f2n fuite huile coté distri: joint de pompe à huile?

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: f2n fuite huile coté distri: joint de pompe à huile?

Messagepar patoche132 » 22 avr. 2008, 21:53

:bien:



ridley
Messages : 425
Enregistré le : 21 janv. 2007, 01:00
Localisation : montpellier

Re: f2n fuite huile coté distri: joint de pompe à huile?

Messagepar ridley » 23 avr. 2008, 22:25

ça tourne, il m'a fallu retourner chez renault c'était pas la bonne dim de spy pour le vilo grr! a priori pas de fuite, demain ballade en andorre 600km de test! :biggrin:

ridley
Messages : 425
Enregistré le : 21 janv. 2007, 01:00
Localisation : montpellier

Re: f2n fuite huile coté distri: joint de pompe à huile?

Messagepar ridley » 24 avr. 2008, 21:43

yop de retour, a priori c'est nickel, je n'ai pas tout détaillé mais on pas une goutte par terre c'est bon signe :biggrin:
sinon grosse frayeur en Andorre, la voiture ne démarrait que pédale au plancher, calait sans cesse, faisait des accoups, en cherchant un peu j'ai pensé que j'avais fais le plein chez eux, il m'a suffit de remettre 10l de sp français pour faire disparaitre tout ça. Un fond de cuve peut-etre?

thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Re: f2n fuite huile coté distri: joint de pompe à huile?

Messagepar thomas17 » 24 avr. 2008, 21:52

t'a pas mi du gazoil :cboulet: :cache: :sors:

ridley
Messages : 425
Enregistré le : 21 janv. 2007, 01:00
Localisation : montpellier

Re: f2n fuite huile coté distri: joint de pompe à huile?

Messagepar ridley » 24 avr. 2008, 23:27

non, en Andorre il ne restait qu'un quart, j'ai rajouté 25l: elle ne serait pas allé loin! j'ai fais 140 bornes de + avant de remettre 10l de sp en France. Au début je pensais à un pb avec l'altitude (manque d'air) mais ça continuait en plaine, quelques bornes avec le sp français et c'était fini. Il y avait un truc dans le sp en andorre (eau, saleté,...?) c'est la première fois que ça m'arrive et pourtant j'en ais fais des pleins là-bas!

safranc
Messages : 523
Enregistré le : 15 déc. 2006, 01:00
Localisation : Sète (3et4)
Contact :

Re: f2n fuite huile coté distri: joint de pompe à huile?

Messagepar safranc » 06 avr. 2011, 13:09

Je pourrais avoir plus d'information concernant le remplacement du joint du vilo, j'ai déposé le moteur, et avant de changer la distri, j'ai bien envie de remplacer les joints, mais je suis un amateur, faut-il un outillage spécial ?
[ img ]
J'ai bloqué le volant moteur, sorti la polie accessoire, j'ai vu qu'il fallait confectionner un outil pour sortir la polie crantée, peut-remplacer le joint sans sortir le vilo ?
Merci

a donf la sub
Messages : 985
Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Re: f2n fuite huile coté distri: joint de pompe à huile?

Messagepar a donf la sub » 13 avr. 2011, 09:16

oui, 2 vis a bois a planter puis visser dans le joint, à 180°, et 2 pinces pour tirer dessus
pour mettre le neuf il faut bien nettoyer la portée sur le vilo, vérifier qu'il ne soit pas usé par l'ancien joint, puis une rondelle ou douille ou tube adapter pour taper sur tout le pourtour du joint en même temps pour qu'il rentre "droit"

si ta portée de vilo a des traces, il faut déplacer le nouveau joint en l'enfonçant légerement plus que le vieux, qui lui devait être a fleur de la partie alu le contenant, pour éviter de re frotter au même endroit sur la vilo, car ca fuierait a nouveau

attention, ne pas le rentrer a fond, il ne faut pas boucher le petit perçage au fond qui évacue l'huile qui passe derrière le joint

safranc
Messages : 523
Enregistré le : 15 déc. 2006, 01:00
Localisation : Sète (3et4)
Contact :

Re: f2n fuite huile coté distri: joint de pompe à huile?

Messagepar safranc » 13 avr. 2011, 13:29

Merci pour ta réponse, en fait, j'ai dévissé le support du joint, ça me permettra de refaire l'étanchéité à ce niveau, par contre je ne trouve pas sur le Mot. F les couples de serrage pour les vis du support. Quelqu'un les a ?
[ img ]

[ img ]


Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités