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Posté : 06 oct. 2005, 10:18
par GTX
Bonjour, en levant la voiture pour bricoler sur le train avant, le cric est passé à  travers la tôle (la première, pas encore le plancher heureusement) du côté chauffeur.

J'ai lu que certains avez le même problème, alors je me demander comment vous avez traité le problème?

Merci.

--Message edité par ertiohn le 2007-04-19 09:39:20--


Posté : 06 oct. 2005, 17:21
par Fab11Turbo
Salut,
j'ai carrément changé de 11    . J'avais le même coup et chez Renault, ils m'annonçaient que les pièces n'étaient pas dispo pour réparer (mes bas de caisse étatient aussi bien attaqués). Pour les réparations, la main d'oeuvre n'est pas donnée non plus. Ils pensaient peut être que j'allais passer à  une voiture plus récente.
Ma Licorne a trouvé dans son catalogue PR, les pièces et les a commandées d'après mes souvenirs  ;)
A voir


Posté : 06 oct. 2005, 23:05
par Ma Licorne
 oui j'ai déjà  acheté le sabot la pièce où vient se reposer le cric.

Avant que je dégotte un PR, Renault m'avait dit pareil: "Ah ben monsieur là  pour les pièces de carrosserie on fait plus..."

Ok attend que je trouve les réf  smile/mad.gif et une fois le PR en poche et les réf avec moi, ben comme par hazard toutes les pièces avec leur prix sont dispo sous 24h!! ben tiens c'est bizarre ça... NO COMMENT!! smile/mad.gif

Le sabot pour info coute 46€ et j'ai reçu le mien et je peux vous dire que j'ai du faire de la place sur l'étagère car elle avait 10 années poussière dessus sisi c'est véridique, j'avais les mains toutes pourries!!  

Là  je me fait le stock de pièce en attendant une future restauration complète et sinon pour mon trou je l'ai bien nettoyé et rebouché avec une plaque collée au joint carrosserie et le tout recouvert d'anti gravillon comme ça ni vu ni connu pour le CT!

Par contre je n'ai pas encore traiter l'intérieur du sabot pour stopper la rouille car j'hésite sur plusieur produits et marques mais en attendant c'est bien étanche donc...

Mais la corrosion du sabot à  commencé à  attaquer un peu le bas de caisse intérieur et c'est pour ça que je dois commander d'autre pièces pour constituer mon stock avant une restauration prévue pour je sais pas quand.

Je préfère acheter les pièces de carrosserie chez Renault pour ne pas avoir de surprise le jour de la resto. J'entend par là  que les pièces sortes de la même matrice que celle qui sont déjà  montées sur la voiture donc elle s'adapteron pil poil en lieu et place de celle cancérisées. Chose qui n'est pas évidente pour des pièces d'autre distributeurs comme Warny où il faut le plus souvent l'adapter avant de la monter.

Et puis chez les distributeur style Warny, ils ne fournissent pas  
toutes les pièces dont j'ai besoin et le bas de caisse qu'ils propose ne correspond pas trop à  la réparation que je dois faire alors que chez Renault j'ai le choix entre plusieurs réf pour le même type de pièces (par ex bas de caisse) suivant le type de travail etla zone touchée. Pour ça Renault c'est nickel!!

Voilà  le sabot:

http://www.forum-auto.com/uploads/200504/ma_licorne_1114024687_sans_titre5.jpg
http://www.forum-auto.com/uploads/200504/ma_licorne_1113932372_dsc01035.jpg
http://www.forum-auto.com/uploads/200504/ma_licorne_1113932364_dsc01034.jpg
http://www.forum-auto.com/uploads/200504/ma_licorne_1113932348_dsc01033.jpg
http://www.forum-auto.com/uploads/200504/ma_licorne_1113932562_dsc01036.jpg

--Message edité par ertiohn le 2005-10-07 17:14:00--


Posté : 07 oct. 2005, 17:49
par gaspard
ah s est le probleme de beaucoup de voitures!!!        


Posté : 08 oct. 2005, 17:18
par GTX
Ok, merci les gars.


Posté : 09 oct. 2005, 18:39
par gaspard
sa peux se refaire par un tres bon carrosier:!!!!!


Posté : 10 oct. 2005, 21:50
par ferruccio
Bonsoir

Meme probleme sur ma R9, au point de levage la tole s'est repliée sur elle-meme. On voit tres nettement que ses parties sont rouillées, la tole ressemble aux pages d'un livre. Je vous ferais une photo pour illustrer mes dires.

Edit voilà  la photo, désolé j'ai pas reussi à  faire mieux:
http://img444.imageshack.us/img444/2898/cam0300medium2pp.jpg

--Message edité par ertiohn le 2005-10-10 22:52:17--


Posté : 12 oct. 2005, 16:12
par gaspard
renseigne toi bien mais sa peux se faire!!!


Posté : 12 oct. 2005, 20:13
par ferruccio
Je vais la laisser comme sa. J'ai ni les moyens ni la possibilité de refaire mes points de levage.


Posté : 03 juil. 2006, 14:21
par ACIDBURN67
Hier en voulant blaxonner mon tour d'aile avant droite mon cric a traversé la tole
J'ai démonté le cache en plastique dans le tour d'aile.
Et surprise:
http://img228.imageshack.us/img228/7089/estdeg1sg.jpg
De la terre encore humide smile/mad.gif  et on voit bien les dégats faits a la tole:
http://img228.imageshack.us/img228/592/trou19my.jpg
Mon pauvre point de levage apres perforation par le cric!

http://img56.imageshack.us/img56/5186/trou22ka.jpg

Je vais réparer ça et je mettrait des photos au fur et à  mesure de l'avancement des travaux

--Message edité par ACIDBURN67 le 2006-07-03 14:22:19--


Posté : 19 avr. 2007, 09:38
par ertiohn
Au fait, acid, tu as restauré cette partie ?


Posté : 19 avr. 2007, 10:03
par Potter
Comment ça se démonte ?



Posté : 19 avr. 2007, 14:35
par ALH

Citation :

Potter  a dit :

Comment ça se démonte ?




A la disqueuse  


Posté : 19 avr. 2007, 14:38
par rudy42
Moi j'aurais dis au chalumeau...


Posté : 04 mai 2022, 20:11
par ACIDBURN67

Citation :

ertiohn  a dit :

Au fait, acid, tu as restauré cette partie ?




Non toujours pas j'ai fabriqué la piece mais j'arrive pas a la souder faut un poste plus gros.