pb de clignotants ...

Ce forum concerne tout ce qui concenre la mécanique générale et n'a pas attrait à un moteur en particulier

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

Tortos
Messages : 722
Enregistré le : 18 août 2005, 00:00
Localisation : Colmar

pb de clignotants ...

Messagepar Tortos » 05 sept. 2009, 13:07

Salut à tous ...
Hier soir, en rentrant, pour tourner à gauche, je mets mon cligno et ... rien !!!
alors me voilà dans une belle m.... !!!
J'ai démonté ce matin, mais tout est bien câblé ...
je ne m'y connais pas trop en électricité, alors si qqun peut m'aider à identifier la panne (comment la trouver ...)
à savoir que :
- les warning eux fonctionnent alors j'en déduis que le courant passe de la platine de servitude (où les résistances sont ok aussi) aux ampoules des clignos.
- j'ai un ancien commodo qui fonctionnait mis à part la tenue des pleins phares. Rien ne se passe lorsque j'actionne les feux : c'est pas le commodo ... (si je déduis bien ...) et que mis a part les clignos les croisement et code fonctionnent ...

Où chercher ??? et Comment ???
D'avance merki ...



Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: pb de clignotants ...

Messagepar Fab11Turbo » 05 sept. 2009, 13:13

Trifouilles un peu au niveau du relais temporisateur, t'as ptet un mauvais contact sur la platine de servitudes :bah:

Tortos
Messages : 722
Enregistré le : 18 août 2005, 00:00
Localisation : Colmar

Re: pb de clignotants ...

Messagepar Tortos » 05 sept. 2009, 14:09

oki, je m'en vais de suite voir cela ...
mais est ce que les warning fonctionnaient quand même chez vous aussi ???

Tortos
Messages : 722
Enregistré le : 18 août 2005, 00:00
Localisation : Colmar

Re: pb de clignotants ...

Messagepar Tortos » 05 sept. 2009, 14:43

j'ai regardé la platine de servitudes, et il y a bien un endroit qui a "roussi" !!! (cf : photo)
mais est-ce logique que les warning fonctionnent tout de même ???


IMG_4437.jpg
(830.63 Kio) Téléchargé 1347 fois


IMG_4438.jpg
(1.05 Mio) Téléchargé 1350 fois

zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: pb de clignotants ...

Messagepar zef » 05 sept. 2009, 15:18

Gratte un peu à cet endroit là pour nettoyer (côté rouge, pas jaune hein), et vérifie le contact dans la prise qui correspond, surtout au niveau des premiers fils (un coup de bombe exprès lui ferait peut-être du bien). Vérifie que ces fils soient en bon état aussi et pas dénudés, et isole-les si nécessaire (ce serait dommage que la voiture brûle, non ?).
Je ne sais pas si c'est là, mais en tout cas, il y a quelque chose qui a eu chaud !

coupesoude
Messages : 1915
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:20
Localisation : longwy

Re: pb de clignotants ...

Messagepar coupesoude » 05 sept. 2009, 17:27

j'ai déja eu plusieurs pannes de clignotants.

à première vue je penche pour ta platine qui à chauffer. j'ai déja ressoudé à l'étain la mienne une fois :ink:
par contre le fait que tes warnings fonctionnent sans problème, me laisse plutot penser que c'est ton commodo qui à un probléme.
au moins que tu ai le problème que moi actuellement, c'est à dire le faisceau qui se coupe ds le longerons avant droit.

et je te le souhaite pas, mm si tu ne t'y connais pas en electricité.
je peux te proposer de scanner le schéma électrique de la RTA, ça t'aidera à y voir plus clair qd mm :ink:
mais pour le scan, tu devras patienter un peu, j'en ai pas :/

Tortos
Messages : 722
Enregistré le : 18 août 2005, 00:00
Localisation : Colmar

Re: pb de clignotants ...

Messagepar Tortos » 05 sept. 2009, 19:49

je vais nettoyer la plaque, et vérifier les fils ...
Ou passe ce faisceau dans le longeron droit ???
ben pour le commodo, l'ancien que j'avais en stock marchait d'apres mes souvenirs ... quelles sont les manip' à faire pour voir s'il est encore en bon état ???
Oui je veux bien le schéma électrique, lorsque tu auras ton scan ! :bien:

coupesoude
Messages : 1915
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:20
Localisation : longwy

Re: pb de clignotants ...

Messagepar coupesoude » 05 sept. 2009, 19:55

oui ds le longeron avant droit

jte tiens au courant pour le schéma électrique..... :joker: :joker:

Tortos
Messages : 722
Enregistré le : 18 août 2005, 00:00
Localisation : Colmar

Re: pb de clignotants ...

Messagepar Tortos » 06 sept. 2009, 14:33

ALors, je viens de changer la platine de servitude, et lorsque je branche le fils qui vient de la batterie, le démarreur se lance tout seul ... :hum: :hum: :hum:
donc j'ai préféré remettre l'ancienne ... mais je n'ai pas essayer les clignos, pour voir si mon comodo est encore ok ou pas ...
bref, ca m'énnerve un peu, enfin ça m'embête plus qu'autre chose !!! c'est un peu ennuyant si on veut rouler ... sans clignos ...
que puis-je faire d'autre pour trouver la panne ???

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: pb de clignotants ...

Messagepar Fab11Turbo » 06 sept. 2009, 14:53

Tortos a écrit :ALors, je viens de changer la platine de servitude, et lorsque je branche le fils qui vient de la batterie, le démarreur se lance tout seul ...

:shock: ouhla...jamais vu ça. :voyons:

Au pire tu roules comme ça, et tu sors le bras pour indiquer que tu tournes à gauche :cache:

A distance comme ça, j'en sais rien...t'as pas des fils qui ont fondu quelque part dans un faisceau ?

Ben
Messages : 444
Enregistré le : 19 août 2009, 17:47
Localisation : Calais 62

Re: pb de clignotants ...

Messagepar Ben » 06 sept. 2009, 17:48

Slt je te comprend les truc électrique c'est chaint!!!!
si il y a besoin de scan de rta ou haynes je peut le faire de suite juste demander moi ce dont vous avez besoins et ça sera avec plaisir (vous pouvez faire circuler l'info ya pas de souci ça me pose pas de prob d'aider les autres!)

pour ma part je suis de nouveaux en galére grrrrr mon embrayage va remarcher (chouette!!!) mais la ma tite auto me redonne un nouveaux truc (aie!!) elle s'amuse à faire le sapin de noel!! (mais il est ou papa noel????mdrrr) y a 'til quelqun qui puisse maider??

Dois je faire un nouveaux post pour exposer mon problem??

P.S longue vie à nos 11 !!!!! (phase 1 hihi) ne les lachons pas elles ne nous lacheront pas

R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: pb de clignotants ...

Messagepar R11 BROADWAY » 06 sept. 2009, 17:53

Ben a écrit :Slt je te comprend les truc électrique c'est chaint!!!!
si il y a besoin de scan de rta ou haynes je peut le faire de suite juste demander moi ce dont vous avez besoins et ça sera avec plaisir (vous pouvez faire circuler l'info ya pas de souci ça me pose pas de prob d'aider les autres!)

pour ma part je suis de nouveaux en galére grrrrr mon embrayage va remarcher (chouette!!!) mais la ma tite auto me redonne un nouveaux truc (aie!!) elle s'amuse à faire le sapin de noel!! (mais il est ou papa noel????mdrrr) y a 'til quelqun qui puisse maider??

Dois je faire un nouveaux post pour exposer mon problem??

P.S longue vie à nos 11 !!!!! (phase 1 hihi) ne les lachons pas elles ne nous lacheront pas




:ouioui: au pire il seras déplacer

Ben
Messages : 444
Enregistré le : 19 août 2009, 17:47
Localisation : Calais 62

Re: pb de clignotants ...

Messagepar Ben » 06 sept. 2009, 17:57

ah ok je veux pas squatté son post je vais en faire un merci r11

Ben
Messages : 444
Enregistré le : 19 août 2009, 17:47
Localisation : Calais 62

Re: pb de clignotants ...

Messagepar Ben » 06 sept. 2009, 18:02

tite question comment fait ton pour enlever les connecteur sur la carte comme montrer plus haut (noire rouge jaune)
un est parti tranquil mais les autres viennes pas
jai peur de forcer
il faut faire levier??

R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: pb de clignotants ...

Messagepar R11 BROADWAY » 06 sept. 2009, 18:05

délicatement il te faut forcer,il doivent etre un peu comme soudé s'ils ont chauffer


Retourner vers « Mécanique générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités