R11 GTL 1.4l - trous accélération

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

txeman
Messages : 183
Enregistré le : 15 août 2006, 00:00
Localisation : Charleville Mézières (08)
Contact :

R11 GTL 1.4l - trous accélération

Messagepar txeman » 12 nov. 2008, 14:18

:zouenronze:

j'ai fini de tout remonté, changement du joint de culasse, et joint embase carbu, changemet tube avant, cardan....

j'ai fait un bout d'essai, et sur la 1er pression de l'accélérateur, elle se lance 1seconde, puis retombe en bas régime et repart aussitot, cela mefait comme un trou dans l'accélération, mais elle ne cale pas, alors est-ce un mélange trop riche en essence ou en air, je n'ai pas de fuite à l'échappement ni au collecteur (changement du joint) et comment regler se problème :?: :?: :?: ( cela viendrai du carbu, je pense) :!: :!: :roll:

merci de votre aide précieuse



ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Re: R11 GTL 1.4l - trous accélération

Messagepar ACIDBURN67 » 12 nov. 2008, 20:59

Oui surement le carbu (pointeau ou floteur coincé si tu a secoué le carbu) ou un probleme de pression d'essence.

txeman
Messages : 183
Enregistré le : 15 août 2006, 00:00
Localisation : Charleville Mézières (08)
Contact :

Re: R11 GTL 1.4l - trous accélération

Messagepar txeman » 21 janv. 2009, 22:18

bien je pense avoir trouvé le problème :bien:

aprés avoir changé mon collecteur d'échappement, car enfin j'en ai trouvé un, :buzz: je remonte et toujours le meme probléme, :hum: je redémonte mon carburateur, change cale d'embase, joint intérieur carbu, change mon pointeau, vérifie mes niveaux de cuves, je remonte et toujours le même problème :buzz: , je vérifie mon capteur PMH, change mes fils de bougies, change ma tête de delco, et toujours le même problème :buzz:
donc pas de prise d'air, un allumage vérifié a la lampe stomboscopique, nickel.
J'ai pris les compressions du moteur, et là surprise :buzz: j'ai un cylindre qui ne donné pas satifaction, j'ai une soupape qui grippe, celle de l'échappement, si c'était celle de l'admission , j'aurai eu des retour de flammes, au niveau carburateur :yes:

je vais tout redémonter, pour changer ma culasse, car j'en ai au moins 4 d'avance, :buzz: j'aurai pu faire le remplacemenent de mes soupapes et un rodage de soupapes, :buzz: mais comme j'en ai d'avance, je me pose pas se problème. :yes:

la panne ne vient pas forcément du carburateur :bien:

[ img ]
[ img ]

beaucoup d 'heures dessus, pour recommencer. :calimero:

c 'est ça la mécanique :pray:

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: R11 GTL 1.4l - trous accélération

Messagepar patoche132 » 21 janv. 2009, 22:58

une soupape qui grippe :/ c'est rare ,soit elle est bridée( par un culbuteur mal réglé) et reste un peu ouverte ce qui peut a la fin la grillée . contrôle l'étanchéité des soupapes pour être sur :bah:

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: R11 GTL 1.4l - trous accélération

Messagepar jlez » 21 janv. 2009, 22:59

Murphy a encore frappé :( (c'est quand un truc n'a aucune raison de déconner et que c'est le dernier auquel on va penser ... qu'il déconne ... )

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: R11 GTL 1.4l - trous accélération

Messagepar jlez » 21 janv. 2009, 22:59

patoche132 a écrit :une soupape qui grippe :/ c'est rare ,soit elle est bridée( par un culbuteur mal réglé) et reste un peu ouverte ce qui peut a la fin la grillée . contrôle l'étanchéité des soupapes pour être sur :bah:


Il me semble justement qu'une tige était en vrac non ?

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: R11 GTL 1.4l - trous accélération

Messagepar Fab11Turbo » 21 janv. 2009, 23:03

Eh be, pas de chance. T'as pas flambé de tige de culbu dans cette affaire ?

Sur le moteur que j'ai monté dans ma blanche, j'ai aussi eu 3 soupapes d'échappement de grippées :grrr:

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: R11 GTL 1.4l - trous accélération

Messagepar patoche132 » 21 janv. 2009, 23:08

Fab11Turbo a écrit :Eh be, pas de chance. T'as pas flambé de tige de culbu dans cette affaire ?

Sur le moteur que j'ai monté dans ma blanche, j'ai aussi eu 3 soupapes d'échappement de grippées :grrr:

tu es sur quelles étaient bien a leurs places les tiges quand tu as remonté ? car autrement elles se tordent si tu es sur le rebord du poussoir :bah:

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: R11 GTL 1.4l - trous accélération

Messagepar Fab11Turbo » 21 janv. 2009, 23:11

Dans mon cas, je pense que c'est à la remise en place du cache culbu qu'il a du se passer quelque chose de pas très clair. :bah:

txeman
Messages : 183
Enregistré le : 15 août 2006, 00:00
Localisation : Charleville Mézières (08)
Contact :

Re: R11 GTL 1.4l - trous accélération

Messagepar txeman » 22 janv. 2009, 16:22

des moteurs cléon et autres, j'en ai démonté et refait a la pelle, :buzz: j'ai pris les compressions et j'ai bien 1 soupape qui grippe, :buzz: et j'ai fait une nouvelle fois les compressions mais avec une giclette dans la culasse au niveau de la soupape deffectueuse, elle fuit ( résultat meme compression sauf pour les 3 autres). :yes:

alors il faut que je redémonte la culasse, je vais la changer, c'est le mieux a faire :geek:
c'est pas grave, c'est un peu de temps c'est tout :buzz:


Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités