Page 1 sur 7

Posté : 13 août 2007, 22:18
par jlez
Hop, dans la lignée des éclatements de sujets suivant les modèles possédés, je vais vous présenter ma ronze txe

Découverte par Ertiohn l'an dernier, la belle reposait à  Gueugnon, dans le 71, depuis qu'elle avait été remplacée par une laguna par son propriétaire, un peu soucieux de sa fiabilité, la bestiole affichant quand même 358 000km et des poussières lorsque je l'ai achetée !!

Ayant à  l'époque un moulin sous la main, ayant été voir la bête qui était dans un très très bon état pour son âge et ses kilomètres, j'ai tout de même longuement hésiter à  la prendre, ayant déjà  un nombre certain de véhicules ...

Finalement, j'ai craqué et en juin 2006 elle a rejoint mon parc auto, moi à  son volant, Rudy mon compagnon de craquages ronzistiques aigus au volant de ma fiesta qui nous avait amené jusqu'à  cette magnifique bestiole

Voici les nombreuses photos, avant son achat, pendant son achat, pendant son trajet jusque chez moi, le lendemain, etc, etc ...

Jusqu'à  présent, aucun soucis à  part un démarreur et une durite d'eau débranchée qui m'a fait craindre un joint de cucu !
(Il y a tout de même à  noter un ralenti trop haut et un certain entrain à  caler dans les ronds points, ce qui provoque la remise en route de la fonction conso sur l'odb )

La belle a désormais pas loin de 367 000km, un voyage dans le sud pour ramener une moto dans son coffre (une ch'tite 400 achetée avec un pote pour les pièces) et une virée à  Paris pour ramener deux trois pièces de ronze turbale (juste entre autre un petit train arrière de turbale ph2, donc à  disques, n'ayant pas posé de problème

http://jl.abat.free.fr/txe/dscn00388bv.jpg

http://jl.abat.free.fr/txe/dscn00392ka.jpg

http://jl.abat.free.fr/txe/dscn00461jj.jpg

http://jl.abat.free.fr/txe/dscn00476sy.jpg

http://jl.abat.free.fr/txe/dscn00487wc.jpg

http://jl.abat.free.fr/txe/dscn00493zg.jpg

http://jl.abat.free.fr/txe/dscn00502fw.jpg

http://jl.abat.free.fr/txe/dscn00519ot.jpg

--Message edité par jlez le 2007-08-13 22:29:47--


Posté : 13 août 2007, 22:35
par jlez
http://jl.abat.free.fr/txe/Photo0209.JPG

http://jl.abat.free.fr/txe/Photo0210.JPG

http://jl.abat.free.fr/txe/Photo0211.JPG

http://jl.abat.free.fr/txe/Photo0212.JPG

http://jl.abat.free.fr/txe/Photo0213.JPG

http://jl.abat.free.fr/txe/Photo0214.JPG

http://jl.abat.free.fr/txe/Photo0215.JPG

http://jl.abat.free.fr/txe/Photo0216.JPG

http://jl.abat.free.fr/txe/Photo0217.JPG

http://jl.abat.free.fr/txe/Photo0218.JPG

http://jl.abat.free.fr/txe/Photo0219.JPG

http://jl.abat.free.fr/txe/Photo0220.JPG

http://jl.abat.free.fr/txe/Photo0221.JPG

http://jl.abat.free.fr/txe/Photo0222.JPG

http://jl.abat.free.fr/txe/Photo0223.JPG

http://jl.abat.free.fr/txe/Photo0224.JPG


Posté : 13 août 2007, 22:39
par jlez
http://jl.abat.free.fr/txe/117-1796_IMG.jpg

http://jl.abat.free.fr/txe/117-1797_IMG.jpg

http://jl.abat.free.fr/txe/117-1798_IMG.jpg

http://jl.abat.free.fr/txe/117-1799_IMG.jpg

http://jl.abat.free.fr/txe/117-1800_IMG.jpg

http://jl.abat.free.fr/txe/118-1801_IMG.jpg

http://jl.abat.free.fr/txe/118-1802_IMG.jpg

http://jl.abat.free.fr/txe/118-1803_IMG.jpg

http://jl.abat.free.fr/txe/118-1804_IMG.jpg

http://jl.abat.free.fr/txe/118-1805_IMG.jpg

http://jl.abat.free.fr/txe/118-1806_IMG.jpg



Posté : 13 août 2007, 22:42
par jlez
http://jl.abat.free.fr/txe/118-1807_IMG.jpg

http://jl.abat.free.fr/txe/118-1808_IMG.jpg

http://jl.abat.free.fr/txe/118-1809_IMG.jpg

http://jl.abat.free.fr/txe/118-1810_IMG.jpg

http://jl.abat.free.fr/txe/118-1811_IMG.jpg

http://jl.abat.free.fr/txe/118-1812_IMG.jpg

http://jl.abat.free.fr/txe/118-1813_IMG.jpg

http://jl.abat.free.fr/txe/118-1814_IMG.jpg

http://jl.abat.free.fr/txe/118-1815_IMG.jpg


Posté : 13 août 2007, 22:47
par Fab11Turbo
C'est clair qu'elle est relativement saine.  
En fait, c'est soit on a une voiture avec peu de km et on ne veut pas qu'elle en prenne, ou bien elle en affiche beaucoup et on veut lui en faire parcourir encore des milliers pour exploser un record  


Posté : 13 août 2007, 22:51
par jlez
http://img310.imageshack.us/img310/7983/11al.th.jpg

http://img310.imageshack.us/img310/3842/14in.th.jpg

http://img310.imageshack.us/img310/1043/10rj2.th.jpg

http://img515.imageshack.us/img515/8335/19qz.th.jpg

http://img515.imageshack.us/img515/226/10yn1.th.jpg

http://img515.imageshack.us/img515/9307/11wm1.th.jpg

http://img310.imageshack.us/img310/7023/15za1.th.jpg

http://img233.imageshack.us/img233/221/12nc3.th.jpg

http://img512.imageshack.us/img512/65/14pk1.th.jpg


Posté : 13 août 2007, 22:54
par Fab11Turbo
Jamais de la vie tu t'en sépareras de cette 11  


Posté : 13 août 2007, 22:56
par jlez

Citation :

Fab11Turbo  a dit :

C'est clair qu'elle est relativement saine.  
En fait, c'est soit on a une voiture avec peu de km et on ne veut pas qu'elle en prenne, ou bien elle en affiche beaucoup et on veut lui en faire parcourir encore des milliers pour exploser un record    




Pour le kilométrage, je la trouve neuve moi

Sinon, c'est clair, je vais continuer de l'entretenir au mieux pour peter un record

Au programme dans les semaines à  venir : cardan gauche, donc vidange de boite, par la même occasion, vidange moteur, bougies, filtre à  air, filtre à  huile, amortos avant de turbale + étriers de ph2 avec les disques ventilés + si j'ai le temps de passer chez ad, silentbloc de barre stab

(A suivre, train arrière de ma turbale ph1.5, donc 4 barres, qui lui sera remplacé par un train de turbale ph2 à  disques : je sais, c'est pas d'origine, mais j'en ai marre du bateau en txe, et j'ai un trainard à  disques de dispo chez moi, donc ... )


Posté : 13 août 2007, 23:05
par Fab11Turbo
Quand tu passeras du train tube au 4 barres, montes des flexibles de freins de turbo car ceux de la TXE seront trop courts (au moins 1).  


Posté : 13 août 2007, 23:34
par jlez

Citation :

Fab11Turbo  a dit :

Quand tu passeras du train tube au 4 barres, montes des flexibles de freins de turbo car ceux de la TXE seront trop courts (au moins 1).    




Merci pour l'info
La turbale va de toute façon avoir droit à  des flexibles avia

Sinon, je continue les photos de la txe, avec son volant de turbale à  sigle txe

http://jl.abat.free.fr/txe/volanttxe.jpg



Posté : 13 août 2007, 23:47
par RENAULT 11 turbo
Très belle presentation, elle est très très belle pour son age/kilométrage, courage pour la suite, 400000kms, c'est faisable, de plus que tu l'entretien très bien apparament, donc tu peux y aller à  l'aise, j'ai déjà  vu/entendu parler autour de moi que y'en ont qui ont dépassé les 450000km et j'en ai la preuve, quand je suis descendu à  la casse l'autre fois, j'avais vu une Cheverny qui avait plus de 500000km !!!!


Posté : 14 août 2007, 00:16
par jlez
Arf, jamais je roulerais assez pour battre des records alors


Re: R11 TXE ph1 1985, à quand les 400 000km ?

Posté : 20 févr. 2008, 22:43
par jlez
:wave:

La bestiole va toujours bien :)
Elle est juste farceuse et l'autre jour, comme elle en avait marre de rouler, elle me l'a fait savoir en refusant de me laisser utiliser sa ceinture :D

Re: R11 TXE ph1 1985, à quand les 400 000km ?

Posté : 20 févr. 2008, 23:10
par jlez
Ben vu qu'elle n'a pas voulu me laisser la conduire l'autre jour, toujours pas 370 000 :(

Re: R11 TXE ph1 1985, à quand les 400 000km ?

Posté : 21 févr. 2008, 00:34
par DUB-61
Quoi ? mais bon sang elle va jamais les atteindre à ce rythme c'est sur.
Prête la à Rudy pour sont taf, à 1000kms ou plus la semaine ca va aider.