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Les imbrûlés
Posté : 13 juin 2014, 08:31
par philou11
Bonjour à tous :)
Ma voiture (moteur C2j) a passé le CT, au niveau du Co elle est bonne mais le contrôleur m'a gentiment signalé que j'ai énormément d'imbrûlés. Le filtre à air et les bougies ont 5000 Km; quelle en serait la cause à votre avis?
Re: Les imbrûlés
Posté : 13 juin 2014, 08:51
par Grizzly
tu as combien en Co ? il t'as donné ton taux de HC (imbrulés) ? elle était bien chaude au moment du test ? sinon ca peut venir de ton allumage.
Re: Les imbrûlés
Posté : 13 juin 2014, 09:32
par philou11
Au niveau du Co, j'étais un poil trop haut mais il a laissé passer et elle était bien chaude. Je remarque que depuis que le Co a été réglé, elle pétarade en décélération :( Ca pourrait venir des soupapes qui n'auraient pas assez de jeu?
Re: Les imbrûlés
Posté : 13 juin 2014, 14:13
par Baccaronze
philou11 a écrit :Au niveau du Co, j'étais un poil trop haut
C'est pas une valeur ça :D
Au CT français, on a le droit a 4,5 hein alors trop haut ça donne 5 % quoi :bleble:
Normalement CO à 1.5 c'est pas mal, faut pas non plus trop le baisser, après t'as des trous a l'accélération :bah:
Re: Les imbrûlés
Posté : 13 juin 2014, 23:52
par dinguo14
Moi quand je suis passer aux controle technique avec la mienne et bien sa fumer noire et pourtant j'ai pas eux de remarque pour des imbruler :wink:
Re: Les imbrûlés
Posté : 14 juin 2014, 09:21
par Baccaronze
Philou est en belgique, leur Ct n'a rien a voir avec le notre...
Re: Les imbrûlés
Posté : 14 juin 2014, 09:45
par philou11
J'étais à 0,53 pour le Co, la limite étant 0,5 :)
Re: Les imbrûlés
Posté : 14 juin 2014, 09:54
par Baccaronze
philou11 a écrit :J'étais à 0,53 pour le Co, la limite étant 0,5 :)
Hein?
Excuse moi, mais ils sont pas un peu cons?
0,5 c'est limite pauvre pour une 11, c'est raide par chez toi... :nul:
Re: Les imbrûlés
Posté : 14 juin 2014, 15:28
par dinguo14
a 0,5 la mienne a tendance a caler :/
Re: Les imbrûlés
Posté : 14 juin 2014, 19:14
par philou11
Baccaronze a écrit :philou11 a écrit :J'étais à 0,53 pour le Co, la limite étant 0,5 :)
Hein?
Excuse moi, mais ils sont pas un peu cons?
0,5 c'est limite pauvre pour une 11, c'est raide par chez toi... :nul:
C'est la norme, elle est la même pour les véhicules catalysés et ceux qui ne le sont pas ;)
Re: Les imbrûlés
Posté : 14 juin 2014, 19:18
par philou11
Inutile de dire que vu son ct (j'ai une remarque pour des traces de rouille (rouille de surface non perforante) et pour de légères pertes de liquide (faut que je change la pompe à eau)); je suis super content :)
Re: Les imbrûlés
Posté : 14 juin 2014, 19:34
par Baccaronze
philou11 a écrit :Baccaronze a écrit :philou11 a écrit :J'étais à 0,53 pour le Co, la limite étant 0,5 :)
Hein?
Excuse moi, mais ils sont pas un peu cons?
0,5 c'est limite pauvre pour une 11, c'est raide par chez toi... :nul:
C'est la norme, elle est la même pour les véhicules catalysés et ceux qui ne le sont pas ;)
Ce qui n'a absolument aucun sens :bah: une ronze c'est pas fait pour tourner a 0.5...
Au moins en france c'est progressif suivant l'age du véhicule ;)
oui le constructeur donne entre 1.5 et 2.0 du moins pour les version f2n mais ça doit être similaire pour les moteur c
Re: Les imbrûlés
Posté : 14 juin 2014, 22:49
par philou11
Quand je dis qu'ici le CT est vraiment stricte :P Ceci dit, je ne sais toujours pas quoi pour mes imbrûlés :(
Re: Les imbrûlés
Posté : 15 juin 2014, 20:59
par georgesr11
vu qu'ont se tapent toutes les merdes de l'Europe pourrie ont l'aura bientôt aussi tkt !!
Re: Les imbrûlés
Posté : 27 juin 2014, 22:13
par philou11
Bon, après le passage au CT, j'ai refais un réglage de carbu "à l'oreille" et l'odeur des gaz d'échappement ainsi que l'auto-allumage ont disparu :)