Seuls les cons ne changent pas d'avis...

Ici vous pouvez vous présenter vous. Attention, pas de présentation de voitures !

Modérateurs : knarf, maxinou, Modérateurs, Admin

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Seuls les cons ne changent pas d'avis...

Messagepar AStech » 01 mars 2015, 13:11

Salut les copains,

Je fais partie de la FFVE et par fonction je suis ces débats et participe aux AG. Valy Giron le nouveau président de la FFVE joue serré et est très diplomate avec les différentes autorités. Les décisions ne sont pas figées et pour ce qui concerne Paris, pour l'instant, elles ne toucheront que le Diesel à partir de 2020.

Cela dit, en tendance, cela va devenir compliqué de rouler en auto à carburateur dans les villes de plus de 250 000 habitants. Obtenir une exemption pour les autos de collection est un piège : elles ne seraient autorisées que le dimanche, autrement dit, interdites le reste de la semaine… :sad:

Dossier à suivre, mais la politique de l'autruche nous mènerait dans le mur. Il vaut mieux faire dans la diplomatie et négocier des transitions longues (2025, 2030, etc.).

En tout cas bravo à Karb d'avoir fait le choix d'une auto vivante :)



Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: Seuls les cons ne changent pas d'avis...

Messagepar Grizzly » 01 mars 2015, 15:20

salut bienvenue, je roule tout les jours sur Paris en R11........... diesel :cache:

thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Re: Seuls les cons ne changent pas d'avis...

Messagepar thomas17 » 06 mars 2015, 06:56

:welcome:

frenchflip
Messages : 7
Enregistré le : 12 août 2015, 16:45

Re: Seuls les cons ne changent pas d'avis...

Messagepar frenchflip » 12 août 2015, 21:58

Bienvenu dans le monde des françaises.*
Ancien Citroëniste, j'ai mené une ZX break essence à 313 000 km puis une Xantia breack HDI 110ch à 300 000km. Etant mon auto à usage professionnel, et face aux difficultés à trouver les pièces de rechange (sans compter une sournoise attaque de corrosion dans le longeron devant le passage de roue arrière gauche) j'ai dû m'en séparer.
En usage quotidien je roule désormais Jap' (Subaru Legacy Outback) et je peux confirmer que les française, surtout les anciennes et jeunes anciennes, avaient vraiment de belles qualités de confort, habitabilité, visibilité, économie et agrément de conduite.
Et là, il se pourrait bien que je me prenne au jeu d'une Yougtimer avec une opportunité pour "réveiller" un R11 Automatic de 1987. Pas fait, je dois voir la bête et estimer les éventuels points de remise en état (le propriétaire a été réglo, il m'a parlé des soucis de l'auto et en tient compte dans son offre de prix).
Tout ça pour dire qu'il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau" !

Karb
Messages : 209
Enregistré le : 26 févr. 2015, 21:54
Localisation : 75

Re: Seuls les cons ne changent pas d'avis...

Messagepar Karb » 11 sept. 2015, 22:47

frenchflip a écrit :Tout ça pour dire qu'il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau" !


Mais peut-on dire "fontaine je ne boirai plus de ton eau"? :bah:

Pannes à répétitions, moteur de conception absurde, je ne parle que du F2N -mais franchement vif et agréable-, voiture attachante, avec une bonne tronche, confortable, semi baquets super confortables..

J'ai déjà dis sur ce post être Volviste; seuls les cons ne changent pas d'avis, m'était dis que ça se passerait bien, eu de super conseils de la part de membres, mais suis blasé par une bagnole dont il est convenu que des problèmes d'admissions, avec un carbu qui crame, sont "normaux".. :zinzin:

Je lorgnai sur une vieille Volvo, depuis quelques temps...
La veille d'aller la voir, CAD mercredi soir, sortant du boulot, dans une paisible rue du 15ième à Paris, je constate ma porte AVD ouverte, et plus d'autoradio.. Un con d'autoradio de merde à pas plus de 10 balles à Montreuil...
Ce qui me choque c'est pas l'autoradio, dont je n'ai rien à f....., mais la facilité à ouvrir cette bagnole..

J'y ai vu un signe, et ne suis pourtant pas superstitieux pour un sou :chaispo:

Donc, le lendemain, soit ce jeudi, j'ai acquis cette bonne vieille Volvo, avec plein de travaux, je roule cependant en terrain connu, avec des ornières de mon ressort.. :ddr:

N'espérer rien, s'attendre à tout, je ne pensais pas me séparer de la Ronze aussi vite, mais ce n'est vraiment pas pour moi - et loin de moi l'idée de vexer les ronzistes, chacun son truc.

Ma 11 est à vendre, ma Volvo vous sera présenté ici même, un coup de klaxon pour toujours aux 9 et 11 que je croiserai, et un coup de main si y' une Ronze à pousser ou dépanner :bien:

dinguo14
Messages : 1320
Enregistré le : 15 déc. 2013, 08:05

Re: Seuls les cons ne changent pas d'avis...

Messagepar dinguo14 » 12 sept. 2015, 00:20

Une r11 y a pas plus facile a ouvrir ,surtout quand elle ne possede pas la centralisation des porte :nul:

C'est quoi comme volvo que tu as acheté ?

Karb
Messages : 209
Enregistré le : 26 févr. 2015, 21:54
Localisation : 75

Re: Seuls les cons ne changent pas d'avis...

Messagepar Karb » 13 sept. 2015, 16:20

Une 345.

Elle existe avec le cleon fonte 1,4L, et le F2N -je ne sais pas comment ils l'appellent chez Volvo..

Mais j'ai préféré le B19, 2,0l 100% Volvo. :wink:

Admission et échappement opposés, moteur longitudinal, roues AR motrices... Enfin bref, tout est dans le bon sens! :buzz:

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: Seuls les cons ne changent pas d'avis...

Messagepar Grizzly » 21 sept. 2015, 08:50

va va drifter :biggrin:


Retourner vers « Présentation des membres du forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités