Salut,
Comme ta 9 TSE est de 82, j'imagine que le problème que t'as est que ton AEI a l'ancien connecteur, et c'est pour ça que tu ne trouves pas en casses.
Chez Renault il y avait un connecteur qui permettait de mettre des nouvelles AEI en place avec le faisceau ancien, celle que t'as sur ta TSE. :ouioui:
Tu peux chercher en case un AEI de R9/R11 GTL TSE (RE007/RE025) ou de Supercinq ou Express 1.4 avec le branchement moderne à 3 petites broches et l'acheter sans soucis, car ça va marcher sans soucis sur ta R9, en fabricant toi-même l'adaptateur selon le schéma suivante: :ouioui:
Cet schéma est en espagnol, car je lui avais fait pour un copain là-bas qui avait le même probleme que toi, je vais te traduire:
- Sensor PMS = Capteur PMS
- Rojo = Rouge
- Blanco = Blanc
- Instalacion vieja = ton faisceau d'origine dont:
- Le fil marron ancien faisceau va direct à masse (état actuel) et est relié au connecteur B prise 1 du nouvel AEI par un fil saumon dans l'adaptateur.
- Le fil saumon ancien faisceau va au fil violet nouveau qui va au connecteur A prise 1 du nouvel AEI
- Le fil (rouge???? dans ma voiture la couleur n'est plus trop visible) de l'ancien faisceau va au fil rouge de l'adaptateur qui se branche sur le connecteur C prise 1 du nouvel AEI
En plus, sur l'adaptateur le 4ième plot n'est pas employé, et le 5ième (blanc) et 6ième (roge) vont aux plots G et H du prise 3 des nouveaux AEI, mais je crois que ne sont pas nécessaires sur ma TSE.
Normalement chez "Auto Electric Supplies" (UK) ou chez "Classic Auto Elec" (Tours) tu trouveras les connecteurs étanches et les plots pour te fabriquer toi même cet adaptateur et pouvoir mettre un AEI moderne sur ton ancien faisceau.
Dites-moi si ça a marché, si tu fais la modif. :bravo:
Bon courage :bien: