Passer du super au sans plomb ?

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zef
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Messagepar zef » 29 juin 2005, 21:28

Le substitut, vous l'achetez où ? Centres autos,  hypermarchés ?
Ca coute combien pour combien de km ?
Y-a-til des marques meilleures que d'autres ?

Chez moi pour l'instant il y a encore du super à  la pompe, j'ai jamais mis autre chose dans ma turbo...

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 18:44:39--




Ma Licorne
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Messagepar Ma Licorne » 29 juin 2005, 21:41

Et pourtant je te conseille vivement de passer au 98 pour avoir un meilleur indice d'octane par rapport à  ton taux de compression car ton moteur est compressé et c'est mieux pour lui ! tu verras, essaie !  ;)

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 18:46:03--


zef
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Messagepar zef » 29 juin 2005, 22:00

Oui je finirai par essayer.... mais avec substitut, on sait jamais...


spyki 78
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Messagepar spyki 78 » 29 juin 2005, 22:12

Supermarché,centre auto.
Pour ma part, j'achète le "super5" de chez  METAL 5.
Pour toutes marques c'est 1 mL pour 1 L.

Le SUPER 5 fait 500 mL pour 500 L d'essence a 20 euros environ.
Il y a aussi la marque "wins" en 250 mL pour 250 L a 10 euros environs.
80 a 100 km de plus par plein avec du 98

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 18:52:23--


spyki 78
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Messagepar spyki 78 » 29 juin 2005, 22:30

Voila le fameux  SUPER5
http://img75.echo.cx/img75/3832/numriser00036sz.jpg


ertiohn
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Messagepar ertiohn » 30 juin 2005, 08:34

Citation :

zef a dit :
Chez moi pour l'instant il y a encore du super à  la pompe, j'ai jamais mis autre chose dans ma turbo...




   

Le super est interdit a la vente (depuis 2001 si je ne me trompe pas). Le "super" que tu crois acheté, c'est juste du SP où ils rajoutent eux même l'additif !!! et ca te fait une sacrée différence de prix !!!!

Pour mon cas, le bidon de substitut coûte 7 euros et je fais 250 l avec.  (du wins)

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 19:04:26--


zef
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Messagepar zef » 30 juin 2005, 14:23

Il existe aussi une espèce de mini "catalyseur", un boîtier qui se branche sur la durite d'essence avant le carbu. C'est je crois sensé "diffuser" un substitut au plomb pour des centaines de miliers de km. Donc à  vie. Faut voir l'efficacité et le prix aussi... En tout cas, c'est une solution pratique, une fois installé, on ne s'en occupe plus et on fait le plein sans additif.

Apparement, pour les additifs liquides, il existe plusieurs technologies différentes : le potassium, le sodium et le phosphore... Qui ne sont pas mélangeables (voir étiquette ci-dessus). Le tout est de choisir le meilleur des trois...  

J'avais déjà  entendu parler du super en pompe qui est du SP avec un additif. Tu confirmes mes soupçons.

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 19:03:02--


Potter
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Messagepar Potter » 11 juil. 2005, 09:15

Citation :

Ma Licorne  a dit :

que veut tu dire par là ? combien j'ai fait de kilomètres avec mes 11/ma turbo ou combien de kilomètres a ma turbo?  



A mon avis combien elle a de kilomètres


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 19 nov. 2005, 15:33

 
Après lecture d'un petit article paru dans Gazoline, il parait que le sans plomb serait plus nocif pour les membranes des pompes à  essence (attaque du benzène) que pour les sièges de soupapes. Alors là  si c'est vrai,je me dis que je vais finir mon stock de substitut de plomb que j'introduis à  chaque plein et après je ne mettrais plus que du 98 pur  


Tortos
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Messagepar Tortos » 25 nov. 2005, 22:17

bon, je dois faire le plein demain et je vais tester le sans plomb ... ! en espérant que cela ne me la flingue pas !!! parce que le plomb ne protègerait-il pas les soupapes ???
bref, je ne suis pas convaincu à  100% mais quand je verrais le prix du SP98 comparé à  celui de l'essence, je changerais certainement d'avis !

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 19:13:46--


tonnerremeca
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Messagepar tonnerremeca » 27 nov. 2005, 20:02

Vous em**** pas! Roulez avec du 98 sans plomb. J'aurais un cléon atmo, j'essaierais meme le 95 et si ca cliquette pas je roulerais qu'avec ca.

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 19:14:34--


Ma Licorne
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Messagepar Ma Licorne » 28 nov. 2005, 19:12

Citation :

tonnerremeca  a dit :

Vous emmerdez pas! Roulez avec du 98 sans plomb. J'aurais un cléon atmo, j'essaierais meme le 95 et si ca cliquette pas je roulerais qu'avec ca.  




Je confirme que le 95 ne fait pas cliqueter les atmos en tous cas les miennes, la TL et la TXE ont toujours tourner au 95 sans déplorer le moindre dégat dû à  ça!

Par contre la Turbo moi c'est toujours 98!


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 28 nov. 2005, 19:26

Sur une voiture roulant peu et surtout en ville, le 95 limiterait il l'encrassement du moteur?  
C'est pour ma TXE  


GTX
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Messagepar GTX » 29 nov. 2005, 11:35

Ma 11 tourne depuis plus de 4 ans au 95 et je n'ai aucun soucis. Je pense que tu peus y aller.


gaspard
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Messagepar gaspard » 29 nov. 2005, 18:10

je suis pour le 98!!  



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