TWINGO PERRIER!!!!!!!

Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin

xtrm-games
Messages : 3916
Enregistré le : 24 févr. 2009, 17:08
Localisation : terrats 66300

TWINGO PERRIER!!!!!!!

Messagepar xtrm-games » 13 févr. 2016, 13:10

:yes: :yes: :yes: :yes: :yes:

perrier c'est fou :tourne: :tourne: :yes: :yes:

Ma nouvelle :yes: :yes: l'histoire .......

Je chercher un engin pour pouvoir déposer le moteur de ma 11,il y a 3 trois un super pote,aprés 10 ans passé a pacy décide de rentrer au pays,d'ou depuis trois mois j'avais mits batterie,roulements ar neufs,distri.
Le week dernier on va a argeles pour chercher du sable pour mon décor en rentrant elle se mets a déconnée,comme si il n'y avait plus que 3 cylindre a bas régime dans les tours rien,mais je sents un net manque de puissance..........
Mon pote me dit,attends je la mets chez renault lundi pour un devis et on voit ce que l'on peux faire nous meme,je suis partant :bien:

Grossiére ERREUR de notre part !!!!!!!!!!! :nul: :nul:


N'ayant pas de nouvelle,nous allons au garage le mercredi matin........
PITIN une CHANCEEEEEEEE!!!!!!!!!!

Le gars de chez renault !!!!!!! ben il est bien sur la voiture!!!!!!!!!!
il a verif la rampe l'allumage,point positif pour MOI pooooooo pour mon pote........il s'apprette a sortir la culasse car les cylindres 1,2,3 n'ont pas de compression,il doit avoir un probleme avec l'arbre a came,ok ok........
MAIS.......il annonce!!!!!!!!qu'il y en a DEJA pour 201e!!!!!!!!!!!la je vois mon pote palir ......... :shock: limite y va étrangler le gars de chez renault .........
Tu va la remonter STP et on va y aller!!!!!!!!!!!on passe par la caisse!!!!!!!!et 2h apres on repare avec une twingo qui marche pas bien avec une facture de 201e sur le quelle est marquer moteur HS..............hoooooooooo pitin qui mieux que renault........... :buzz:
Mon pote dégoutter me dit éric si tu la prends pas je la péte!!!!!!!!!!!
C'est con :nul: elle est super bien pis c'est fun !!!!!!!!pas cabossée juste un bon nettoyage,je dispose de 300e pour acheter un moteur ou refaire celui la........Je sait pas encore ?????un avis ????????
allez photo de la bete :yes: :yes:
Fichiers joints
P1010053.JPG
(121.75 Kio) Téléchargé 2511 fois
P1010054.JPG
(134.07 Kio) Téléchargé 2516 fois
P1010055.JPG
(132.4 Kio) Téléchargé 2513 fois
P1010056.JPG
(127.73 Kio) Téléchargé 2510 fois
P1010057.JPG
(121.29 Kio) Téléchargé 2514 fois
P1010058.JPG
(110.54 Kio) Téléchargé 2510 fois
P1010059.JPG
(100.56 Kio) Téléchargé 2513 fois



maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: TWINGO PERRIER!!!!!!!

Messagepar maxinou » 13 févr. 2016, 16:49

C'est le 1.2 16S?

ça sent un dent de courroie distri sauté....

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: TWINGO PERRIER!!!!!!!

Messagepar AStech » 13 févr. 2016, 17:32

201 € de démontage pour un simple devis :?: Le garage aurait dû vous appeler bien avant… :nul:

Après, la racheter sans trop savoir où tu mets les pieds… C'est sympa de vouloir dépanner le copain, mais tu achèterais un nid d'embêtements. Une Twingo, cela ne se bricole pas comme une R9/R11, tout est inaccessible, tu t'arraches les mains à chaque intervention… :bah:

La question : as-tu besoin d'une petite urbaine, qui ne tient pas la route, est inapte aux grands trajets, charge mal :?:

Moriarty
Président du Club
Messages : 11619
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: TWINGO PERRIER!!!!!!!

Messagepar Moriarty » 13 févr. 2016, 17:49

C'est le D7F (8 soupapes). C'est con que tu sois si loin, un pote vends le moteur boite complet pour 150€, mais c'est dans le 28 :bah: .

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: TWINGO PERRIER!!!!!!!

Messagepar Fab11Turbo » 13 févr. 2016, 18:18

xtrm-games a écrit :les cylindres 1,2,3 n'ont pas de compression,il doit avoir un probleme avec l'arbre a came

Quand on prend les compressions le moteur fait plusieurs tours, même s'il y a un décalage dans la distri on doit quand même pouvoir relever des pressions, non ? :voyons:

xtrm-games
Messages : 3916
Enregistré le : 24 févr. 2009, 17:08
Localisation : terrats 66300

Re: TWINGO PERRIER!!!!!!!

Messagepar xtrm-games » 13 févr. 2016, 18:30

:yes:

Pitin benoit tjrs tu me chagrine beaucoup........... :ouin:
oui c'est le D7F,sérieusement il est bcp bornées le moulin stp.Pour 300e il veux pas descendre dans le sud ton pote ??????
Je vais voir avec mon pote c'est possible qu'il veuille y allez ,tu pourrais me situer un peu mieux stp et si possible un phone ;)
tu serait bien sympa .

AStech a écrit :201 € de démontage pour un simple devis Le garage aurait dû vous appeler bien avant…

Après, la racheter sans trop savoir où tu mets les pieds… C'est sympa de vouloir dépanner le copain, mais tu achèterais un nid d'embêtements. Une Twingo, cela ne se bricole pas comme une R9/R11, tout est inaccessible, tu t'arraches les mains à chaque intervention…

La question : as-tu besoin d'une petite urbaine, qui ne tient pas la route, est inapte aux grands trajets, charge mal



La question!!!!!! c'est que je me résoud!!!!!pooooooooooo!!!!!!!!de la mettre a la féraille :nul: :nul: :nul:
Mon pote est gavé ......... :/ y veux acheter un kangou dans un garage :/
s'il trouve il me la donne !!!!!!perso c'est mon pote,je sait qu'il est pas trop fortuner :bah: plutot qu'un credit de 2000e quand t'est saissonnier......ouaieeee bof :/ :/
je suis persuadé que l'on peux la remettre en route pour pas trop chére :bah:
donc je cherche un solution...........aprés quelle soit a moi ou pas,la n'est pas mon interé du moment,je tiens a dépanner mon pote,pourvu qui trouve pas ...........

non fab les soupapes reste ouvertes,l'arbre a cames n'agit plus........usure???????je ferais une vidéo pour faire voire comment elle tourne ;)

Moriarty
Président du Club
Messages : 11619
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: TWINGO PERRIER!!!!!!!

Messagepar Moriarty » 13 févr. 2016, 18:40

Le moteur étant culbuté, peut-être ils ont fait fusible ? Je vais demander à mon pote s'il est intéressé. Il habite près de chez moi (Oysonville) ;)

xtrm-games
Messages : 3916
Enregistré le : 24 févr. 2009, 17:08
Localisation : terrats 66300

Re: TWINGO PERRIER!!!!!!!

Messagepar xtrm-games » 13 févr. 2016, 19:03

:yes:

Moriarty a écrit :Le moteur étant culbuté, peut-être ils ont fait fusible ? Je vais demander à mon pote s'il est intéressé. Il habite près de chez moi (Oysonville)


+1 c'est ce que je pense ,car la distri n'a pas bougée,merci merci benoit !!!!!! a ce prix la on viens le chercher :merci:

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: TWINGO PERRIER!!!!!!!

Messagepar AStech » 13 févr. 2016, 19:05

Un arbre à came usé au point de ne plus soulever les soupapes :?: :?: :?: J'ignore combien de millions de kilomètres sans huile il faut pour user à ce point un arbre à came, mais il y a beaucoup d'autres fusibles dans un moteur. Ton souci de sauver l'auto est louable tout comme ta perspective de continuer à faire de la pub pour Perrier ( :lol: ), mais fais attention à ne pas te retrouver avec un problème insoluble. Te reste-t-il beaucoup de cheveux à arracher :?: :tourne:

xtrm-games
Messages : 3916
Enregistré le : 24 févr. 2009, 17:08
Localisation : terrats 66300

Re: TWINGO PERRIER!!!!!!!

Messagepar xtrm-games » 13 févr. 2016, 19:08

:yes:

AStech a écrit :Te reste-t-il beaucoup de cheveux à arracher


oui pas de probleme,te ferais une photo,j'en ai pleins :mdr:

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: TWINGO PERRIER!!!!!!!

Messagepar Fab11Turbo » 13 févr. 2016, 20:50

xtrm-games a écrit :non fab les soupapes reste ouvertes,l'arbre a cames n'agit plus........usure???????

Du coup ce ne serait pas les soupapes qui sont pliées et bloquées dans les guides ?

thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Re: TWINGO PERRIER!!!!!!!

Messagepar thomas17 » 14 févr. 2016, 13:08

c'est culbuté tout en ayant un arbre à came en tête un d7f!

comme un moteur energy(e7j,e7f) ou un moteur douvrin (J8s,j2r,j7r)

thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Re: TWINGO PERRIER!!!!!!!

Messagepar thomas17 » 14 févr. 2016, 13:11

xtrm-games a écrit ::yes:

Moriarty a écrit :Le moteur étant culbuté, peut-être ils ont fait fusible ? Je vais demander à mon pote s'il est intéressé. Il habite près de chez moi (Oysonville)


+1 c'est ce que je pense ,car la distri n'a pas bougée,merci merci benoit !!!!!! a ce prix la on viens le chercher :merci:


rampe de culbuteur éclaté ou soupapes tordu et peut être guides cassé (une culasse hs quoi!)

thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Re: TWINGO PERRIER!!!!!!!

Messagepar thomas17 » 14 févr. 2016, 13:16

xtrm-games a écrit ::yes:

Moriarty a écrit :Le moteur étant culbuté, peut-être ils ont fait fusible ? Je vais demander à mon pote s'il est intéressé. Il habite près de chez moi (Oysonville)


+1 c'est ce que je pense ,car la distri n'a pas bougée,merci merci benoit !!!!!! a ce prix la on viens le chercher :merci:


la distri à peut être bougé, mais à été recaler après pour voir si éventuellement il aurait pas eu de dégats!

sinon elle aurait pas fait un surrégimes moteur par hasard :ddr: ,combien d'heures de rupture au compteur :cyp:

vu l'aspect de la voiture intérieur extérieur, elle ne semble de toute façon pas avoir subis un entretien des plus draconien! :-'

phil11turbo63
Membre du Club
Messages : 1064
Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
Localisation : clermont(63)

Re: TWINGO PERRIER!!!!!!!

Messagepar phil11turbo63 » 14 févr. 2016, 17:19

Sur le 1.2 il y a eu des joint de culasse aléatoire,sur la clio de ma belle soeur on a eu le souci verdict 2 cylindres sans compression. Alors que ma clio a 263000 et tourne bien.
Pour ma part le diagnostic chez renault avais ete bien fait, ca me semblait bizarre un joint de culasse qui pete sans raison,mais c été bien ca.


Retourner vers « Automobile générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités