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Adaptation direction assistée
Posté : 19 sept. 2019, 11:39
par Christophe33
Bonjour ,
Je songe à adapter la direction assistée sur ma txe ,
Quelles pièces dois je trouver ?
Pompe , réservoir, durites, cremailleres , pièces sur le carbu ???
Si quelqu'un d entre vous aurez des photos de sa onze assistée :)
Et des conseils :)
Re: Adaptation direction assistée
Posté : 19 sept. 2019, 18:53
par franck
il te faudras soit
pour une DA origine
1 crémaillère hydraulique ( j'en vend une neuve ) , une pompe et son support,( je ferai une photo ), le reservoir ,les durites= une haute pression ,l'autre basse pression (retour) la colone de direction et la double poulie de vilbrequin et sa courroie
soit une presque identique ,variante = 1 pompe de DA de clio1 ou clio 2 , là ,tu fabrique toi meme les supports et tu fait faire les durites hautes pression , et l'electricite
avec cette version ,plus besoin de réservoir ,puisqu'il est intégré faut prévoir la place pour mettre tout çà ,voilà , c'est tout simple :cdiab:
Re: Adaptation direction assistée
Posté : 19 sept. 2019, 19:07
par Christophe33
Merci frank pour ces précisions, je préfère rester dans l origine, donc j oublie la deuxième solution.
Faut il remplacer la colonne de direction , comment c est branché sur le carbu ?
L idéal serait de trouver une donneuse...
Re: Adaptation direction assistée
Posté : 19 sept. 2019, 20:41
par Steph88
Autre version: crémaillère de Clio 16s pompe et son support à la place de l'alternateur avec bocal sur la pompe et alternateur déporté en dessous avec support de twingo 1.
Re: Adaptation direction assistée
Posté : 20 sept. 2019, 05:48
par coptere
Le plus près de l’origine c’est en provenance de Super5, pour la partie hydraulique ;)
Re: Adaptation direction assistée
Posté : 20 sept. 2019, 11:08
par Sayenvegeta
c est rare mais de temps en temps y en a sur leboncoin des kits de diection assisté d origine pour renault 11 & 9, mais c est rare faut etre patient
Re: Adaptation direction assistée
Posté : 20 sept. 2019, 11:11
par Christophe33
Je ne suis pas pressé, j ai quelques petites bricoles encore à faire dessus, et je suis en réflexion de savoir si je monte ou pas la DA .....
Re: Adaptation direction assistée
Posté : 20 sept. 2019, 18:39
par franck
Christophe33 a écrit :Merci frank pour ces précisions, je préfère rester dans l origine, donc j oublie la deuxième solution.
Faut il remplacer la colonne de direction , comment c est branché sur le carbu ?
L idéal serait de trouver une donneuse...
oui ,j'ai precisé plus haut qu'il faut aussi la colone de direction
Re: Adaptation direction assistée
Posté : 20 sept. 2019, 18:43
par franck
Steph88 a écrit :Autre version: crémaillère de Clio 16s pompe et son support à la place de l'alternateur avec bocal sur la pompe et alternateur déporté en dessous avec support de twingo 1.
faut pas oublié de précisé que ta cremaillére de clio a un metplat et non un embout rond donc là aussi changement de colone ,moi ,je met des cremaillére de r25 :cdiab:
Re: Adaptation direction assistée
Posté : 20 sept. 2019, 18:48
par franck
photo du support alternateur et pompe de DA
Re: Adaptation direction assistée
Posté : 20 sept. 2019, 20:49
par Moriarty
La colonne, c'est juste la liaison en bas colonne/crémaillère qui change ?
Tu peux mettre une colonne de r19, c'est ce que j'ai fait sur l'alliance. Avec crémaillère de megane coupé ;)
Re: Adaptation direction assistée
Posté : 21 sept. 2019, 07:31
par Christophe33
Des crémaillère de 25 ?? Il doit y avoir des modifications à apporter ?
Merci pour les photos
Re: Adaptation direction assistée
Posté : 21 sept. 2019, 09:23
par Christophe33
Ça ne serait pas plus simple de tout récupérer sur une 19 ?
Re: Adaptation direction assistée
Posté : 21 sept. 2019, 13:04
par Steph88
Christophe33 a écrit :Ça ne serait pas plus simple de tout récupérer sur une 19 ?
Tout dépend si tu veux une vrai DA avec une pompe hydraulique ou comme beaucoup de R19 électrique....pas top à mon goût mais ça fait le taf.
Re: Adaptation direction assistée
Posté : 21 sept. 2019, 20:53
par Christophe33
Ah je pensais que c etait hydraulique et non électrique !