pièce de lada sur nos renaults correcteur de hauteur de phare hydraulique
Posté : 19 janv. 2020, 20:35
bonjour à toutes et à tous,
au passage meilleurs vœux et longues routes à nos voitures.
je sais que le sujet à déjà été abordé,je me suis lancé dans le remplacement de ce système.
j'ai monté un système destiné au lada niva pour 30 euros.
nous avons le choix entre hydraulique ou électrique (100 euros)
tout d abord il faut impérativement que les otiques tiennent bien sur leurs fixations,(coté droit 2 étaient hs)
et avoir suffisamment de débattement de haut en bas au niveau du réglage des optiques.(pour le futur piston)
ensuite on peut sortir l ancien système du phare, puis j ai ensuite débranché les pistons des tuyaux.(il ne reste plus q'a tirer)
défaire le cache en plastique de la commande de starter(2 vis cruciforme)
puis démonter la commande de réglage en hauteur des phares (2 écrous de 7 ) après avoir enlever le bouton rotatif en tirant dessus.
une fois tout le système sorti,j'ai fait une entaille au cutter dans le passe câble du starter habitacle/moteur car ceux pour le lada ne conviennent pas.
ensuite on peut passer le nouveau système de l' habitacle au moteur.
pour la fixation sur le phare,il faut clipper la rotule,et utiliser 2 rilsans pour immobiliser le piston.
il ne reste plus qu'à tout passer bien propre dans les anciennes attaches et remonter sous le tableau de bord .
il faudra également penser à faire un réglage des phares (les miens ont sacrement montés)
je trouve que l'avantage de ce système est son prix et on ne modifie rien sur nos voiture,même si je sais que ça ne durera que quelques années.
il faut compter 2 heures environ(1 ere fois pour moi et avec la gastro...mais j'ai étudié la bête avant)
ne pas hésiter a mettre du WD 40 avant sur les vis de réglage des phares et les rotules des pistons quelques jours avant .
si vous passez commande attention certains kit n ont pas le bouton rotatif (celui de nos voiture peu surement s adapter avec une bidouille) ni l’écrou et attention aux frais de port...
voici quelques photos,dommage j'ai fait une vidéo mais trop volumineuse.
au passage meilleurs vœux et longues routes à nos voitures.
je sais que le sujet à déjà été abordé,je me suis lancé dans le remplacement de ce système.
j'ai monté un système destiné au lada niva pour 30 euros.
nous avons le choix entre hydraulique ou électrique (100 euros)
tout d abord il faut impérativement que les otiques tiennent bien sur leurs fixations,(coté droit 2 étaient hs)
et avoir suffisamment de débattement de haut en bas au niveau du réglage des optiques.(pour le futur piston)
ensuite on peut sortir l ancien système du phare, puis j ai ensuite débranché les pistons des tuyaux.(il ne reste plus q'a tirer)
défaire le cache en plastique de la commande de starter(2 vis cruciforme)
puis démonter la commande de réglage en hauteur des phares (2 écrous de 7 ) après avoir enlever le bouton rotatif en tirant dessus.
une fois tout le système sorti,j'ai fait une entaille au cutter dans le passe câble du starter habitacle/moteur car ceux pour le lada ne conviennent pas.
ensuite on peut passer le nouveau système de l' habitacle au moteur.
pour la fixation sur le phare,il faut clipper la rotule,et utiliser 2 rilsans pour immobiliser le piston.
il ne reste plus qu'à tout passer bien propre dans les anciennes attaches et remonter sous le tableau de bord .
il faudra également penser à faire un réglage des phares (les miens ont sacrement montés)
je trouve que l'avantage de ce système est son prix et on ne modifie rien sur nos voiture,même si je sais que ça ne durera que quelques années.
il faut compter 2 heures environ(1 ere fois pour moi et avec la gastro...mais j'ai étudié la bête avant)
ne pas hésiter a mettre du WD 40 avant sur les vis de réglage des phares et les rotules des pistons quelques jours avant .
si vous passez commande attention certains kit n ont pas le bouton rotatif (celui de nos voiture peu surement s adapter avec une bidouille) ni l’écrou et attention aux frais de port...
voici quelques photos,dommage j'ai fait une vidéo mais trop volumineuse.