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Contre-visite, conseils pour les travaux
Posté : 18 sept. 2013, 20:15
par jeremygari
Bonsoir à tous :)
Voici les travaux à faire (encadré en rouge sur la photo).
Pourriez-vous m'aider ?
Combien cela devrait coûter pour faire changer la rotule de direction si jamais je confie la voiture à un garagiste ?
Quelle est la méthode pour régler les feux de croisement ?
Qu'est-ce que "angle, ripage AV" ? Comment le réparer ?
Qu'est-ce que le "demi-train AV" ? Comment le réparer ?
:drink:
Mon ralenti est trop bas quand je ne met pas le starter, c'est juste une vis de richesse au carbu ? :drink:
[ img ]Cordialement
Jérémy
Re: Contre-visite, conseils pour les travaux
Posté : 18 sept. 2013, 20:36
par coptere
Un truc que tu peux faire toi même c'est les phares :
Sur sol plat devant un mur, à une certaine distance, de nuit, tu mets ta voiture face au mur et tu règle la hauteur avec les vis qui se trouvent en ouvrant le capot derrière chaque phare, tu prends ceux les plus près des ailes et tu tournes (si c'est pas grippé !) ça monte ou ça descends je sais plus dans quel sens...
Maintenant pour faire les choses plus précisément prends exemple dessus ;)
http://laviesanstele.over-blog.com/arti ... 10688.html
Re: Contre-visite, conseils pour les travaux
Posté : 18 sept. 2013, 20:38
par jeremygari
Super je te remercie !!
pas d'idée pour les autres questions ? :)
Re: Contre-visite, conseils pour les travaux
Posté : 18 sept. 2013, 20:49
par Sayenvegeta
la rotule de direction c est pareil je pense que tu peux le faire toi meme si t es un peu bricoleur, et tu fais juste faire un paralelisme par un garage apres
Re: Contre-visite, conseils pour les travaux
Posté : 18 sept. 2013, 21:10
par jeremygari
Oui ok ! Le contrôleur m'a dit que sinon je mettais un repère sur le pas de l'écrou pour remettre au même endroit
Re: Contre-visite, conseils pour les travaux
Posté : 18 sept. 2013, 21:34
par Sayenvegeta
oui exactement, ou tu mesure la distance sur le filetage, sympa ton controleur de te dire ca
Re: Contre-visite, conseils pour les travaux
Posté : 18 sept. 2013, 23:30
par jeremygari
Ok, mais bon je ne le sens pas, je le ferai faire par un pro !
C'est ça ce que je dois changer ?
http://www.oscaro.com/rotule-de-directi ... 70536-51-p
Re: Contre-visite, conseils pour les travaux
Posté : 18 sept. 2013, 23:48
par thomas17
non ça c'est les biellettes de sortie crémaillére,toi sur le rapport de ct c’est marque jeu excessive rotule de direction donc les extérieur!
http://www.oscaro.com/rotule-de-directi ... breadcrumb
Re: Contre-visite, conseils pour les travaux
Posté : 18 sept. 2013, 23:57
par jeremygari
Ah d'accord, j'avais pensé ça aussi mais le contrôleur me parlait de là où il y avait le soufflet, parce que la rotule de direction était neuve ...
Re: Contre-visite, conseils pour les travaux
Posté : 19 sept. 2013, 00:24
par thomas17
à revérifier! mais les explications sur les rapports de ct sont souvent vague :/
Re: Contre-visite, conseils pour les travaux
Posté : 19 sept. 2013, 00:26
par jeremygari
Oui c'est bien embêtant
Re: Contre-visite, conseils pour les travaux
Posté : 19 sept. 2013, 10:38
par Fab11Turbo
Et sinon la frappe à froid qui ne correspond pas à la CG ne t'inquiètes pas plus que ça ?
Re: Contre-visite, conseils pour les travaux
Posté : 19 sept. 2013, 10:50
par jeremygari
Je crois qu'elle correspond, je n'ai pas vérifié, le contrôleur m'a dit que c'était cramé que c'était une frappe à froid car les chiffres n'étaient pas alignés.
Pourquoi ça devrait m'inquiéter ?
Re: Contre-visite, conseils pour les travaux
Posté : 19 sept. 2013, 11:29
par Fab11Turbo
Si la CG ne correspond pas à la caisse, c'est comme si tu roulais sans assurance. :bah:
Re: Contre-visite, conseils pour les travaux
Posté : 19 sept. 2013, 11:31
par jeremygari
Ah ! Je verifirai alors ^^