La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

safranc
Messages : 523
Enregistré le : 15 déc. 2006, 01:00
Localisation : Sète (3et4)
Contact :

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo

Messagepar safranc » 21 juil. 2011, 22:57

jlez a écrit :J'ai pas de réf, mais le remplacement par des pièces françaises est certainement possible ;)
Par contre, ça implique de changer kit de frein arrière ET tambours/roulements vu que les françaises sont en 180 et pas 200 :/

Tout à fait, c'est ce qui a été fait sur le mienne !



Laïo
Messages : 179
Enregistré le : 10 juil. 2007, 00:00

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo

Messagepar Laïo » 21 juil. 2011, 23:15

J' ai eu l' opportunité de pouvoir me procurer les garnitures et les cylindres US par le biais du Renault Alliance Club Passion; Ca m' évitera de changer toutes les autres pièces .

Vivement que ces pièces me parviennent, car j' ai hâte de rouler à nouveau avec mon Alliance; en outre, je suis pour l' instant dans l' impossibilité de faire éditer mon certificat d' immatriculation, car l' auto est immobilisée, et je ne peux pas passer la contre- visite pour le freinage.

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo

Messagepar jlez » 22 juil. 2011, 11:00

Normalement, aucun soucis pour faire la carte grise si le ct avec contre visite a moins de 2 mois :voyons:

Laïo
Messages : 179
Enregistré le : 10 juil. 2007, 00:00

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo

Messagepar Laïo » 22 juil. 2011, 23:48

Certes, mais il y aura une mention péjorative concernant la validité du contrôle technique (je me souviens avoir vu ça il y a quelques années sur la carte grise de la VW Polo d' un copain qui était dans le même cas); je préfère attendre quelques jours et avoir une carte grise "saine", avec un rapport de contrôle technique exempt de contre- visite.

De toute façon, la situation doit rentrer dans l' ordre dans les prochains jours.

Laïo
Messages : 179
Enregistré le : 10 juil. 2007, 00:00

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo

Messagepar Laïo » 24 juil. 2011, 01:02

Ah! Donc ça a changé!

Mais de toute façon, la date limite de contre-visite est dépassée; il faudrait logiquement que je repasse un contrôle technique complet, à moins que je puisse prouver que c' est pour une raison bien précise qu' il y ait eu ce retard (recherche infructueuse de pièces , par exemple) , ce qui a été le cas: Mon garagiste a cherché des pièces du côté français, alors que mon Alliance a encore des freins américains à l' arrière (le diamètre n' est pas le même).

Renseignements utiles pour tous lecteurs de ce post à la recherche de pièces pour freins arrière de Renault Alliance ou Encore:
- Si votre auto n' est pas fortement kilométrée (ou "milée"), et que les freins semblent d' origine.
- Si en démontant une roue arrière , vous lisez "Made In Canada" sur l' extérieur du tambour.
- Si le diamètre interne du tambour est supérieur à 200 mm.
- C' est inutile de rechercher des pièces chez votre garagiste ou accessoiriste, car celles- ci sont introuvables, sauf par le biais du Renault Alliance Club Passion.


Par contre:
- Si les freins arrière vous semblent plus récents que la voiture.
- Si le diamètre interne du tambour est inférieur à 200 mm (pour pouvoir accueillir des garnitures de 180), vous avez de la chance, car ça signifie qu' un propriétaire précédent a fait modifier le système américain pour un système français, et il vous suffit de chercher des pièces pour Renault 9 ou 11, bien plus faciles à trouver...

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo

Messagepar maxinou » 01 août 2011, 15:44

Laïo a écrit :Renseignements utiles pour tous lecteurs de ce post à la recherche de pièces pour freins arrière de Renault Alliance ou Encore:
- Si votre auto n' est pas fortement kilométrée (ou "milée"), et que les freins semblent d' origine.
- Si en démontant une roue arrière , vous lisez "Made In Canada" sur l' extérieur du tambour.
- Si le diamètre interne du tambour est supérieur à 200 mm.
- C' est inutile de rechercher des pièces chez votre garagiste ou accessoiriste, car celles- ci sont introuvables, sauf par le biais du Renault Alliance Club Passion.


:nonon: :nonon: :nonon:

Si tu lis mon message plus haut, tu pourras voir qu'à Saragosse j'ai trouvé des freins ARR neufs spécifiques d'Alliance/Encore avec specs USA, de fabrication italien, et avec l’enveloppe d'une entreprise de freins de Saragosse.

De facto, j'ai acheté 2 jeux, et deja installe un d'eux sur ma cabrio, qui avait tous les ans un déséquilibre au freinage ARR du 30% au CT, et après le changement, elle freine pareil.

Et en plus, les kits son bon marche (environ 30 EUR je me souviens).

:yes:

Laïo
Messages : 179
Enregistré le : 10 juil. 2007, 00:00

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo

Messagepar Laïo » 02 août 2011, 00:13

Ce que je voulais dire par là , c'est qu' en réunissant les conditions citées (voiture peu usée, inscriptions "Made In Canada", et diamètre supérieur à 200 mm), ce n' est pas la peine de chercher des garnitures ou des cylindres pour R9 ou R11 "européennes" (qui sont montées en 180 mm), car rien ne correspond.

Luis: Si tu as trouvé un autre fournisseur que le Club (qui est en outre moins cher), c' est très bien! Mais qu' en est-il de la qualité? Par exemple, les cylindres vont- ils tenir aussi longtemps, avant de commencer à fuir ou se gripper? Les garnitures vont - elles tenir en place sans se décoller?

Si la qualité est identique à celle d' origine, je propose que le RACP en achète une bonne réserve, car à 30 € le kit (si je comprends bien: Un kit complet = Garnitures + Cylindres, voire+ Kit ressort), ça vaudrait le coup d' en acheter par palettes complètes !!

Cependant, je me méfie de certaines pièces à (trop) bas prix, car neuves, elles rendent le même service qu' une pièce d' origine, mais au bout d' un certain temps, on se rend compte qu' il s' agit de vulgaires contrefaçons, du fait qu' elles se dégradent bien plus vite qu' une pièce d' origine...

Flo-turbo
Messages : 346
Enregistré le : 27 févr. 2011, 10:34

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo

Messagepar Flo-turbo » 02 août 2011, 23:38

J'en veux une en plus de ma Turbo quand les moyens me le permettrons en tout cas elle est sublime ton auto ! J'adore le tableau de bord rouge c'est classe :)

Laïo
Messages : 179
Enregistré le : 10 juil. 2007, 00:00

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo

Messagepar Laïo » 03 août 2011, 00:58

Merci, Flo !

Quant à moi, j' ai eeeeeeenfin récupéré mon Alliance, qui est maintenant équipée de freins arrière (américains) neufs !!

Aujourd' hui, je me suis attaqué à la purge du circuit de refroidissement; heureusement que nous sommes en été, car je peux profiter de la douceur des températures pour rincer le circuit plusieurs fois à l' eau claire; c' est dommage que certains moteurs Renault ont une fâcheuse tendance à ce que leur liquide antigel devienne brun et plein de saletés !!! Une fois ces quelques rinçages passés et la sonde de température d' eau changée, je pourrai mettre du liquide antigel propre (avec des propriétés anti- corrosion, et efficace jusque -35°C), et ce, avant les premières gelées.

Entretemps, je compte aussi démonter le vase d' expansion pour en nettoyer l' intérieur.

Prochaine étape: le "shampouinage "de la moquette et des sièges (tant qu' il fait beau et chaud).

philou11
Messages : 1782
Enregistré le : 14 mars 2009, 15:01
Localisation : Herstal (Belgique)

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo

Messagepar philou11 » 06 août 2011, 16:38

Superbe! Je l'ai montrée à ma copine et elle veut la même :P

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo

Messagepar Darkslide » 06 août 2011, 16:45

philou11 a écrit :Superbe! Je l'ai montrée à ma copine et elle veut la même :P


Je vais en faire autant peut être que la mienne en voudra une aussi :lol:
En tout cas c'est beau une Alliance je ne connaissais pas avant de m'être inscrit au club.

philou11
Messages : 1782
Enregistré le : 14 mars 2009, 15:01
Localisation : Herstal (Belgique)

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo

Messagepar philou11 » 06 août 2011, 17:01

Ben là elle est prête à se laisser tenter par ceci http://www.lespuces.com/acnov.aspx?id=1 ... j1TtpyNiMk qui en plus est près de chez elle :)

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo

Messagepar maxinou » 09 août 2011, 13:53

Laïo a écrit :Ce que je voulais dire par là , c'est qu' en réunissant les conditions citées (voiture peu usée, inscriptions "Made In Canada", et diamètre supérieur à 200 mm), ce n' est pas la peine de chercher des garnitures ou des cylindres pour R9 ou R11 "européennes" (qui sont montées en 180 mm), car rien ne correspond.

Luis: Si tu as trouvé un autre fournisseur que le Club (qui est en outre moins cher), c' est très bien! Mais qu' en est-il de la qualité? Par exemple, les cylindres vont- ils tenir aussi longtemps, avant de commencer à fuir ou se gripper? Les garnitures vont - elles tenir en place sans se décoller?

Si la qualité est identique à celle d' origine, je propose que le RACP en achète une bonne réserve, car à 30 € le kit (si je comprends bien: Un kit complet = Garnitures + Cylindres, voire+ Kit ressort), ça vaudrait le coup d' en acheter par palettes complètes !!

Cependant, je me méfie de certaines pièces à (trop) bas prix, car neuves, elles rendent le même service qu' une pièce d' origine, mais au bout d' un certain temps, on se rend compte qu' il s' agit de vulgaires contrefaçons, du fait qu' elles se dégradent bien plus vite qu' une pièce d' origine...


Pardon Laio, le prix c'est pour le paire de cylindres seulement (j'ai oublie si c’était le prix pour 1 ou 2 cylindres ARR, mais quand je les avait acheté ils ne me semblaient pas chers, car je pense que le prix était pour un pair), les garnitures sont refaites sur las qu’on apporte, et pas de ressorts.

Je ne m'avait pas bien exprimé. Pour la qualité, ils sont fabriquées en Europe (Italie), je pense qu'ils son de bon qualité.

Laïo
Messages : 179
Enregistré le : 10 juil. 2007, 00:00

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo

Messagepar Laïo » 11 août 2011, 00:24

Tu es tout excusé, Luis! Pas de problème!

Sinon, la vie suit son cours: Mon Alliance vient d' avoir sa carte grise après avoir dû repasser un Contrôle Technique complet, car la date de contre- visite était dépassée.

Ma voiture est en ce moment chez un sellier pour faire mettre en place une capote neuve (fournie par le vendeur).

safranc
Messages : 523
Enregistré le : 15 déc. 2006, 01:00
Localisation : Sète (3et4)
Contact :

Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo

Messagepar safranc » 11 août 2011, 14:41

Combien il te prends pour cette opération ?


Retourner vers « Alliance et Encore : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités