo neuf qui fonctionne moins bien !!

Messagepar Bip-Bip » 24 avr. 2010, 14:35

Salut,

Je pense que tu as une fuite quelque part sur ton circuit :wink: La longueur des durites ne fait pas perdre en pression, seulement en "temps de remplissage"... Et encore, si c'est les durites du robinet, leur volume est négligeable :wink:

Ou alors c'est Ferry qui s'est planté de turbines en montant ce turbo, ce qui pourrait faire que tu as de la pression mais pas de débit :bah: Mais venant de ce Monsieur, ça m'étonnerait fortement...

Après, si tu es censé sortir 150ch à 1 ou 1.1b, et que tu tournes à 0.9, ben tu n'en as pas plus de 140 :wink:

Pour info, la mienne : 130ch à 0.8b, 143ch à 1b :wink:

Tiens nous au jus si tu as d'autres précisions à nous donner ou si tu trouves quelque chose :wink:

vidash
Messages : 34
Enregistré le : 29 nov. 2009, 22:10

Re: turbo neuf qui fonctionne moins bien !!

Messagepar vidash » 24 avr. 2010, 19:01

Alors concernant la turbine le bruit du turbo a bien changé donc de ce coté la pas de soucies,
les 0.9 c'était avec le t2 d'origine avec le nouveau j'ai essayé 1b 1.1b comme préconisé par ferry et ça tourne beaucoup moins fort jme fais fumer par le vr6 alors que c'est moi qui le fumait.

Tu crois que si j'avais une fuite elle pourrait ne pas s'entendre,et que l'aiguille de turbo reste stable ?

Bip-Bip
Messages : 613
Enregistré le : 01 févr. 2006, 01:00
Localisation : Toulouse (31)

Re: turbo neuf qui fonctionne moins bien !!

Messagepar Bip-Bip » 25 avr. 2010, 00:14

Oui pour la fuite c'est possible, mais si le mano affiche la pression que tu souhaite, alors y a pas de soucis de ce côté là :bah:

vidash
Messages : 34
Enregistré le : 29 nov. 2009, 22:10

Re: turbo neuf qui fonctionne moins bien !!

Messagepar vidash » 25 avr. 2010, 09:25

Bip-Bip a écrit :Oui pour la fuite c'est possible, mais si le mano affiche la pression que tu souhaite, alors y a pas de soucis de ce côté là :bah:



Ok donc tu scotch comme moi... :ouin:

coupesoude
Messages : 1915
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:20
Localisation : longwy

Re: turbo neuf qui fonctionne moins bien !!

Messagepar coupesoude » 25 avr. 2010, 11:02

un turbo entrain de casser pousse trés fort, vu qu'il est plus libre sur son arbre qui a pris du jeu :ink:

vidash
Messages : 34
Enregistré le : 29 nov. 2009, 22:10

Re: turbo neuf qui fonctionne moins bien !!

Messagepar vidash » 26 avr. 2010, 11:56

coupesoude a écrit :un turbo entrain de casser pousse trés fort, vu qu'il est plus libre sur son arbre qui a pris du jeu :ink:


D'accord je ne savais pas.Merçi.Mais quand meme la je souffle à 1/1.1b avec une grosse poulie tu crois pas que ça devrait quand meme mieu fonctionner ?
Il ne me reste plus qu'une solution si je comprend bien!Je dois trouver un t2 avec felure et sans jeux le remettre à 0.9b et tester ce que ça donne,et la je serais fixé (c'est ma config d'avant)?

J'ai remarqué autre chose aussi je trouve qu'elle est trélongue à prendre ses tours et j'ai beaucoups de mal à aller à 150 km/h c'est trés long l'aiguille du compte tour on dirait qu'elle stagne en gros,Qu'en pensez vous?


Retourner vers « turbo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité