Page 2 sur 7

Re: R11 turbo ph1 blanc 355

Posté : 23 oct. 2020, 19:24
par r1107
:ange: je rassure tout le monde il n'y a que la caisse sur ces trains roulant sur des bastaings de maçons :ddr: ouarff :pray: ça tient le coup et puis j'avais mis 2 étais magique :-' :-'

Re: R11 turbo ph1 blanc 355

Posté : 23 oct. 2020, 19:45
par r1107
Je vais poser un train arr. 4 barres (d'une 11 gtx ph2) Bien sur tout grippé :nul: mais quand ça veut pas, ben faut que ça vienne :buzz:

Re: R11 turbo ph1 blanc 355

Posté : 23 oct. 2020, 19:59
par r1107
Par contre un petit imprévue ... j'avais bien repérai mais barre mais entre toutes la merdouille,le chalumeau et les coups de marteau du type :ange: ben je trouve + mes repères :o
Quelqu'un a une astuce ou alors il faut faire tourner jusqu' à ce rentre tout seul :gla:
Pour faire l'accouplement j'ai utiliser une grosse tige fileté et avec un jeu de douille ca la fait nickel,ça passer pas a la presse :reyes:

Re: R11 turbo ph1 blanc 355

Posté : 27 oct. 2020, 01:47
par vm57
Salut R1107,
Good job, encore une de sauvée.
Pour le remontage des barres je vais t'envoyer ma doc en MP

Re: R11 turbo ph1 blanc 355

Posté : 27 oct. 2020, 07:13
par r1107
Merci Victor :-)

Re: R11 turbo ph1 blanc 355

Posté : 27 oct. 2020, 12:18
par coptere
Super boulot ce train arrière.

Re: R11 turbo ph1 blanc 355

Posté : 06 janv. 2021, 18:36
par r1107
Ma 11 va recevoir une méca de gt ph1 :-) (troquer contre un moteur de r5 Ts) je pensai faire un peu de propre avec tout ces tuyaux, il yen à plus que sur les ph1! Je voulais virer le réchauffage d'huile et la plaque sandwich et "supprimer" le circuit du collecteur d'admission. Garder que le pied de carbu irrigué. J'ai rien en pièces de gt alors je pensai tout monter de 11 ph1.
Pour supprimer le plaque sandwich, je pense qu'il faut changer la "tige" fileté et en mettre une de Cléon atmo.
Je vais regarder le turbo... trop de jeu! Perso j'ai jamais démonter! Ces chiant ou le mieux ces de le filer à un pro?

Je pensé mettre une boite de Txe ph1 à cable JB3 001 al place de la turbo JB3 002 en adaptant un bloc compteur (j'ai mon idée)
J'arrive pas à trouver de tableau pour comparer les rapports de boites!
Photos bientot!

Re: R11 turbo ph1 blanc 355

Posté : 06 janv. 2021, 21:10
par coptere
En tout cas la JB3 001 est une boîte longue surtout la 5e (130km/h à 3500 tr/min) après je ne sais pas si les 1er, 2nd et 3e sont comparables.

Re: R11 turbo ph1 blanc 355

Posté : 07 janv. 2021, 11:28
par Steph88
https://forum.renault-9-11.fr/boite-tur ... 17248.html
Un sujet que j'avais créé il y a un moment avec les rapports de ponts et de pignon de différentes boîte de vitesse JB et JC compatibles. Le fichier te permets de calculer la vitesse à un régime donné en fonction de la taille de tes roues......si ça peut t'aider.

Re: R11 turbo ph1 blanc 355

Posté : 07 janv. 2021, 13:14
par freds
Il y a aussi ce fichier excel qui contient plusieurs onglets et qui permet de comparer des boites en les sélectionnant dans un liste.

http://julienraspilaire.free.fr/Compara ... Boites.xls

Re: R11 turbo ph1 blanc 355

Posté : 07 janv. 2021, 13:33
par Moriarty
Oui, pour virer la plaque sandwich tu mets un mamelon de gtl. Je ne monte pas trop haut en température d'huile. Sauf sur circuit en plein cagnard ou le suis monté à 130 degrés.
Pour les 40ans je mettrais mon radiateur d'huile histoire de ;)

Re: R11 turbo ph1 blanc 355

Posté : 07 janv. 2021, 13:37
par Moriarty

Re: R11 turbo ph1 blanc 355

Posté : 07 janv. 2021, 20:08
par r1107
Pour Steph88 :ange: merci bcp :bien: je l'avait déjà feuilleté mais j'arrivai plus à y mettre la main dessus :areuh: J arrivé pas à le trouver avec la barre "recherche" :bien:
Pour Freds Merci aussi :bien: ,hier soir j'y suis tomber dessus en fouinant :ange:
Pour Moriarty merci aussi :bien: J'ai pas eu la présence d'esprit d'aller voir dans les docus du site :cyp:
Je vais pouvoir "surfer" :cdiab:

Re: R11 turbo ph1 blanc 355

Posté : 08 janv. 2021, 07:58
par r1107
Hé merci aussi Coptère :bien: :bien: :ange: :ange:

Re: R11 turbo ph1 blanc 355

Posté : 08 janv. 2021, 08:23
par r1107
Je viens de comparer les 2 boites: JB3 002 Turbo et JB3 001 Txe

TURBO (cpl cyl. 15/61) TXE (cpl cyl.16/57)
1er 11/34 11/41
2ème 19/35 19/39
3ème 25/33 25/33
4ème 30/29 30/29
5ème 33/25 34/27

M.ar identique 11/39

Donc 3ème et 4ème identique mais pas le meme couple
Donc plus les chiffre sont "petit" plus ca tire court?
Je creuse :-)