Ma 11 gtx de 86

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar AStech » 08 mai 2015, 18:16

Oui, la mienne bouge selon l'usage. Après un quart d'heure de baston ou de piétinement en embouteillage, l'aiguille dépasse le troisième trait, le ventilateur se déclenche. Il suffit que je relâche, que je roule cool une dizaine de minutes et l'aiguille revient plus près du deuxième trait. J'ai une amplitude d'un bon cran en route.

Vérifie la connexion de ton calorstat sur le radiateur : débranche et rebranche, ça suffira peut-être à améliorer le déclenchement du ventilateur (moi j'ai refait ces connexions qui étaient corrodées). Purge ton circuit de liquide de refroidissement à l'entrée de l'été en dévissant le collier de la durite la plus basse sur le radiateur et en ouvrant ton radiateur avec le gros boulon à son sommet et le vase d'expansion. Referme ton circuit et remets par le vase d'expansion du liquide neuf acheté en grande surface (bidon de cinq litres et même un peu plus), ça ne te coûtera pas bien cher et tu verras que ton système de refroidissement fonctionnera beaucoup mieux. Pense à récupérer le vieux liquide, c'est un polluant qui ne doit pas aller dans les eaux pluviales (-> déchetterie). :idea:



Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar Grizzly » 30 oct. 2015, 14:22

dommage trop de taf pour la découper et pas assez de pièces qui pourrai me servir :bah:

Karb
Messages : 209
Enregistré le : 26 févr. 2015, 21:54
Localisation : 75

Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar Karb » 30 oct. 2015, 21:07

Grizzly a écrit :dommage trop de taf pour la découper et pas assez de pièces qui pourrai me servir :bah:


Ben dis moi, a quoi tu penses comme pièces qui pourraient te servir, si ça pouvait te décider à la recycler? -dans la limite du raisonnable bien sûr :wink:

Je suis pas à quelques euros près pour des pièces que je me ferai de toute façon chier à vendre :hum:

Les férailleurs, et notre société de surconsommation ont déjà bien trop de cubes sur la conscience à mon gout, y'aura surement des trucs qui serviront un jour à quelqu'un...

Et pour le même "prix", je veux bien te la déposer (si je peux démonter les trucs sur place :cyp: )

Allez, un bon geste :ange:


Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités