R9 TSE phase 1 de Kakoust

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

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jlez
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Re: R9 TSE phase 1 de Kakoust

Messagepar jlez » 09 juin 2011, 22:00

Ben oui, souvent, ça coute moins cher d'acheter des jantes kékés d'occase avec des bons pneus dessus que de monter de bons pneus sur nos jantes, je le fais souvent d'acheter des roues complètes comme ça :cyp:



stéphaner11gtl
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Re: R9 TSE phase 1 de Kakoust

Messagepar stéphaner11gtl » 12 juin 2011, 13:22

Idée sortie,

Tour de Bretagne des véhicules anciens fait étape lundi 12 juin à Ancenis (20 km de chez moi).
1300 véhicules Ancien.
Quelqu’un y vas ?
[ img ]

La liste de Véhicules :

http://abva.franceserv.fr/documents/tour/liste_participants_tour_2011.pdf

stéphaner11gtl
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Re: R9 TSE phase 1 de Kakoust

Messagepar stéphaner11gtl » 12 juin 2011, 13:34

Ce weekend j'ai remplacé un soufflet (20 euros neuf avec ma remise) de cardan gauche (soufflet coté boite)

J'ai trouvé la bonne affaire du jour pour mes pneus.

Résultat : POUR 90 EUROS chez un vendeur du Bon coin

2 pneus Michelin Alpin 155/80/13 en très bon état monté à l'avant de ma reneuf
4 pneu Michelin Alpin Neuf en 175/70/13 82 T (valeur neuf 312 euros chez allopneus.fr)
4 jante tôle 13 pouces Renault en très bon état



Si quelqu'un est interressé je pense revendre les 4 pneus neuf et les 4 jantes tôles au prix de 156 euros.

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Re: R9 TSE phase 1 de Kakoust

Messagepar stéphaner11gtl » 29 juin 2011, 13:11

Une bonne et rare affaire sur le bon coin. 30 euros pièce

Commandes chauffage Renault R9

2 versions disponibles avec et sans climatisation
Etat neuf
Ref
253811K (sans clim)
253826G (avec clim)

Prix hors frais de port.
Paiement en espèces, chèque (envoi après encaissement) ou Paypal si prise en charge des frais (env. 1,60€)
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s
[ img ]

ACIDBURN67
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Re: R9 TSE phase 1 de Kakoust

Messagepar ACIDBURN67 » 17 juil. 2011, 20:55

Tu peux prendre, j'en ai pris une de chaque, et le gars est :bien: , et les produits sont vraiment neufs...

coptere
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Re: R9 TSE phase 1 de Kakoust

Messagepar coptere » 18 juil. 2011, 00:20

Pareil moi j'en ai pris un de R11 clim pour la mienne et ça marche nickel c'est solide ;)

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Re: R9 TSE phase 1 de Kakoust

Messagepar R11T » 18 juil. 2011, 10:33

je vien de lire ton topic et elle vraiment belle je voulais savoir ce que tu a mis pour repeindre la baie de pare brise et je dois faire mon hayon sur la 11 et la baie aussi merci

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Re: R9 TSE phase 1 de Kakoust

Messagepar stéphaner11gtl » 08 nov. 2011, 13:08

Hello,

J'ai mis de la peinture noir mat pour métal.

Une grosse révision à été faite je vous liste ça bientôt.

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Re: R9 TSE phase 1 de Kakoust

Messagepar stéphaner11gtl » 08 nov. 2011, 18:09

Voila les dernier travaux réalisés : PIÈCES NEUVES
DATE DESCRIPTION KM EUROS
07/11/2011 Remplacement pompe à eau 185 400 30,06
07/11/2011 Remplacement calorstat 86°c 185 400 7
07/11/2011 Remplacement radiateur de chauffage 185 400 50,1
07/11/2011 Remplacement sonde température eau pompe à eau 185 400 7,51
07/11/2011 Remplacement durite radiateur supérieur 185 400 8,55
07/11/2011 Remplacement durite radiateur inférieur 185 400 9,22
07/11/2011 Remplacement durite 1 curburateur vers pompe eau 185 400 6,9
07/11/2011 Remplacement durite 2 carburateur vers pompe eau 185 400 6,9
07/11/2011 Remplacement 5L liquide refroidissement et purge 185 400 5,77
07/11/2011 Remplacement kit tête de delco 185 400 12,8
07/11/2011 Remplacement faiseau d'allumage 185 400 22,01
07/11/2011 Remplacement deux essuies glace 185 400 7,36
07/11/2011 Nettoyant dégraissant 2 bombes pour net moteur 185 400 6,2

TOTAL 180,38 euros

Le coût est peut élevé car mon cousin est responsable magasin d'un centre auto = entre 40 et 60 % de remise.

Quelques photos :

Avant les travaux, ont voit bien la fuite de l'arbre pompe à eau
[ img ]

La demie pompe neuve
[ img ]

La demie pompe neuve et et corps arrière (repeint)
[ img ]

L’ancienne pompe est déposé
[ img ]

L'état des durites et faisceau avant remplacement
[ img ]

Dépose du groupe de ventilation pour remplacement du radiateur de chauffage
[ img ]

Sortie du radiateur
[ img ]

Petit comparatif
[ img ]

Câble d'allumage et tête de delco neuve
[ img ]

Vue d'ensemble finale
[ img ]

La voiture à retrouvé du couple, ça doit être du au remplacement du faisceau d'allumage et de la tête de delco, COOL

Prochain travail : installer un faisceau neuf pour l'attelage remorque.

Bonne Balades à tous

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Re: R9 TSE phase 1 de Kakoust

Messagepar thomas17 » 08 nov. 2011, 22:49

nickel :bien:

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Re: R9 TSE phase 1 de Kakoust

Messagepar R11T » 09 nov. 2011, 00:41

tu as du t'amusé pour le radiateur de chauffage, sinon elle est repartie pour un tour

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Re: R9 TSE phase 1 de Kakoust

Messagepar stéphaner11gtl » 09 nov. 2011, 12:33

Bonjour,

CA fait parti de l'alarme d'époque "Cobra Renault" (double anti démarrage et sirène) avec ses deux télécommandes
Ce relais c'est pour la sirène que l'on aperçois sur la photo.

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CONTROLE TECHNIQUE

Messagepar stéphaner11gtl » 01 mars 2012, 17:47

Aujourd'hui passage au contrôle technique.

Elle est soumis à contre visite pour une rotule inférieur gauche. C'est un élément de sécurité important. Ce devrais pas couter bien cher.


Quelques autre petit points sans contre visite :
Étanchéité moteur, phares avant déflecteur noirci, jeu porte latérale, lave glace, corosion aile arrière droite, siège conducteur détérioré, berceau déformation mineure, barre stabilisatrice mauvaise fixation/liaison.

Cout du contrôle : 57.64 ttc avec la remise de 10%

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Re: R9 TSE phase 1 de Kakoust

Messagepar stéphaner11gtl » 02 mars 2012, 10:37

La rotule de suspension est dispos chez au centre auto ou travaille mon cousin = 14,70€ prix remisé en marque Delphy.

Montage la semaine prochaine.

Bonne route...

Stéphane

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Re: R9 TSE phase 1 de Kakoust

Messagepar stéphaner11gtl » 14 mars 2012, 22:48

La rotule inférieur gauche à été changé samedi dernier, la contre visite est ok depuis lundi.
Suite au changement de la rotule inférieure gauche j'ai du réaligner la volant qui était orienté gauche en ligne droite, normalement pas besoin de refaire un réglage du train avant !
A surveiller l'usure des pneus, mais je suis confiant, aucune dérive volant laché sur environ 400 mètres.

Aujourd’hui petite mésaventure avec la Reneuf.

Déplacement chez Brico dépot Angers à 50 km de chez moi.
La remorque est chargé de 350 kg de placoplatre + 200 kg de colle placo et enduit joint.

- Jusque la tous vas bien, chargement des matériaux dans la remorque.
- Démarrage la aussi tout est ok.
- Je fait la queue, quelque voiture devant moi, la Reneuf cale au point mort a chaque fois que j'avance. grunnnnnnnn
- Arrivé à la caisse je paye la facture et la ! REDÉMARRAGE IMPOSSIBLE
- déplacement du véhicule en poussant (remorque comprise), et commencement de l'inspection de la bête.
- Un Gard de Brico Dépot me prête gentiment 2 tournevis plat.
- L'allumage ne semble pas en cause.
- Vérification et nettoyage des 3 gicleurs = 1 gicleur me paraissait bouché, nettoyage et essais HS
- Resserrage des visserie pompe à essence = essais HS
- Débrancher les durites d'entrée et de sortie + retour réservoir de la pompe à essence = je récupère une demie dose de Ricard que je reverse dans le carbu.
- Ouverture du corps de la pompe à essence = tien ya un filtre à essence à l'intérieur, il est très peut sale.
- Je me rend comte que le clapet anti retour sortie pompe est sorti de son logement = remise en place
- essais de démmarage = la voiture pétarage 2 seconde puis plus rien (merci la demie dose de ricard)
- J'insiste et la : VRAOUMMMMMMMMMM la belle est repartie pour ne nouvelle aventures.
- Retour chez moi = RAS

Conclusion : ont ne ennui jamais avec nos belles, un coup de tournevis et c'est réparé.

Travaux prochain = réouverture de la pompe à essence et sertissage au pointeau pour éviter que ce clapet ne se refasse la belle. A noter que il y à aussi un clapet identique à l'entrée de la pompe à essence mais il est positionné dans l'autre sens.

Bonne route

Stéphane


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