Alors je commence par le fameux accessoire rare que j'ai déniché cet été...
Un jour je tombe sur une annonce de leboncoin, c’était une R11 TSE vendue avec beaucoup de frais à faire dessus mais elle semblait en bon état global. Et là dans le texte il écrit « accoudoir central accessoire rare d’époque » Ah :o Alors j’hésite pas je lui dit je veux pas la dépouiller, vous pourriez toujours la vendre entière mais sans l’accoudoir et il a dit ok je lui ai proposé un prix, il n’en attendait pas autant.
[ img ]Donc voilà, il nécessite un petit rafraichissement, la partie moussée avec le velours est un peu décollé et usé, mais ça va aller.
Il est gris, avec le velours Cottele des versions TSE et TXE d'avant la phase 1 bis. A l'avenir j'envisagerai de le remplacer par un velours d'Electronic, sans doute que le tissus bleu-gris car je vois mal les carreaux dessus.
[ img ]La photo déforme, en fait à l'arrière c'est incliné vers l'avant.
[ img ]L'axe de rotation tient par cette pièce noire qui est en plastique et qui se clipse dans le corps mais c'est très fragile çar l'encoche est mince
[ img ]Il est pratique quand même, à la bonne hauteur pour reposer son avant bras et je peux ranger tout mon bordel dedans :buzz:
Quoique la mousse est usée est plus très ferme le coude s'enfonce dedans.
Cet accoudoir a donc un compartiment accessible par l’ouverture de la partie moussée. Bizarrement il n’y a rien qui le retienne fermé, ça tombe simplement. En fait c'est qu'il y a une patte de cassée car dans la boite y'a une encoche supposée retenir le couvercle.
[ img ]A l’intérieur, plastique brut, pas de moquette. Peut être un problème si ce que je mets dedans génère des bruits parasites. Mais en fait l’accoudoir est fait de deux pièces, le corps extérieur et le compartiment de rangement qui est démontable sans doute pour faciliter le vissage pour l'installer.
[ img ]Notez le décrochage pour le passage du levier de frein à main.
Au niveau de l’insertion du frein à main, il y a ce grand trou qui pourrait laisser passer n’importe quoi derrière comme des pièces de monnaie ou petits objets. Là je pense rajouter soit une brosse dans le genre Renault 25 ou bien une lèvre en caoutchouc.
[ img ]La finition n’est pas belle du tout, le plastique n’est pas super rigide, et l’accoudoir très fragile, sa fixation est très légère. La c'est une vue sans le compartiment.
[ img ]Trouage de la moquette pour les fixations avant, enfin une seule je suis bête car l'autre est cassée...
[ img ]Passage un peu difficile au début...
[ img ]Je me tâte à inverser les dossiers de sièges car la tige de réglage du dossier frotte la console :/ . Et puis c’est pas pratique à manipuler car il faut un peu tordre son bras. Ca je le ferai plus tard, je mets quelque chose au bout pour ne pas que ça frotte.
Pour l’installer il y a 4 fixations, deux au niveau des attaches de ceinture et deux sur les fixations du support du levier de vitesse qui est sous la console centrale. C’est là qu’une des pattes est cassée mais j’ai ma solution, et ça ne se verra pas une fois monté.
D'abord, une traverse en fer qui se visse sur les attaches de ceintures sur la caisse et dans laquelle se mettent deux petites vis à l'arrière de l'accoudoir
[ img ]Aussi, il faut inverser la position des attaches ceintures pour ne plus qu’elles se croisent. Elles seront donc plus déportées à gauche et à droite.
[ img ]Point positif : un range bordel dont je ne me passe plus, accoudoir à la bonne hauteur pour reposer le bras.
Point négatif : finition bâclée, accoudoir qui gène lors du serrage/desserage du frein à main.
J'ai décidé d'habiller l'intérieur d’une feutrine car le premier jour tout vibrait dedans et de toutes façons ça embellit la finition. Demain je fais de plus belles photos de l'installation dans la voiture ;)