Page 1 sur 2
r11 Broadway 1.4L Ess
Posté : 23 févr. 2010, 20:03
par yomyomsan
Bonjour à tous.
Voici ma renault 11 Broadway 1.4 ess de 1985 que je viens d'avoir hier.
Le hic c'est que cette version economique n'a vraiment aucune option.
J'ai a reparer la ventilation, l'alimentation de l'autoradio et le degivrage arriere...
Je voudrais rajouter un alume cigare (non non il n'y en a pas !!) un essui glace arrière ...
Je voudrai aussi changer la couleur des phares de jaunes à blanc (juste casser le globe jaune je crois ??)
Pensez vous que de tel travaux soient possibles facilement (surtout l'alume cigare et l'essui glace arrière)
aussi ... pourquoi elle a l'aire tellement d'une voiture de grand père ?? c'est la couleur? les pièces en plasitique gris sur le bas de caisse??
Merci pour vos reponses, avis et critiques
Guillaume
Re: r11 Broadway 1.4L Ess
Posté : 23 févr. 2010, 20:20
par Sayenvegeta
deja c est cool que tu es récupéré une r11
ensuite pour les phares, beaucoup ici cherche des phares jaunes, tu pourra peut etre plutot les échanger et faire un autre heureux plutot que de casser les globes jaune, qui en passant sont démontable sans casse, et faire des furieux.... lol
sinon pour le reste, ca n est pas trop compliqué, il faut juste que tu rajoute un fusible pour un peu de protection, mais je pense pas que ce soit des travaux insurmontable
Re: r11 Broadway 1.4L Ess
Posté : 23 févr. 2010, 20:27
par R11 BROADWAY
Hop je suis là,elle est très bien :love:
mais vire moi ce rétro coté passager :ange:
Re: r11 Broadway 1.4L Ess
Posté : 23 févr. 2010, 20:46
par jlez
Bienvenue ;)
Ah oui hein, va pas péter des feux jaunes !!!! :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:
:lol: (le pire que j'ai vu, c'est une annonce sur leboncoin : 4 feux jaunes propres, je contacte le gars et il me dit : ah bah j'ai pété les globes, je pensais qu'ils se vendraient mieux en blanc .......... )
Bon, par contre, je dois plus avoir assez de feux blancs propres pour t'en échanger si vraiment si veux passer en blancs :/
Donc, plutôt que de tout casser, tu peux démonter les supports d'ampoules (au moins, ça sera réversible ;) ), il y a un petit ergot à pousser (ok, faut pousser fort ;) ) et ensuite, le globe jaune sort tout seul de son clips ;)
Re: r11 Broadway 1.4L Ess
Posté : 23 févr. 2010, 21:00
par yomyomsan
Merci pour vos réponses /
Bon les phares ok je vais pas les cassés alors :) sinon je peux ajouter n'importe qu'elle ampoule ou il y a une référence précise pour la r11 ??
Pour l'essuie glace arrière, je peux prendre un bloc que n'importe qu'elle voiture ?? mais l'alimentation je la repique sur quoi ? (je voulais genre mettre un bouton poussoir à actionner lorsque j'en aurais besoin )
La ventilation c'est tout bête je tourne le bouton et il y a que ca qui tourne :renault: j'ai changer le fusible mais rien y fait. Le ventilo se situe où?? je dois démonter le tableau de bord?
merci !
Re: r11 Broadway 1.4L Ess
Posté : 23 févr. 2010, 21:17
par Fab11Turbo
Si tu mets un essuie-glace AR (egar), je me demande si tu ne vas pas devoir aussi changer le becquet. :voyons:
En réalité, l'egar ne sert à pas grand chose... :bah:
Te casses pas trop la tête avec ça.
Re: r11 Broadway 1.4L Ess
Posté : 23 févr. 2010, 21:21
par R11 BROADWAY
Fab11Turbo a écrit :Si tu mets un essuie-glace AR (egar), je me demande si tu ne vas pas devoir aussi changer le becquet. :voyons:
oui :ouioui:
Re: r11 Broadway 1.4L Ess
Posté : 23 févr. 2010, 23:04
par Grizzly
:welcome: :biggrin: le retro est trop fort oui vire le vite, sinon ca fait peut etre voiture de papyx mais c'est trop fort comme caisse !
Re: r11 Broadway 1.4L Ess
Posté : 24 févr. 2010, 00:47
par DUB-61
yomyomsan a écrit :Je voudrai aussi changer la couleur des phares de jaunes à blanc (juste casser le globe jaune je crois ??)
mon dieu un fou nous a rejoint :-)
Casse pas les globes malheureux.
Bon trève de plaisanterie, bienvenue à toi, et pour la voiture "de papy"....ben c'est une berline de plus de presque 30 ans....
Re: r11 Broadway 1.4L Ess
Posté : 24 févr. 2010, 16:06
par zef
Salut et bienvenue,
Alors ce qui fait papy, c'est facile à trouver, c'est que c'est une R11.
Hihihi
Je rigole bien sûr, mais on sait tous ici que beaucoup de gens pensent ça (quand même pas autant que si tu avais une Citroën, mais bon...).
Plus sérieusement, c'est plutôt des trucs que tu as sur ta caisse, des détails du genre le machin rouge/orange au dessus de la plaque d'immatriculation arrière, les butées de portières rajoutées, les enjoliveurs, le système d'attache remorque, et les pièces en plastiques des bas de portière qui sont devenues grises (il existe des produits pour remettre ça propre et plus fonçé, ainsi que pour les pare-choc).
Change tout ça et ça ira mieux.
Pour l'essui glace arrière, je dirais pareil, il te faut, en plus de l'installation électrique complète à faire, changer le petit becquet, car il faut une découpe. Je serais toi, je laisserai comme ça.
Re: r11 Broadway 1.4L Ess
Posté : 24 févr. 2010, 21:10
par JLA
Hé salut copaing!!Et bien on vas finir par tenir tête aux turbo blanche! (sur le nombre of course!)Bon c'est vrai que si tu allège ta voiture de quelques accessoires je pense que ce ne sera pas un mal comme dit zef.Pour l'essuie glace arrière,c'est un adaptable que j'ai acheté sur e-bay avec les instructions de montage.J'ai dû recouper le becquet et,ce que je ne savais pas,c'est qu'il y a un renfort métallique dans ce dernier!(donc pénible à découper)de plus,il te faudra une fraise et une lime pour faire le trou de passage pour la fixation extérieure du moteur d'essuie glace.Pour le cablage, rien de bien méchant mais pour faire du boulot propre,il faut enlever les garnitures en plastique côté passager pour passer sous la moquette,jusqu'aux fusibles puis enlever la console où il' y a les commandes de chauffages et le bloc"compteur",jauge pour passer les fil de commande jusqu'à l'emplacement sous l'interrupteur de dégivrage. Voilà m'sieur!
Re: r11 Broadway 1.4L Ess
Posté : 25 févr. 2010, 15:18
par ACIDBURN67
Re: r11 Broadway 1.4L Ess
Posté : 05 mars 2010, 21:19
par yomyomsan
Bon finalement je n'enlèverai pas les globes jaunes , et je laisse tomber l'idée de l'essuis glace arrièe en regardant de plus près c vraiment trop de boulot. par contre petit lifting cet après midi :
- polishage
- teinture des plastiques extérieurs (avec e l'huile de moteur c'est impeccable)
J'aimerai bien rechromer les baquettes mais je vois pas trop comment ...
Sinon le ventilo et l'auto radio ne fonctionnaient pas , en fait la plaque où on branche les fusibles était cassée (au niveau de la prise supérieur) , un coup de soudure et voilà tout fonctionne !
Re: r11 Broadway 1.4L Ess
Posté : 05 mars 2010, 22:43
par zef
Pour les baguettes chromées, essai de frotter avec du papier alu trempé dans du caca-cola.
En tout cas, tes plastiques gris ont une autre gueule, bravo.
Re: r11 Broadway 1.4L Ess
Posté : 06 mars 2010, 09:52
par Grizzly
plastique a l'huile tu n'as pas peur de te salir ?