Page 1 sur 1

Posté : 18 févr. 2007, 15:32
par Fab11Turbo

Voici une petite info concernant les capots moteurs.
Etant donné qu'il est plus difficile de trouver des pièces de ph1 que de ph2, sachez qu'il est possible d'adapter un capot ph2 sur ph1. Il suffit de percer au diamètre de 10mm les trous extérieurs  des fixations de capot (pré-percés à  8mm environ) et d'y mettre des inserts metalliques.
L'entraxe des fixations de capot etant de 710mm sur une ph1 contre 670mm sur ph2.

(je posterai des photos la semaine prochaine, histoire d'y voir plus clair)
Merci à  Ferruccio pour l'info  


Posté : 18 févr. 2007, 15:33
par johnzender
interessant, vivement les photos!


Posté : 25 févr. 2007, 22:55
par Fab11Turbo
Comme promis, voici les photos.
Sur cette photo on voit à  droite les trous de fixation pour une ph2 (dont un a une vis de cassée dedans) et à  gauche les trous sans inserts qui correspondent à  un montage ph1.
http://img341.imageshack.us/img341/4647/dsc02279ta8.th.jpg

Il suffit de percer ces trous à  un diamètre de 10mm et d'y mettre ce type d'inserts (environ 10€ les 20 pièces)
http://img293.imageshack.us/img293/4128/dsc02278xd1.th.jpg
http://img58.imageshack.us/img58/6996/dsc02280bt7.th.jpg

Les inserts en place
http://img251.imageshack.us/img251/5930/dsc02281ni9.th.jpg

A l'aide d'une plaque intermédiaire, on approche les écrous (ça permet de confirmer aussi que ce sera bien fixé)
http://img251.imageshack.us/img251/9145/dsc02282it9.th.jpg

Et voilà  le capot en place
http://img267.imageshack.us/img267/2564/dsc02284iy5.th.jpg

Une photo de ma 11 GTX avec le capot gris de mon ex-turbo (en attendant d'en trouver un blanc)
http://img266.imageshack.us/img266/1739/11capotgriszp0.th.jpg

Et avec un capot blanc (on voit que ce n'est pas la même nuance de blanc)
http://img109.imageshack.us/img109/7434/11capotblanckc5.th.jpg


Posté : 27 févr. 2007, 11:02
par ALH
 

Je référencie ton topic dans le méga-topic.


Posté : 27 févr. 2007, 22:00
par jlez


C'est un truc dans ce genre que je voulais faire à  la base sur ma turbo, vu que j'avais acheté un capot ph2 et que je m'étais retrouvé bien embetté au remontage

Mais je l'ai pas fait, vu que la 90gt qui avait besoin d'un capot de la même couleur est arrivée


Posté : 28 févr. 2007, 14:33
par Fab11Turbo

Citation :

jlez  a dit :



C'est un truc dans ce genre que je voulais faire à  la base sur ma turbo, vu que j'avais acheté un capot ph2 et que je m'étais retrouvé bien embetté au remontage



Je m'en souviens  


Posté : 18 juil. 2022, 01:09
par ertiohn
Les écrous s'écrasent quand tu resserres, c'est ca ? Comme un rivet ?