Ma 207 RC pré-série noir Obsidien !

Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin

RENAULT 11 turbo
Messages : 1687
Enregistré le : 10 nov. 2006, 01:00
Localisation : Nice (06)
Contact :

Ma 207 RC pré-série noir Obsidien !

Messagepar RENAULT 11 turbo » 24 déc. 2010, 19:41

Hello je suis de retour !!! Mais pas en R11 :/

Comme certains certains ont pu voir, ceux que j'ai en ami sur facebook, ont pu constater que depuis même pas 1 mois j'ai échangé ma Clio 3 RS contre une Peugeot 207 RC 175cv 1.6 turbo d'origine PSA/BMW.

Elle est du 22/11/2006, aujourd'hui 4ème main.

Petit descriptif des options/infos de la 207, alors:

- Toit en verre panoramique
- Radar de recul
- Alarme de série et super-condamnation et anti-soulèvement
- Rétroviseur éléctrochrome
- Chargeur CD en façade
- Autoradio CD MP3
- Feux directionnels
- Boite à gant réfrigéré
- Contrôle de pression des pneus
j'en oublie peut-être encore, puis les options de série de la 207 RC de base...

Me manque: le JBL, le parfumeur d'ambiance, le GPS, sièges chauffant électrique si ça existe sur RC ? Je crois que c'est tout...

Entretien:

Les révisions chez Peugeot pour les 20000-40000-60000 puis factures de certaines choses diverses comme, l'embrayage qui a été changé a 48000, la chaîne de distribution aussi (Problème très connu des moteurs THP et corrigé).

Elle a déjà eu droit à son passage au polish + lustrant G27 carats + G27 Black Intense (très bon produit ! Mais cher... 40€) :areuh:

J'ai refait le pédalier qui avait des rayures un peu profondes, donc j'ai poncé poncé et le résultat est comme neuf maintenant :)

IMG_0235.JPG
(1.66 Mio) Téléchargé 1256 fois



[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]

Voili pour l'instant !!!



Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Ma 207 RC pré-série noir Obsidien !

Messagepar Fab11Turbo » 24 déc. 2010, 20:05

Sympa :bien:

Pourquoi n'as tu pas gardé la clio ?

RENAULT 11 turbo
Messages : 1687
Enregistré le : 10 nov. 2006, 01:00
Localisation : Nice (06)
Contact :

Re: Ma 207 RC pré-série noir Obsidien !

Messagepar RENAULT 11 turbo » 24 déc. 2010, 20:45

Merci ! Ben la Clio est très sympa mais pas très adapté pour tous les jours, ça consomme plus que la 207 puis si tu veux rouler avec la Clio faut tout le temps lui en mettre dans la tête puis pour doubler c'est un peu la honte, meme une 1,4 fait mieux :/ ah ça après 5000 oui ça part comme une balle mais bon c'est plus une voiture qui a sa place sur circuit a mon goût.

La 207 est très polyvalente puis a une plage de couple tout le temps dispo et meme mieux qu'un diesel puis ça pousse jusqu'à 6800 trs sur les 3 premiers rapports puis 6500 pour la 4 et la 5 puis l'overboost qui est la pour aider un peu. Donc vraiment très très bien pour des routes de montagne, ça repart trop bien en sortie d'epingle, les rapports sont longs et ça pousse vraiment jusqu'au rupteur mais c'est linéaire tout comme la Clio ! Je suis très impressionné de cette auto en tout cas car elle est très bien équipée et elle est vraiment sportive en étant discrète :)

La qualité de finition, des materiaux sont au rendez vous et j'en suis enfin content car la Clio, elle, c'est tout le contraire, décevant...

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas :)

Joyeuses fêtes de noel a tous !

DUB-61
Messages : 9888
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Re: Ma 207 RC pré-série noir Obsidien !

Messagepar DUB-61 » 24 déc. 2010, 21:04

Achetée en Corse ou c'est toi qui a mis ca ?
Bon oui ca reste une jolie voiture, toi qui voulait un truc plus pour tous les jours, oui c'est mieux.
Performante oui, bon moteur que ce THP, mais ne tombe t'on pas dans de l'aseptisé, avec moins de sensations au volant ?

totodu70
Messages : 853
Enregistré le : 28 oct. 2009, 11:15
Localisation : 90 Belfort
Contact :

Re: Ma 207 RC pré-série noir Obsidien !

Messagepar totodu70 » 24 déc. 2010, 21:10

Travaillant pour Peugeot le THP est un plaisir à conduire, sa pousse tout le temps!
Mais bon d'après les collègue qui en on eu un dans la RCZ (200ch) pour le week end c'est un gouffre niveau conso!

Déja quand on voit qu'une clio 2 RS consomme presque 3 litres de moins qu'une 206 s16 avec pourtant moins de chevaux....

RENAULT 11 turbo
Messages : 1687
Enregistré le : 10 nov. 2006, 01:00
Localisation : Nice (06)
Contact :

Re: Ma 207 RC pré-série noir Obsidien !

Messagepar RENAULT 11 turbo » 24 déc. 2010, 21:26

Non je l'ai eue d'une personne originaire de corse et comme maintenant tu peux choisir ton département pour la plaque... Je laisserai comme ça car j'ai pas envie de payer 50/60€ pour 2 plaques !

Des sensations on en a, d'autant plus que les sieges baquet sont vraiment un grand plus qui permet de bien se tenir et maintient bien les epaules, ce qui me plait pour plus de precision pour tenir le volant. Mais c'est différent de la Clio, la Clio est explosive a haut régime, tandis que la 207 pousse dans le style de la 11 turbo, donc ça pousse tout le temps ! C'est trop bon de retrouver un petit moteur turbo :)

Coté conso c'est très raisonnable et meme mieux que la Clio. Je tourne entre 8.5l et 10.5l au cent sachant que je fais pas mal de ville.

La tenue de route est aussi bluffante que la Clio voir meme plus sécurisante a mon goût mais lune ou l'autre en fonction des routes elles ne se comportent vraiment pas de la meme façon. Le freinage est mordant des que l'on effleure la pédale et il est sain. L'esp est souvent la pour calmer le couple et il n'est pas aussi gênant que la Clio qui freinait la voiture considérablement.

Par contre je préférais quand meme le bruit de la Clio qui montrait vraiment qu'il y avait un moteur qui sait rugir. Mais bon, on ne peut pas tout avoir. Chacune a ses avantages et inconvénients mais pour moi la 207 est bien mieux et plus adaptée pour des routes de montagne ou pour des trajets quotidien. La Clio est sympa pour celui qui n'a pas de cœur, qui aime bien bourriner sans arrêt quoi. Car c'est vrai que pour la maintenir dans la plage 5000/7500 trs c'est pas toujours évident car le plus souvent on se retrouve deja dans un virage donc obligé de freiner, surtout sur des routes sinueuses faut vraiment jouer énormément de la boite puis ne pas avoir peur de tout abimer... Après c'est une histoire de goût...

Voilà :)

Bip-Bip
Messages : 613
Enregistré le : 01 févr. 2006, 01:00
Localisation : Toulouse (31)

Re: Ma 207 RC pré-série noir Obsidien !

Messagepar Bip-Bip » 25 déc. 2010, 02:36

Je t'ai déjà dit ce que j'en pensais sur Facebook :wink:

Par contre tu pourrais me donner quelques infos au sujet de la chaîne de distri STP ? Je voudrais savoir quel âge avait la voiture quand elle a été changée, quel kilométrage elle avait, et si ça a été pris en garantie ou pas :oops:

Car une amie a une THP150 (celle dont je te parlais :wink: ), et il se trouve qu'à 3ans et demi et 48000 kms, Peugeot ne veut rien savoir sur sa distri foireuse... Alors qu'une chaîne est censée durée 200000 kms mini... :ange:

RENAULT 11 turbo
Messages : 1687
Enregistré le : 10 nov. 2006, 01:00
Localisation : Nice (06)
Contact :

Re: Ma 207 RC pré-série noir Obsidien !

Messagepar RENAULT 11 turbo » 25 déc. 2010, 10:27

Alors a priori, je pense que ça remonte a l'avant dernier propriétaire donc au 15/08/09, ce qui signifie qu'elle n'étais plus sous garantie, donc j'ai une facture d'estimation a 1054,49€ pour le kit chaine, guide, tendeur etc, embrayage compris puis ensuite une autre facture avec les pièces remisées a 20% au meme nom de propriétaire daté du 02/03/10 au prix total de 69.62€ pour tout le kit, il a du le faire soi meme car tu vois la différence entre l'estimation et le prix des pièces ça n'a rien a voir ! L'embrayage a été changé a 48000 chez Peugeot par contre pour 566.32€ ttc mais il avait une belle remise de 202€... Donc je pense que ça peut se négocier avec Peugeot car c'est quand meme un problème très connu et quasi tout le monde y a eu droit ! Bon courage pour elle !

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: Ma 207 RC pré-série noir Obsidien !

Messagepar Grizzly » 26 déc. 2010, 16:52

je l'ai essayé dans le cadre de mon travail, moteur coupleux, tenue de route sans surprise, finition et qualité bof, sonorité et look fadasse, 30chevaux de plus aurait été plus drôle, mais certainement plus ludique qu'une RS inexploitable et sans plaisir sur route.

DUB-61
Messages : 9888
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Re: Ma 207 RC pré-série noir Obsidien !

Messagepar DUB-61 » 26 déc. 2010, 17:03

Grizzly a écrit :mais certainement plus ludique qu'une RS inexploitable et sans plaisir sur route.
Tu parles de quelle version ? Dans chaque RS que j'ai essayé j'ai apprécié moi :mouais:

RENAULT 11 turbo
Messages : 1687
Enregistré le : 10 nov. 2006, 01:00
Localisation : Nice (06)
Contact :

Re: Ma 207 RC pré-série noir Obsidien !

Messagepar RENAULT 11 turbo » 26 déc. 2010, 19:57

Après c'est une histoire de goût. Moi aussi j'ai aimé, mais honnêtement des moments je regrettais la 11 pour ses reprises franches ! La Clio tu peux attendre un moment avant que ça parte si tu dois avoir besoin d'une accélération rapide pour s'insérer ou doubler !

DUB-61
Messages : 9888
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Re: Ma 207 RC pré-série noir Obsidien !

Messagepar DUB-61 » 26 déc. 2010, 21:24

RENAULT 11 turbo a écrit :Après c'est une histoire de goût. Moi aussi j'ai aimé, mais honnêtement des moments je regrettais la 11 pour ses reprises franches ! La Clio tu peux attendre un moment avant que ça parte si tu dois avoir besoin d'une accélération rapide pour s'insérer ou doubler !

Les gars on parle d'une sportive, alors entendre qu'une clio RS a du mal à doubler, je tilte un peu....
Sinon, tomber un rapport ca aide des fois :-) (atmo oblig')

RENAULT 11 turbo
Messages : 1687
Enregistré le : 10 nov. 2006, 01:00
Localisation : Nice (06)
Contact :

Re: Ma 207 RC pré-série noir Obsidien !

Messagepar RENAULT 11 turbo » 26 déc. 2010, 22:54

:) la Clio RS est une très bonne sportive, heureusement qu'elle a une boite 6, mais 1240kg pour 185ch réels un couple de 210nm je crois a 5000trs ça fait haut donc oui pour doubler c'est chaud surtout quand tu veux pas te prendre la honte et tout le temps lui en mettre dans la tête. Je l'ai eue et oui je sais ce que je dis car celle la au moins j'ai pu me faire assez plaisir sans avoir eu peur d'avoir le moindre soucis et ça a été le cas. Des sensations on en a ça c'est clair mais sur petites routes c'est un peu trop dur de la maintenir dans les tours car ça met un certain temps a monter puis une fois dans le bon régime on est deja dans le virage, meme en jouant de la boite y'a toujours un moment ou on se trouve obligatoirement en dessous des 5000trs.

Sans doute la Clio RS 182 procure beaucoup plus de sensations et plus de perfs car 200kg de moins, ce n'est pas rien !

J'ai quand meme été content de l'avoir eue et en aucun cas j'ai été déçu ;) très bonne voiture mais plus a l'aise sur circuit ou sur grandes routes pas trop sinueuses :)

Par contre pour la 207 c'est autre chose, on voit que la boite est très bien étagée malgré que ce n'est qu'une boite 5, la première tire jusqu'à 70 puis les autres rapports sont pas aussi longs et s'enchaînent bien ! La 5 tire jusqu'à 220 au rupteur.

La Clio, elle en première jusqu'à 55 puis pareil, tout est bien étagé mais la vitesse devait être limitée car ça bloque a 220 net !

R9 TURBO 56
Messages : 836
Enregistré le : 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : ANGOULEME 16 LORIENT 56

Re: Ma 207 RC pré-série noir Obsidien !

Messagepar R9 TURBO 56 » 28 déc. 2010, 22:49

J'ai un pote de taf qui a une thp 150 en 5 portes de 2007.
Il en est aussi très content, a part une durit d'huile de turbo péter et prise en garantie a hauteur de 40% seulement après 3 mois au tph avec peugeot paris car a Bourges le concessionnaire ne voulait rien savoir.
Je le comprend car a 36.000kms c'est une pièces d'usure qui doit lâcher ! Honteux, vraiment représentatif du sav français!
Il a installé le jbl avec un kit prélevé sur une 406 coupé, ca rentre nickel ds les rangements.

RENAULT 11 turbo
Messages : 1687
Enregistré le : 10 nov. 2006, 01:00
Localisation : Nice (06)
Contact :

Re: Ma 207 RC pré-série noir Obsidien !

Messagepar RENAULT 11 turbo » 29 déc. 2010, 09:10

Ouais faut surveiller tout ça mais en général c'est de suite une alerte a l'odb dans le journal des alertes, meme pour une ampoule grillée il se met en alerte :D !

Le jbl qu'est-ce que j'aurais aimé l'avoir !!! Ça coûte trop cher meme en occaz :/ mais j'ai des contacts chez Peugeot je vais voir si je peux gratter quelques bricoles...

Deja la semaine dernière quand j'ai été chercher mes tapis ils m'ont mis d'office 20% de remise puis comme je n'avais pas assez sur moi le type m'a fait cadeau de 2€ :) c'est sympa je trouve ! Reste a voir s'ils sont aussi sympa en méca LOL !


Retourner vers « Automobile générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités