Après la Ronze
Posté : 10 avr. 2009, 18:15
Certains le savent, j'ai eu une R21 Nevada 2.1 diésel; voiture dont le moteur est terriblement souple, polyvalente et capable de tracter de très lourdes charges, que du bonheur à ce niveau là.
Après 4 ans de loyaux services sans le moindre problème et 80.000 km parcourus, je l'ai revendue (le double du prix d'achat :P) pour me racheter quelque chose de plus "moderne". Le hasard a mis devant moi une annonce pour une Laguna Nevada 1.9 DTI avec peu de kilomètres et un CT absolument vierge (ce qui est difficile à avoir en Belgique :D). Par chance, j'étais le seul acquéreur et je l'ai eue pour seulement 3300 euros alors qu'à l'argus elle était cotée à presque 4500 en novembre dernier.
C'est une voiture très confortable avec un équipement complet (lève-vitres électriques à l'avant, ABS, chaîne hifi à six HP, verrouillage central avec télécommande, antivol, vitres teintées, attache remorque, airco) mais hélas elle manque de souplesse et ne donne rien en dessous du régime du turbo malgré ses 100 chevaux. bref, une voiture idéale pour servir de baudet au quotidien, surtout que je ne dépasse pas les 6 litres de diésel avec, mais qui est assez insipide au niveau plaisir de conduire même si la capacité du coffre laisse rêveur.
Voici les photos de la "bête":
Elle est de 1999 et n'a que 190.000 Km, état absolument impeccable!
(je ne masque pas mon immatriculation car en Belgique les plaques originales sont estampilées avec un logo en relief et sont la possession du proprio et non du véhicule).
Après 4 ans de loyaux services sans le moindre problème et 80.000 km parcourus, je l'ai revendue (le double du prix d'achat :P) pour me racheter quelque chose de plus "moderne". Le hasard a mis devant moi une annonce pour une Laguna Nevada 1.9 DTI avec peu de kilomètres et un CT absolument vierge (ce qui est difficile à avoir en Belgique :D). Par chance, j'étais le seul acquéreur et je l'ai eue pour seulement 3300 euros alors qu'à l'argus elle était cotée à presque 4500 en novembre dernier.
C'est une voiture très confortable avec un équipement complet (lève-vitres électriques à l'avant, ABS, chaîne hifi à six HP, verrouillage central avec télécommande, antivol, vitres teintées, attache remorque, airco) mais hélas elle manque de souplesse et ne donne rien en dessous du régime du turbo malgré ses 100 chevaux. bref, une voiture idéale pour servir de baudet au quotidien, surtout que je ne dépasse pas les 6 litres de diésel avec, mais qui est assez insipide au niveau plaisir de conduire même si la capacité du coffre laisse rêveur.
Voici les photos de la "bête":
Elle est de 1999 et n'a que 190.000 Km, état absolument impeccable!
(je ne masque pas mon immatriculation car en Belgique les plaques originales sont estampilées avec un logo en relief et sont la possession du proprio et non du véhicule).