c2j sur 3 cylindres

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: c2j sur 3 cylindres

Messagepar Moriarty » 11 avr. 2018, 12:11

T'as fait une prise des compressions?



maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: c2j sur 3 cylindres

Messagepar maxinou » 11 avr. 2018, 14:31

herwan4 a écrit :d'apres Renault le c2j 717 est monte sans joints de queues de soupapes

pour le kilometrage c'est ce qu'affichait le compteur de la donneuse.....
les bougies sont grises beiges avec du noir sur le tour de fin de filetage et les 4 sont identiques
ce moteur demarre tres bien tire bien mais bouffe de l'huile trop selon moi - de mille kms du maxi au mini sans parler de la fumee bleue au demarrage et accélérations ;;;
je pense que je vais le changer on me propose un c1g et un c3j (remise en carbu double corps)
car marre de tourner en rond la dessus ....


Encore une fois....

D'abord, le 717 à ma connaissance n'équipait que les premières R9/R11 (je l'ai sur ma 9 TSE de 82 de présérie FASA, mon moteur a le numéro 2032), donc pour moi AM 82/83.... probablement le tien n'est pas le moteur d'origine de ta caisse, mais je peux me tromper, car mes PR sont dans des cartons...

Ceci étant dit, du max au min de la jauge il y a environ 800 ml de huile. Sache que sur la notice de ma TSE de 82 (notice d'origine car voiture achetée neuve par mon papa) la vidange c'est préconisée tous les 5000 km; j'ai aussi la même notice trouvée en case (avec la même référence et écrit également "première édition espagnole") que préconise la vidange toue les 7500 km, sans doute, un truc commercial par rapport à l'époque. En tout cas, 800 ml de huile en 1000 km est dans le tolérance de la notice et c'est la conso de ma 9 TSE de 82 depuis toujours (et elle a presque 270.000 kilomètres).

Il ne faut pas oublier que sont des moulins conçus il y a 50 ans, et les huiles anciennes n'avaient rien à voir avec les actuelles, trop fluides.

A mon avis tu te casses la tête pour pas grand chose, mets un bon 15W50 semi-synthétique et roule ma polue, pour ma part je mets du Motul 4100 15W50 sur toutes mes caisses, de la berlinette à la Turbo, en passant pour la Cinquecento Sporting. Pour la petite histoire, sur les Alliances tu sais bien qu'est préconisé la 10W40. Bien, une fois que j'étais en panne de Motul j'ai mis de l'ELF 700 10W40 sur mon coupé; j'ai dû vidanger au lendemain car le bruit du bas moteur faisait penser à un coussinet de vilebrequin HS; en remettant la 15W50 tout est rentré dans l'ordre.

Pour info, la 4100 15W50 je la prends à 30€ le bidon de 5L livré chez Mecatechnic, deux fois j'ai commandé des cartons de 4 bidons chez Mecaparts à Bourges mais il faut attendre des fois des longs délais pour qu'eux commandent et le prix au litre à la fin c'est le même.

A+

herwan4
Messages : 163
Enregistré le : 18 sept. 2014, 19:45

Re: c2j sur 3 cylindres

Messagepar herwan4 » 12 avr. 2018, 16:18

le moteur que j'ai remis dedans en janvier provient d'une louisiane de 85 (facade r9) je connais cette voiture (epave).
maintenant lorsque j'interroge mon chassis avec mon logiciel multimarques en effet il me donne plusieurs indices de c2j pour ma l423 mais pas le 717 alors oui tu as surement raison peut etre que le moteur de cette epave n'était déjà pas le sien du coup kilometrage inconnu .... et plus en rapport avec le compteur qui disait 165000
mais a la limite je m'en fiche , ce qui me gene et me pousse a rechanger ce moteur ce sont ses rejets de fumee et l'odeur qui va avec , des autos j'en ai eu gros dans ma vie et c'est la premiere fois que je suis enmerde comme ca !
j'ajoute au passage avoir fait un rincage moteur et etre passe a la 20w50 , aucun changement !
et sans parler du suintement permanent d'huile a l'avant du moteur sur la jonction culasse / bloc
tout cela mis bout a bout commence a faire pas mal
et par contre aucun soucis avec mon Alliance (que tu connais ).... et heureusement!

herwan4
Messages : 163
Enregistré le : 18 sept. 2014, 19:45

Re: c2j sur 3 cylindres

Messagepar herwan4 » 01 mai 2018, 19:21

cette fois ci ca y est , le nouveau moteur a ete monte samedi ds ma r9 c'est un c3j de super5 qui a 53000 kms et la plus rien voir du tout avec la friteuse que j'avais avant , plus aucune fumee ni a froid au starter ni a chaud ... le top , alors j'ai bien fais de persister car l'autre avais surement un probleme , bref c'est du passe maintenant
il a juste fallut que je remonte mes collecteurs pour garder mon double corps (c2j) , puis la pompe a essence en lieu et place de l'obturateur et le tour a ete joue! merci a tous pour vos avis et conseils

Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: c2j sur 3 cylindres

Messagepar Moriarty » 01 mai 2018, 23:24

:top:


Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités