Certains le savent, j'ai eu une R21 Nevada 2.1 diésel; voiture dont le moteur est terriblement souple, polyvalente et capable de tracter de très lourdes charges, que du bonheur à ce niveau là.
Après 4 ans de loyaux services sans le moindre problème et 80.000 km parcourus, je l'ai revendue (le double du prix d'achat :P) pour me racheter quelque chose de plus "moderne". Le hasard a mis devant moi une annonce pour une Laguna Nevada 1.9 DTI avec peu de kilomètres et un CT absolument vierge (ce qui est difficile à avoir en Belgique :D). Par chance, j'étais le seul acquéreur et je l'ai eue pour seulement 3300 euros alors qu'à l'argus elle était cotée à presque 4500 en novembre dernier.
C'est une voiture très confortable avec un équipement complet (lève-vitres électriques à l'avant, ABS, chaîne hifi à six HP, verrouillage central avec télécommande, antivol, vitres teintées, attache remorque, airco) mais hélas elle manque de souplesse et ne donne rien en dessous du régime du turbo malgré ses 100 chevaux. bref, une voiture idéale pour servir de baudet au quotidien, surtout que je ne dépasse pas les 6 litres de diésel avec, mais qui est assez insipide au niveau plaisir de conduire même si la capacité du coffre laisse rêveur.
Voici les photos de la "bête":
Elle est de 1999 et n'a que 190.000 Km, état absolument impeccable!
(je ne masque pas mon immatriculation car en Belgique les plaques originales sont estampilées avec un logo en relief et sont la possession du proprio et non du véhicule).
Après la Ronze
Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin
-
- Messages : 985
- Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
- Localisation : Tarbes (65)
- Contact :
Re: Après la Ronze
j'ai une 5 portes avec la même méca, achetée 3700 en 2007 avec 182 000 km, c'est une super auto pour rouler, trajet taf, longs déplacements , mais il n'y a rien sous 2000 tr/min !!
j'ai un attelage a y poser, et je vais essayer de tracter un plateau pour voir si elle tient le coup, pour trainer la 11 de rallye
pour la conso, ca varie de 5.5 à 6.5 suivant les trajets, et pourtant quand je pete mon fusible, elle ramasse !
sinon même ressenti, c'est quand même une tripe niveau perfs moteur, ma R19 de 275 000 qui a le meme moteur en injection mécanique arrache beaucoup plus !, même même vitesse de pointe, 175 a la régulation de pompe
en bref, bon achat !!!
(roulements arrières à 205 000, un silent bloc moteur arrière, et bientot les garnitures de freins arrières), sinon RAS depuis 23 000, et rien du coté du papy hormis un jeu de disques avants et 2 de plaquettes, et les vidanges filtres distri
j'ai un attelage a y poser, et je vais essayer de tracter un plateau pour voir si elle tient le coup, pour trainer la 11 de rallye
pour la conso, ca varie de 5.5 à 6.5 suivant les trajets, et pourtant quand je pete mon fusible, elle ramasse !
sinon même ressenti, c'est quand même une tripe niveau perfs moteur, ma R19 de 275 000 qui a le meme moteur en injection mécanique arrache beaucoup plus !, même même vitesse de pointe, 175 a la régulation de pompe
en bref, bon achat !!!
(roulements arrières à 205 000, un silent bloc moteur arrière, et bientot les garnitures de freins arrières), sinon RAS depuis 23 000, et rien du coté du papy hormis un jeu de disques avants et 2 de plaquettes, et les vidanges filtres distri
-
- Messages : 836
- Enregistré le : 08 févr. 2007, 01:00
- Localisation : ANGOULEME 16 LORIENT 56
Re: Après la Ronze
, bonne auto, mais dti, quel bruit merdique et omnipresent( dans les megane en tout cas apres les laguna sont peut etre mieux lotie
Re: Après la Ronze
Les Laguna en dti sont moins bruyantes de l'intérieur je trouve (peut être mieux isolées...)
Re: Après la Ronze
C'est vrai qu'elle n'est pas trop bruyante, même à haute vitesse (185 compteur). Par contre, elle a un bruit de vent à partir de 130 qui est assez désagréable, et les essuies-glace sont débordés à partir de 140 :( Sinon, si l'on se montre respectueux des limitations de vitesse, elle est relativement silencieuse.
-
- Messages : 985
- Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
- Localisation : Tarbes (65)
- Contact :
Re: Après la Ronze
pufkine a écrit :C'est vrai qu'elle n'est pas trop bruyante, même à haute vitesse (185 compteur). Par contre, elle a un bruit de vent à partir de 130 qui est assez désagréable, et les essuies-glace sont débordés à partir de 140 :( Sinon, si l'on se montre respectueux des limitations de vitesse, elle est relativement silencieuse.
la mienne n'y arrive pas à 185, elle régule avant !
niveau bruit, elle en fait beaucoup, ma ligne a pris un coup et doit être trop proche de la caisse, il faut que je la remette bien en place car c'est saoulant au dessus de 130
Re: Après la Ronze
Ben, je suis toujours satisfait de cet achat et j'apprécie son confort quand je descend sur Lille voir ma douce à allure soutenue (je ne précise pas, ça risque de donner des idées saugrenues aux pandores :D).
Mis à part un souci de distri en janvier du à un boulot mal fait avant que je ne l'achète, absolument rien à signaler. Ceci dit, une amie m'a dit qu'une distri complète chez vous c'est 1700 euros en concession, ici c'est 920 chez le concessionnaire près de chez moi ;)
Mis à part un souci de distri en janvier du à un boulot mal fait avant que je ne l'achète, absolument rien à signaler. Ceci dit, une amie m'a dit qu'une distri complète chez vous c'est 1700 euros en concession, ici c'est 920 chez le concessionnaire près de chez moi ;)
Retourner vers « Automobile générale »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités