Calages intempestifs à chaud F2N

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Karb
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Re: Calages intempestifs à chaud F2N

Messagepar Karb » 09 août 2015, 23:52

Moriarty a écrit :T'as démonté les collecteurs c'est ça?

Bah la fumée vient de tes mains pleines de doigts gras sur l'échappement ;)
Faut le temps que ça crame.


:confused:
Ben oui maintenant que tu le dis...

:boulet:



Karb
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Re: Calages intempestifs à chaud F2N

Messagepar Karb » 14 août 2015, 21:58

Moriarty a écrit :T'as démonté les collecteurs c'est ça?

Bah la fumée vient de tes mains pleines de doigts gras sur l'échappement ;)
Faut le temps que ça crame.


Bon, 3 constatations...

1 Moriarty avait raison, fallait le temps que ça crame...

2 Je suis re-tombé en rade avant-hier, j'ai rien réglé en changeant le joint des collecteurs, me suis fais ch... pour rien.

3 Encore mieux, maintenant elle tient plus le ralenti, au débrayage soudain -genre approche d'un feu fraichement rouge, tu debrayes, tu freines-, le régime chute, 500/600 trs et cale souvent, seul le starter maintenu à 1500 trs permet de maintenir le moulin en route... J'ai dérèglé un truc, ou abimé la cale, en tout cas crée une prise d'air quelque part...

Question aux habitués du F2N, la cause la plus probable?

Qu' est ce que j'ai bouzillé, sans compter que j'ai pas résolu mon problème de base? :ouin:

AStech
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Re: Calages intempestifs à chaud F2N

Messagepar AStech » 14 août 2015, 22:08

3. Nettoie bien tes bougies qui doivent être bien encrassées, tu y verras plus clair si le régime de ralenti gagne en stabilité, même si ça n'est que temporaire.

Moriarty
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Re: Calages intempestifs à chaud F2N

Messagepar Moriarty » 14 août 2015, 22:53

Vaporise sur le pied de carbu (la cale) un produit inflammable (genre bombe désodorisant toilettes). Si le régime augmente, t'as une prise d'air ;)
Règle aussi ta vis de richesse (env. 4 tours de desserrage)

maxinou
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Re: Calages intempestifs à chaud F2N

Messagepar maxinou » 16 août 2015, 19:28

Et vérifié la durite de vide du master-vac au collecteur, si elle est mal fixée, ou si elle était fissurée t'as pu aggraver la fissure sans t’apercevoir, et au moment que tu freines le master-vac te fais caler ton moteur par cause de cette durite mal branchée / fissurée.

Je parie que ton problème viens de là.

Bonne chance!

P.S.: Vérifie aussi la petite durite qui va du carbu au AEI

Karb
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Re: Calages intempestifs à chaud F2N

Messagepar Karb » 21 août 2015, 16:47

Bon c'est bien la cale, c'est flagrant au start pilote :/

Maxinou, j'ai vérifié, les durites vont bien, AStech, les bougies ont même pas 2000 bornes ;)

J'ai cherché sur le web mais pas trouvé cette cale caoutchouc épaisse, quelqu'un aurait la réf?
Sinon tant pis, je la vire et remplace par du mastic haute température :bmdr:

Et puis je me demande, au niveau du serrage carbu/collecteur... Rien dans la RTA, mais il y a pas un couple préconisé? :voyons:

'commence à me taper sur les nerfs la vioc :evil:

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Re: Calages intempestifs à chaud F2N

Messagepar dinguo14 » 22 août 2015, 15:17

Le serrage carbu / collecteur perso je serre suffisament pour ne pas qu'il se desserre mais sans exces non plus ,sinon et bien tu écrase la cale ou tu la fissure :/

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Re: Calages intempestifs à chaud F2N

Messagepar AStech » 22 août 2015, 15:44

Karb a écrit :J'ai cherché sur le web mais pas trouvé cette cale caoutchouc épaisse, quelqu'un aurait la réf?

Référence Renault : 7700747875. Prends-la neuve, ça vieillit mal.

Karb a écrit :Sinon tant pis, je la vire et remplace par du mastic haute température :bmdr:

Mauvaise idée : la cale est dotée d'un petit réseau de circulation d'eau de refroidissement.

Karb a écrit :Et puis je me demande, au niveau du serrage carbu/collecteur... Rien dans la RTA, mais il y a pas un couple préconisé? :voyons:

Comme plaisantent les vieux mécaniciens : un quart de tour avant que ça pète… :bleble: Sérieusement, il ne faut pas trop forcer, car les dévissages-vissages successifs usinent l'embase en aluminium. Un jour ça devient irréversible, tes goujons sont en apesanteur dans leurs fûts :guillo:

coptere
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Re: Calages intempestifs à chaud F2N

Messagepar coptere » 22 août 2015, 16:59

Crois tu vraiment que cette câle a de l'eau qui circule dedans ? Moi j'ai la même câle et il n'y a nulle part ou l'eau entre ni sort.

Karb
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Re: Calages intempestifs à chaud F2N

Messagepar Karb » 22 août 2015, 17:13

coptere a écrit :Crois tu vraiment que cette câle a de l'eau qui circule dedans ? Moi j'ai la même câle et il n'y a nulle part ou l'eau entre ni sort.


+1
Non il y pas d'eau, puisque j'ai démonté le carbu sans vidanger le LDR, je l'ai juste posé à coté avec ses durites..

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Re: Calages intempestifs à chaud F2N

Messagepar AStech » 24 août 2015, 11:01

Deux exemplaires de la fameuse cale du carburateur du moteur F2N :

caleR11A - copie.JPG
(80.41 Kio) Téléchargé 1984 fois


caleR11B.JPG
(98.59 Kio) Téléchargé 1981 fois


caleR11C - copie.JPG
(68.91 Kio) Téléchargé 1983 fois


:)
Fichiers joints
caleR11Apetit.tiff
(289.25 Kio) Téléchargé 2565 fois
caleR11Bpetit.tiff
(322.91 Kio) Téléchargé 2568 fois
caleR11Cpetit.tiff
(177.76 Kio) Téléchargé 2569 fois
Modifié en dernier par AStech le 24 août 2015, 11:23, modifié 1 fois.

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Re: Calages intempestifs à chaud F2N

Messagepar Karb » 24 août 2015, 11:11

AStech a écrit :Deux exemplaires de la fameuse cale du carburateur du moteur F2N :

caleR11Apetit.tiff


caleR11Bpetit.tiff


caleR11Cpetit.tiff


:)


J'arrive pas à ouvrir tes liens :wink:

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Re: Calages intempestifs à chaud F2N

Messagepar AStech » 24 août 2015, 11:14

Je vais m'y prendre autrement, car je crois que le forum encaisse mal les grand formats jpg et refuse carrément tous les formats tiff.

[edit : voilà, c'est fait]

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Re: Calages intempestifs à chaud F2N

Messagepar AStech » 25 août 2015, 08:52

La cale est en bakélite, le même matériau non caloporteur que les manches de casseroles. Je ne me souviens plus si la tuyère sert à une circulation d'eau, mais de toutes façons, comme c'est le point le plus haut du moteur, pas besoin de vidanger le LDR.

coptere
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Re: Calages intempestifs à chaud F2N

Messagepar coptere » 25 août 2015, 13:50

Donc j'ai bien cette nouvelle cale, depuis 3 ans pas de soucis pour le moment...

C'est plutôt de l'air qui passe je crois un jour je l'ai débranché et la voiture ne tenait pas le ralenti.


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