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Posté : 21 févr. 2007, 10:16
par RENAULT 11 turbo

Citation :

Moriarty  a dit :

Ce serait bien de renommer le titre du sujet et d'expliquer clairement le montage (dessin).




OK je vais voir ce que je peux faire  


Posté : 21 févr. 2007, 10:19
par RENAULT 11 turbo

Citation :

tof 08  a dit :

j'ai fait un montage comme ça ce wweek-end sur ma 11,j'en avais marre qu'elle chauffe en ville a cause de l'echangeur frontal!Mais il y avait déja un interrupteur metallique au dessus de la commande de hauteur de phare,donc,je l'ai utilisé!.Sinon t'as mis un fusible!MOI j'ai rajouté un porte fusible avec un fusible de 15 A sur le fil d'alimentation,on sait jamais,les faiseaux electriques de l'epoque aime bien cramé! Y en combien qui ont cramé a cause de l'anti-perco'!  




Moi j'ai laissé tel quelle, l'instalation était déjà  faite, maintenant il faudra quand même que j'y jête un oeil, car j'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises, j'en ai déjà  eu assez ! Sinon il me semble pas que j'ai de fusible...

C'est pas la première fois qu'on m'a dit que l'anti perco faisait cramer le faiceau éléctrique, du coup on me l'a déconnecté, car il faisait un drôle de bruit une fois le moteur éteint...

--Message edité par RENAULT 11 turbo le 2007-02-21 09:21:00--


Posté : 21 févr. 2007, 14:06
par tof 08
t'as raison vire_le!moi,j'ai cramé un faiseau a cause de ça et de nombreux 5 gt turbo ont brulé a cause de ça,alors les mecs,il le vire tous!  


Posté : 08 mars 2007, 21:59
par R9 TURBO 56
moi j'avais percer une pti trou a coté du levier de vitesse images/icones/icon9.gif  et j'avais mis un bouton  "type top gun" provenant  d'un breguet atlantique( avion de transport de l aéro-navale.
il était protéger par un cache( comme sur le manche de l'avion a papi boeington ds les tetes brulées images/icones/icon14.gif ) à  rayure jaune et noir, ce qui avait l'occasion d'éveiller la curiosité de mes passagers... c'est quoi ton truc, un lance missille?? un overboost??


Posté : 14 mars 2007, 19:28
par RENAULT 11 turbo

Citation :

R9 TURBO 56  a dit :

...ce qui avait l'occasion d'éveiller la curiosité de mes passagers... c'est quoi ton truc, un lance missille?? un overboost??




Héhé, pas mal ca , moi aussi on me l'a fait ce coup là , de me demander ce que c'est
http://www.aceboard.net/kator/smiley88.abgif


Posté : 03 avr. 2007, 11:20
par RENAULT 11 turbo
Voilà  comme promis j'ai fait avec les moyens du bord pour vous montrer comment est installé l'interrupteur qui déclenche le motoventilateur.

http://img175.imageshack.us/img175/3699/sanstitrefb1.th.png

Sachant que l'installation était déjà  faite quand j'ai acheté la voiture, j'ai juste modifié le bouton, il avait percé la console centrale pour mettre un bouton pas beau en chrome, du coup pour faire plus propre j'ai changé la console, et j'ai mis un bouton supplémentaire au dessus de celui des warning.

--Message edité par RENAULT 11 turbo le 2007-04-03 11:23:24--


Posté : 27 avr. 2007, 18:16
par Potter
Une photo ?



Posté : 24 mai 2007, 01:13
par specimen28

Citation :

tof 08  a dit :

j'ai fait un montage comme ça ce wweek-end sur ma 11,j'en avais marre qu'elle chauffe en ville a cause de l'echangeur frontal!Mais il y avait déja un interrupteur metallique au dessus de la commande de hauteur de phare,donc,je l'ai utilisé!.Sinon t'as mis un fusible!MOI j'ai rajouté un porte fusible avec un fusible de 15 A sur le fil d'alimentation,on sait jamais,les faiseaux electriques de l'epoque aime bien cramé! Y en combien qui ont cramé a cause de l'anti-perco'!  



Normalement si le branchement a été fait dans la logique des choses tu n'a pas besoin de fusible car le ventilo est monté d'origine sur un fusible. Le plus simple pour eviter de retirer une ligne de + et eviter de se faire ch... c'est de repiquer 2 fils sur le contacteur termostatique de ton radiateur et de brancher ton bouton de telle sorte qu'il relie ces 2 fils quant tu l'actionne. De cette maniére tu passe par ton faisceau d'origine et donc par ta boite a fusible, en faite tu chinte ton contacteur termostatique quand tu appuie sur ton bouton. Une question a quoi sert l'ant-perco ?


Posté : 26 mai 2007, 04:38
par zef

Citation :

Une question a quoi sert l'anti-perco ?



Sur les turbo, à  refroidir le carbu et l'essence qui s'évapore avec la chaleur, afin de faciliter les redémarrages à  chaud.


Posté : 07 juin 2007, 20:46
par RENAULT 11 turbo
Sinon, qui à  une meilleure installation, je compte la refaire moi-même proprement, voir même supprimer cette instalation car du coup le ventilo ne se déclenche plus automatiquement et je suis obligé de surveiller...


Posté : 02 juil. 2007, 22:18
par specimen28
Avec le branchement que j'ai expliqué tu n'a pas besoin de surveiller ta température car tu est en parralléle avec le contacteur de ton radiateur. Ca ve dire que si tu ve tu peut actionner le ventillo quand tu ve mais dans tout les cas il se mettra en route normalement si il est trop chaud( a condition qu'il fonctionne bien sur!)


Posté : 03 juil. 2007, 08:42
par jfb9311
bonjour, images/icones/icon4.gif  images/icones/icon12.gif

et moi je ne comprends pas trop pourquoi vous faites tout ça!!
il existe une sonde température qui declenche le ventilo dès que la température atteint un certain niveau et cela fonctionne trés bien, je fais systématiquement 1h15 de bouchons sur le periph avec des températures extérieures qui sont montées à  plus de 35° et je n'ai jamais eu de pb, le ventilo se met en marche seul...

Y-aurait-il un risque que je ne vois pas ? un moteur est fait pour tourner à  chaud donc il n'est pas anormal que la température monte...(jusque dans une ceraine limite bien sûr...) images/icones/icon12.gif


Posté : 03 juil. 2007, 10:24
par DUB-61

Citation :

jfb9311  a dit :

bonjour, images/icones/icon4.gif  images/icones/icon12.gif

et moi je ne comprends pas trop pourquoi vous faites tout ça!!
il existe une sonde température qui declenche le ventilo dès que la température atteint un certain niveau et cela fonctionne trés bien, je fais systématiquement 1h15 de bouchons sur le periph avec des températures extérieures qui sont montées à  plus de 35° et je n'ai jamais eu de pb, le ventilo se met en marche seul...

Y-aurait-il un risque que je ne vois pas ? un moteur est fait pour tourner à  chaud donc il n'est pas anormal que la température monte...(jusque dans une ceraine limite bien sûr...) images/icones/icon12.gif  




ah ben si ca pouvait etre tjs le cas, moi ce matin c monté au dessus du rouge sans déclencher, regarde mon topic GTL.


Posté : 03 juil. 2007, 10:38
par Duc-Atreide
Mhhhhh ce petit montage pourrait bien m'interresser...

@jfb9311: Et bien en effet il doit bien se déclancher à  un moment ou un autre. Le tout c'est de savoir comment et pourquoi. Mais le soucis c'est la disproportion entre le fait qu'elle roule "normallement" et lorsqu'elle est dans les bouchons. En gros l'astuce c'est d'anticiper et de limiter la surchauffe (pour moi). Quand j'ai fait mes 400 bornes de test avec ma ronze mon voyant de température était à  peine supérieur au premier cran, par contre dans les bouchons moi et mon copilote on a eu un peu peur, le voyant est monté assez haut, il n'est jamais entré dans le rouge, mais c'était limite. Malheureusement le diesel fait tellement de bruit qu'on ne peut entendre le déclanchement du ventilo


Posté : 04 juil. 2007, 15:57
par jfb9311
 images/icones/icon13.gif sur ma TSE il monte au dernier cran avant le rouge et dès qu'il est là  il reste à  ce niveau : le ventilo, de toute façon, moteur tournant, on ne l'entend pas dans la circulation, à  moins d'être dans un endroit sans bruits exterieurs importants. images/icones/icon12.gif
C'est du reste assez remarquable le silence de ce ventilo, images/icones/icon7.gif  comparé au ventilos de certaines voitures actuelles ou beaucoup plus recentes: sur une astra 1,4l,  images/icones/icon6.gif tu peux pas ne pas l'entendre, même fenêtre fermée, et sur une 407 SW, fenetre ouverte, quand ils démarrent, on les entend trés bien images/icones/icon5.gif , mais sur la Onze, discret et efficace... images/icones/icon14.gif  images/icones/icon7.gif