Page 1 sur 1

Posté : 30 janv. 2008, 00:03
par enix
Salut,

Pour l'achat de pièces mécanique, est nécessaire de connaître la date de fabrication car au fil du temps, il y a souvent des changements.

La date de 1ere immatriculation n'est pas fiable car le délai entre la fabrication et la 1ere immatriculation est tres variable (de quelques semaines à  parfois plusieurs années !!!).

Sur nos R9 (et 11), comment connaître précisent quand elle fut fabriquée ?

Merci !

@+


Posté : 30 janv. 2008, 00:43
par clemdu94
Salut!
Avec ta carte grise tu dois pouvoir trouver exactement les pièces qu'il te faut .
Le millésime suffit en général mais dans certains cas pour être absolument sûr il te faut le numéro de fabrication du véhicule(dans les catalogues c'est indiqué telle pièce jusqu'à  tel numéro et telle autre après ce numéro).


Posté : 31 janv. 2008, 10:12
par enix

Citation :

renault11 TXE  a dit :

Sur la plaque ovale, non? Ou sur celle d'a coté, la carrée... Sinon le n° de série VF1...

tu dois avoir un n° de fab, et avec ça tu prends ta documentation et tu regardes dans quelle tranche de fabrication tu es.



.  




Sur quelle documentation on peut trouver les correspondances dates<>N° de Fab ?


Posté : 31 janv. 2008, 20:10
par Bip-Bip
A mon avis on ne peut pas trouver ça... Je ne pense pas que toutes les voitures soient répertoriées dès leur sortie de chaîne... Mais j'espère pour toi que je me trompe


Posté : 31 janv. 2008, 21:12
par jlez
Chez renault, je crois pas, à  part effectivement des indications sur les PR qui disent de tel n° à  tel n° c'est tel réf qu'il faut ...

Chez citroen par contre, il y a un n° dit d'"orga" peint sur le montant avant qui permet de connaitre la date exacte de sortie de chaine (mon xm est sortie en juillet 89 par exemple, pour une première immatriculation en aout )


Posté : 31 janv. 2008, 21:15
par enix
Cas par exemple : Pour un kit de distribution, les références changes à  partir de Janvier 1988.

Or la R9 fioul dont sur laquelle le kit est destinée fut immatriculée en Mars 1988 !!!

Quand à  savoir si elle fut fabriqué avec la nouvelle ou ancienne référence, ce n'est pas facile


Posté : 01 févr. 2008, 12:04
par jlez
Oh, un copain de voiture avec distribution entre deux types
J'ai eu le cas sur mon ex gtx, février 88 ... Et bien c'était l'ancien type qui allait ...

Le mieux est de virer le cache et de voir comment sont les galets sur la tienne et de compter le nombre de dents, sans ça t'as une chance sur deux .... (j'ai pas le pr assez récent pour te répondre )


Posté : 02 févr. 2008, 10:24
par Fab11Turbo
Sur la plaque carrée, il y a l'année de fabrication de la voiture et pour ce qui est des courroies de distrib, comme le dit Jlez, le mieux est de déposer l'ancienne et de compter le nombre de dents.



Posté : 05 févr. 2008, 21:30
par enix
Ok,

Merci des infos !

@+