Renault 11 GTD

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Grizzly
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Re: Renault 11 GTD

Messagepar Grizzly » 22 mars 2015, 10:55

inquiétant ta fuite d'huile :/



dinguo14
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Re: Renault 11 GTD

Messagepar dinguo14 » 22 mars 2015, 20:55

Sa sent la segmentation enfin de vie ,ou le joins de culasse qui c'est aggraver :/


Sinon et bien elle viens tout juste d'etres vandaliser :grrr:

la Spring aussi aux passage :grrr:

AStech
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Re: Renault 11 GTD

Messagepar AStech » 22 mars 2015, 21:02

La fuite d'huile, ça peut être bénin : as-tu remplacé le joint de bouchon de carter lors de ta dernière vidange :?:

Karb
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Re: Renault 11 GTD

Messagepar Karb » 22 mars 2015, 21:06

dinguo14 a écrit :Sa sent la segmentation enfin de vie ,ou le joins de culasse qui c'est aggraver :/


Sinon et bien elle viens tout juste d'etres vandaliser :grrr:

la Spring aussi aux passage :grrr:


Oh m....!
Ils te les ont juste ouvertes, ou fait pire?

dinguo14
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Re: Renault 11 GTD

Messagepar dinguo14 » 22 mars 2015, 21:19

Retrouver vandaliser aujourd'hui
Modifié en dernier par dinguo14 le 20 mars 2016, 19:10, modifié 1 fois.

dinguo14
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Re: Renault 11 GTD

Messagepar dinguo14 » 22 mars 2015, 21:22

Pour la fuite cela viens bien de la jauge a huile

En faite je la voit sortir du tube de la jauge a huile ,mais aucune fuite aux joins du bouchon de vidange

mais une fuite d'huile aux joins de culasse

chris905faz
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Re: Renault 11 GTD

Messagepar chris905faz » 22 mars 2015, 22:34

C'est juste complètement débile ces dégradations volontaire gratuite, j'ai jamais compris....

dinguo14
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Re: Renault 11 GTD

Messagepar dinguo14 » 22 mars 2015, 22:46

Carement debile et c'est pas la premiere fois

Karb
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Re: Renault 11 GTD

Messagepar Karb » 22 mars 2015, 22:48

Pas cool...

Dis toi qu'ils auraient pu faire pire, genre coups de clef, ou attaque au tournevis ou pied de biche...

On se console comme on peut... :bah:

dinguo14
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Re: Renault 11 GTD

Messagepar dinguo14 » 22 mars 2015, 22:56

Oh que oui que sa aurais pu etres pire

bon la je vais devoir r'emboiter la baguette ,mais je sais que sa recommencera donc autant l'enlever :nul:

Les coup de tournevis et coup de clé je connais car quand je voit le coter droit de la r21 de mes parent ,je suis dégouter

dinguo14
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Re: Renault 11 GTD

Messagepar dinguo14 » 25 mars 2015, 23:31

Bon sinon

Lundi = roue avant droite bloquer a l'approche d'un rond point = elle ma envoyer direct dans le trotoir

heuresement pas de casse a déplorer


en faite c'est la vieille graisse qui a fait bloquer le bordel ( etrier a clavette )

un coup de brosse + graisse neuve et hop sa freine sans probleme


en revanche sa ma couter un cric ,pas eux le temps de metres la chandelle que le cric a lacher comme sa sans prévenir :/

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dinguo14
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Re: Renault 11 GTD

Messagepar dinguo14 » 27 mars 2015, 08:23

Bon la grosse fuite d'huile n'est plus que du passer pour le moment

Hier ,j'ai eux le voyant d'huile qui c'est allumer ,en faite c'était la durite qui va du bas moteur jusqu'aux décanteur qui était hs ,elle etait fendu et a fini par se rompe totalement et donc l'huile s'echaper a cette endroit et provoquer une prise d'air qui faisais ressortir la jauge et sortir l'huile par le puits de jauge

Sauf que pour repartir j'était bien obliger de remetres de l'huile ,et bien sur mon bidon d'huile moteur était vide ,et a 19 h 20 et bien plus le temps d'aller chercher de l'huile a pied ,car le magasin le plus proche était a 15 km ,donc ayant de l'huile de boite de vitesse dans le coffre et bien je lui en est mis

Et devinez quoi ,elle a retrouver toutes sa puissance aux bout de 2 km ,cela a résolue en partie la fuite d'huile aux joins de culasse ,plus de grosse fumée noire a l'échapement

par contre sa pue ,surtout pour ceut qui suive derriere :calimero:


Donc ma conclusion et un mécano ma dit la meme chose ,ainsi que un pote mécano = segmentation hs

Donc quoi qu'il en soit se moteur n'a pas les 173 000 km comme annoncer ( l''ancien proprio m'avais dit 160 000 km mais j'en est ajouter 10 000 et des brouette )

en faite se moteur n'avais pas eux de vidange de faite depuis 2008 et a principalement rouler en ville


Breff quoi qu'il en soit certaine chose s'explique enfin

reste plus que a revidanger le moteur se week end ,et metres de la 20 W 50 si j'en trouvre :wink:

AStech
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Re: Renault 11 GTD

Messagepar AStech » 28 mars 2015, 11:37

dinguo14 a écrit :reste plus que a revidanger le moteur se week end ,et metres de la 20 W 50 si j'en trouvre :wink:

Ces grades commencent à être difficiles à trouver pour nos vieilles autos, surtout si tu cherches de la semi-synthèse. Sache qu'il existe des exhausteurs de grade de viscosité. En partant d'une très bonne huile 15W40, tu ajoutes de l'additif Bardahl B2 qui te fait gagner environ 5 points de viscosité à froid et surtout à chaud. C'est une solution artificielle, ça ne te refait pas tes segments à neuf ni tes joints de queue de soupapes (ça c'est le domaine de Métal 5, si tu y crois), cet additif est difficile à trouver (pose la question à ton AD le plus proche, sinon chez un dieséliste pro), il a un certain coût, mais sur des trajets un peu longs, tu fais tomber drastiquement ta consommation d'huile jusque vers zéro, si ton bouchon de carter et tes joints de cardans sont presque étanches.

Par précaution, va chez ton marchand avec une bouteille en plastique solide (genre solide bouteille de jus d'orange), car les revendeurs Bardahl l'achètent par gros bidons et ils détaillent au litre pour les bons clients. Le prix très indicatif est autour de 20 € le litre. Il suffit de mettre l'équivalent d'un pot de yaourt dans les 5 litres de ton huile neuve et roule :) Avec un litre, tu en auras pour six ou sept vidanges, ce qui ramène le prix de l'additif à 3 € par vidange. Cet additif est très visqueux et facile à doser.

C'est quasiment totalement inutile pour les petits trajets urbains. En revanche, pour un Manche-Reims-Manche… :wink:

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Re: Renault 11 GTD

Messagepar dinguo14 » 29 mars 2015, 02:57

Je vais deja lui refaire une vidange a la 15 W 40 car impossible de trouver de la 20 W 50 :o


Sans compter que j'ai remarquer quelque autres symptome

liquide de refroidissement qui refoule dans le vase + petite bulles a chaud aux moment le ventilo se met en marche

perte de puissance ,puis d'un coup elle retrouve toute sa puissance d'un coup

temperature qui fait le yoyo

fuite d'huile excessive



Un ami mécano pense que soit c'est le joins de culasse qui est en train de lacher ,ou pire le bas moteur qui serais fissurée ,apparement le f8m serais connue pour se fissuré

étrangement j'ai jamais entendu parler de se probleme , hors mi sur les culasse

dinguo14
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Re: Renault 11 GTD

Messagepar dinguo14 » 29 mars 2015, 23:05

Barillet de porte avant gauche casser |O


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