Passer du super au sans plomb ?

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ertiohn
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Messagepar ertiohn » 29 juin 2005, 19:15

Je viens de voir une annonce d'une gtl comme la mienne et le gars indique qu'elle roule au sans plomb. On peut passer comme ca au sans plomb sans modification ? Il me semblait que ca ne lubrifiait pas pareil les joints du moteur (ou quelque chose comme ca ...) ?

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 18:36:12--




Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 29 juin 2005, 19:19

Ca degrade les sieges de soupapes non?


gaspard
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Messagepar gaspard » 29 juin 2005, 19:21

oui tu peux changer pour du sans plomb, ca ne change rien ! la lubrification se fait par l huile!! par contre si tu changes vaut mieux du 98 car l indice d octane est de meilleur qualité!!j ai testé et no problemo!!

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 18:36:56--


ertiohn
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Messagepar ertiohn » 29 juin 2005, 19:26

moi en fait ce que je fais :
trajet quotidien : 95 + substitut
gros trajet (autoroute ...) : 98 + substitut pour avoir un peu + de reprise

A quoi servait le plomb dans l'essence, si on peut changer sans dommage pour la voiture ?


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 29 juin 2005, 19:29

Pour moi, le plomb servait à  lubrifier les sieges de soupapes  


Ma Licorne
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Messagepar Ma Licorne » 29 juin 2005, 19:29

Ola! alors pour ça il n'y a aucun problème! Toutes mes 11 tournaient et tournent au SP95 j'ai jamais mis une goutte de 97 et jamais eu de problème.
Ma TL 130.000km avec du 95 et une horloge jusqu'a ce qu'on me la détruise!  smile/mad.gif
La TXE aussi 95.

Par contre, toutes les turbo tournent au SP98 car pour un moteur compressé plus tu augmentes l'indice d'octane mieux c'est !! Donc comme je le disais sur FA si je pouvais me procurer de l'AVGAS (essence aviation) j'en mettrais car l'indice est de 100 et pour les nostalgiques du plomb c'est pas SP mais LL (Low Lead) faible teneur en plomb, donc y en a encore un peu dedans!

Nos voiture sont des 80's donc malgré tout assez récentes, les siège de soupape sont rapportés et faits dans un alliage qui résiste trés bien même s'il n'y a pas de plomb donc aucun problème de récession de siège de soupape!

C'est pas comme une 4CV où la technologie est différente et là  le plomb/substitut est recommandé ou alors il faut passer la culasse au SP mais je le répète ce n'est pas notre cas avec nos autos!

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 18:38:56--


gaspard
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Messagepar gaspard » 29 juin 2005, 19:30

je peux pas te dire precisément mais moi je mets aucun plomb rien !! je sais que le plomb dans le carburants n est pas aimé des catalyseurs, mais avec le 98 sans plomb je consomme bien moins que le super!!

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 18:39:21--


Ma Licorne
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Messagepar Ma Licorne » 29 juin 2005, 19:35

Oui le plomb servait bien à  lubrifier les sièges de soupapes et un peu les queues de soupapes.

Mais nos autos n'en pas besoin. Je crois qu'aprés arrêt d'utilisation du plomb celui-ci disparait au bout de 3 à  5000 km et aprés ca commence à  dégrader tes sièges mais bon comme je l'ai dit 130.000 km avec ma TL et rien bien au contraire donc cela prouve bien que nos autos sont adaptées au SP!!

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 18:40:14--


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 29 juin 2005, 19:38


Ma Licorne
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Messagepar Ma Licorne » 29 juin 2005, 19:51

Voilà  un site assez interressant et instructif sur la récession des sièges de soupape:

http://mgcf.free.fr/sansplomb.htm



gaspard
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Messagepar gaspard » 29 juin 2005, 19:53

tres technique!! tres intéressant!!  

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 18:40:41--


Ma Licorne
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Messagepar Ma Licorne » 29 juin 2005, 19:58

Il y a celui-ci aussi aprés j'arrête mais il est vraiment interressant sans être trop technique mais synthétise parfaitement le problème sans se prendre le CHOUX!  

http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=189


spyki 78
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Messagepar spyki 78 » 29 juin 2005, 20:19

Pour ma part, ça fait plus de 2 ans que je roule au 98 + susbstitut sur ma turbo est aucun probleme.
Je fais en moyenne 80-100km de plus par plein qu'avec du super.

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 18:43:05--


gaspard
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Messagepar gaspard » 29 juin 2005, 20:24

idem sauf que je mets pas de plombs!!


spyki 78
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Messagepar spyki 78 » 29 juin 2005, 20:33

Bah c'est comme en ce moment, j'en ai plus depuis 3 semaines et j'en n'ai pas encore acheter et elle roule pareille.
Mais je pense en racheter quand meme et en mettre une fois sur deux.
Je mets un plein par semaine et c'est pas donner non plus leur susbtitut.

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 18:43:48--



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