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Posté : 18 août 2005, 15:38
par Fab11Turbo
Voilà  une petite astuce quand on a pas le bon taraud; surtout que c'est un pas fin  
Depuis que je roule en 11, j'ai du changer une dizaine de fois les bougies. Plus le temps passait, plus c'était difficile de les desserer (2 clés cassées) et même de remettre les neuves en place. J'avais toujours peur d'en casser une  
Un jour, j'en ai parlé à  mon père qui a eu cette idée:
puisqu'on a pas le bon taraud, on va utiliser une vieille bougie pour néttoyer les filets. On a cassé la porcelaine et fait une rainure (tronçonneuse à  feraille) au niveau du filetage (voir photo).
Resultat: en passant cette bougie-taraud, on arrive à  récupérer la crasse incrustée dans le trou sans rien faire tomber dans le cylindre  
Depuis, je n'ai plus la hantise de remplacer les bougies, car ça passe tout seul  
http://img293.imageshack.us/img293/9822/dsc010796dd.th.jpg


Posté : 18 août 2005, 18:24
par Moriarty
Super! A essayer au plus vite!


Posté : 18 août 2005, 20:02
par Ma Licorne
 BRAVO    idée GENIALE!!!    

--Message edité par Ma Licorne le 2005-08-18 20:02:56--


Posté : 18 août 2005, 20:23
par Fab11Turbo
 
Avez vous aussi eu ce poblème?


Posté : 18 août 2005, 20:46
par jlez
Excellente idée  

J'ai jamais eu de problème, mais c'est vrai que ça peut permettre de nettoyer sans risquer d'en fouttre dans le cylindre (et donc de risquer de le rayer, j'ai toujours un peu peur de ça en changeant les bougies )


Posté : 18 août 2005, 23:19
par Ma Licorne

Citation :

Fab11Turbo  a dit :


Avez vous aussi eu ce poblème?




Non moi aussi jamais, mais maintenant je connaitrai la technique!!!  


Posté : 19 août 2005, 00:10
par Moriarty
Oui, j'ai le problème moi. La bougies n°2 très dure à  desserer.


Posté : 24 août 2005, 19:36
par David
pas de soucis pour moi:j essai de ne pas serrer les bougies comme un goret!


Posté : 28 mars 2006, 11:36
par gibefr
Il faut CA
http://jeanbernard.sanchez.free.fr/img/graisse_cu

--Message edité par gibefr le 2006-03-28 11:40:18--


Posté : 28 mars 2006, 11:45
par Anciennes renault
Ben moi je mets un coup de souflette AVANT de changer les bougies.
Et les neuves je les trempe dans l'huile sur le filetage avant de les mettre.


Posté : 28 mars 2006, 22:50
par ALH

Citation :

gibefr  a dit :

Il faut CA
http://jeanbernard.sanchez.free.fr/img/graisse_cu  




   je connais ces produits, c'est vraiment du super matos pour la restauration de véhicules surtout les différents anti-rouilles.

Site à  visiter absolument pour tous les amateurs d'anciennes et de restauration.

http://www.restom.net/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1&lang=fr


Posté : 28 mars 2006, 23:41
par jlez


Bien connu dans le monde de la moto pour les réservoirs


Posté : 02 nov. 2006, 19:30
par benwilliams
Et comment vous faites quand une bougie est tres dure a sortir (la n° 1 on dirait qu'elle est coincée...) j'ose pas forcer de peur de casser le filetage!!  


Posté : 05 avr. 2022, 18:09
par hightechmotorsport
une fois le moteur chaud a son fonctionnement normal, quand le ventilo s'enclenche, tu arretes le moteur et tu essaies.

Car avec la chaleur l'acier qui constitue le moteur se dilate et donc tu pourras mieux l'enlever qu'a froid car a froid le métal se rétracte

--Message edité par ertiohn le 2007-01-28 16:01:11--