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Re: Gtt du 84

Posté : 15 nov. 2011, 10:02
par Grizzly
Ok merci ca siffle pas mal, et un peu dans l'aigu bref de quoi se marrer :)

Re: Gtt du 84

Posté : 25 mai 2012, 18:52
par webzone
Bon des news de ma Gtt , donc elle ce porte tres bien lol , je l'ai rabaisser legerement pour recuperer un poil de tenue de route et j'ai monter des pneus semi slick homologuer a l'avant , des federal rsr 595 c'est un des moin cher mais ca tiens vraiment tres bien , je crois pas que je reviennent a des pneus " normal " par la suite .

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donc mon probleme de tenue de route regler je me suis attaquer a regler celui de ma richesse en pleine charge " j'ete trop pauvre en essence" et j'ai trouver le probleme , le gicleur de pleine charge avez un default , sur la photo on a un gicleur de 90 et l'autre de 125 , on direz les memes , j'ai mis un vrai gicleur de 125 et la nikel ca chauffe plus a fond .

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Tous ces problemes resolu je me suis dit je vais augmenter un peu la pression du turbo dans la limite de la fiabilité " par rapport a la temperature en pleine charge " , donc je roule tous les jours avec 1.1 bar et no probleme , j'ai trouver un banc de puissance pres de chez moi ou je suis aller ce soir , sur la feuille y a ecrit 165 mais en faite au 1er essais il a sorti 168 ch mais apres il a merder car il attender le rupteur lol donc je n'ai que la feuille du 2em essais arf .

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Essais realiser avec 1.1 bar " pression quotidienne " j'aurez pu monter plus forcement mais je ne voulez pas faire un record et apres retomber pour tous les jours , ca m'interesse pas .
Je suis tres satisfait du resultat et meme le gars du banc ma dit un GTT avec 30 kg de couple on en vois pas tous les jours , surtout ne change rien lol .
Prochaine evolution les freins , ca va avec la puissance , je me penche sur un freinage clio RS 1 ca devrez le faire .

Re: Gtt du 84

Posté : 25 mai 2012, 20:05
par Darkslide
Beau résultat de ta préparation :bien: Ça doit être intéressant à piloter :ouioui:
C'est sur que c'est bien la puissance mais faut freiner tout ça!

Re: Gtt du 84

Posté : 31 mai 2012, 22:26
par zef
Pas mal du tout !

Re: Gtt du 84

Posté : 31 mai 2012, 22:50
par onzeturbo84
salut voisin bien le resume a bientot

Re: Gtt du 84

Posté : 07 août 2012, 11:57
par webzone
Bon je suis passer a la bascule ce matin 800 kg ( j'ai encor du poid a enlever )
Sachant que au banc je fait 168 mais que j'ai gonfler un poil le turbo je pense arriver a 175 ch je vais garder 170ch pour etre sur
Rapport poid/puissance 4.7 pas mal pas mal .

Re: Gtt du 84

Posté : 02 avr. 2013, 19:15
par webzone
Bon petite news , apres 2 demontages de 4/1 ( raceland le rapport qualité/prix lol ) cette fois ci je vais faire souder un vrai coude en inox a la sortie du cylindre 4 ( il casse toujours au meme endroit ) , donc apres soudure remontage nikel plus de bruit echappement , je tourne un peu et je part chez un pote sur l'autoroute et la je fait les coussinets de bielles ( ca claque un peu quand meme a l'acceleration ) , pas de chance quand meme .

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Le soir meme demontage et verification cylindre 1 ( 30 min ) , aujourdh'ui j'ai commander les 8 ( 35 euro ) et demain normalement je remonte , en faite y a le cylindre 1 et 4 hs , peu etre un ancien dejaugeage d'huile ( deja un tres leger claquement depuis quelques mois ) .

Sinon depuis que j'ai fait le moteur pas de panne grave , un radiateur , une alim de ventilo , j'ai enlever le faisceau moteur je ferez une photo , changement de la sonde egt ( de la merde cet sonde ) , j'ai mis 2 koni reglable a l'ariere ce qui m'en fait 4 pareil c'est raide lol , ca pousse pas mal ( kif kif megane rs peu etre un poil plus ) , a suivre arceau , vidage caisse , gain ch voila .

Re: Gtt du 84

Posté : 02 avr. 2013, 20:25
par mattgt58
et t'a pas chenger le vilo? vu le coussinet il devait pas etre beau!

Re: Gtt du 84

Posté : 02 avr. 2013, 20:37
par Darkslide
Ouf il n'est pas beau le coussinet, c'est vrai le vilo n'a rien?

Re: Gtt du 84

Posté : 10 juin 2013, 22:09
par webzone
Le vilo a l'air bon , je verra ca de plus pres tres bientot je suis en plein travaux .

Donc suite des evenements , je me suis attaquer a faire un arceau , pk le faire soit meme ? car ceux qui existe pour GTT me plaise pas , je le veux efficace et esthetique , pour le diametre des tube je prend les memes que les arceaus deja vendu et pour la soudure le mig .

En 1er je fait le demi arceau ariere

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Apres je m'attaque a l'avant , je veux qui passe dans les aerations sans couper le tableau de bord et un petit effet au niveau du siege pour esthetique ainsi qu'un renfort en haut pour qu'on le vois bien par la vitre des portieres lol

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Petite modif car la barre lateral et trop haute , ca touche trop la cuisse au passage lol , au passage la feuille blanche a coté du siege c'est le futur emplacement du renfort

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peinture de l'arceau

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Peinture de l'interieur + vernis

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On peu voir les plaque de goudrons qui reagisse mal a la peinture du coup j'ai repeint a la bombe sur le vernis frais et impect ( blanc pur c blanc pur )

On commence a monter

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Passage des faisceaus dans les longerons lateral

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La suite bientot

Re: Gtt du 84

Posté : 11 juin 2013, 09:18
par Grizzly
avec la peinture ca change tout :bien:

Re: Gtt du 84

Posté : 11 juin 2013, 14:16
par Darkslide
Joli l'arceau fait maison, avec le rouge ça claque. Tu aurais pu cacher les vérins du coffre :cyp:

Re: Gtt du 84

Posté : 11 juin 2013, 23:05
par zef
Et bien, tu bosses !
Bravo, continue. ;)

Re: Gtt du 84

Posté : 12 juin 2013, 19:49
par JLA
Beau travail tu vas avoir un intérieur qui sent bon le neuf.

Re: Gtt du 84

Posté : 27 juin 2013, 19:39
par webzone
Suite du remontage
Avec les plaque strier facon course ca rend bien

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A tant faire je vais peindre le compartiment moteur aussi

Donc on sort le moteur

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Avec le soleil on met le parasol de plage lol

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Apres on s'attaque au compartiment moteur

Avant

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Apres

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Les contreplaques qui vont sous la caisse ainsi que la barre anti rapprochement

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Apres je change mes roulements de boite , ca siffle

Pour le coup j'avez une boite de Gtt en plus , je me suis dit je vais recuperer les roulements

Voila ma surprise au demontage

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Alor que ma boite de r11 turbo

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Sans parler des pignons de la boite de Gtt plus gros que celle de r11 , vraiment bizarre ce truc

A gauche r11 a droite Gtt

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Donc pour le coup obliger d'acheter des roulements neuf , forcement ca ce fait plus et j'ai recuperer des adaptables , dans mon malheur je crois avoir gagner au change , on direz qui sont plus costaud , on verra a l'usage .

38 euro le roulement

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Un de monter

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Une fois la boite remonter , on assemble moteur boite ,on monte le tous dans la caisse , changement de parbrise au passage ( apres le moteur on sais jamais )

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Eh voili , la suite bientot .