Compteur R11 Turbo Fonctionne par Intermittence

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

R11TStPaul83
Messages : 99
Enregistré le : 18 janv. 2009, 16:51

Compteur R11 Turbo Fonctionne par Intermittence

Messagepar R11TStPaul83 » 26 août 2009, 20:43

Bonsoir, il y a quelque temps de ça, en roulant je me suis aperçu que je n'avais

plus les kilomètre/heure mais les tour/minutes : ok . Après ça c'est remis comme par miracle mais le miracle n'a pas durée O_o .

Apparemment c'est pas le même système que sur les super 5 classique. ( câble )

Que faut t-il vérifié quand on a ce type de problème ? ( mise a part le connecteur rond a 3 fils ) ?

merci d'avance



coupesoude
Messages : 1915
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:20
Localisation : longwy

Re: Compteur R11 Turbo Fonctionne par Intermittence

Messagepar coupesoude » 26 août 2009, 21:33

alors à part le connecteur rond à 3 broches, de mon expérience vécue ya 2 autres choses à controler.

j'ai eu le circuit imprimé souple à l'arrière du bloc compteur qui s'est fendu par la vieillesse.
il ne fesait contact que qd je passais ds un trou. c'est simple à controler, commence par ça.
mais regarde bien avec une loupe et avec de la lumière parce que c'est à peine visible bien souvent.
pour ma part c'était la partie qui sort du connecteur sur bloc compteur qui était cassée.

sinon l'autre prob que j'ai eu:
j'avais les roulement du différentiel ds la boite qui avaient du jeu et ça m'avait bouffé la cible du capteur, et de temps en temps elle tournait sur le diff.
du coup changement de boite. :nul:

R11TStPaul83
Messages : 99
Enregistré le : 18 janv. 2009, 16:51

Re: Compteur R11 Turbo Fonctionne par Intermittence

Messagepar R11TStPaul83 » 27 août 2009, 07:18

coupesoude a écrit :alors à part le connecteur rond à 3 broches, de mon expérience vécue ya 2 autres choses à controler.

j'ai eu le circuit imprimé souple à l'arrière du bloc compteur qui s'est fendu par la vieillesse.
il ne fesait contact que qd je passais ds un trou. c'est simple à controler, commence par ça.
mais regarde bien avec une loupe et avec de la lumière parce que c'est à peine visible bien souvent.
pour ma part c'était la partie qui sort du connecteur sur bloc compteur qui était cassée.

sinon l'autre prob que j'ai eu:
j'avais les roulement du différentiel ds la boite qui avaient du jeu et ça m'avait bouffé la cible du capteur, et de temps en temps elle tournait sur le diff.
du coup changement de boite. :nul:


1) Le compteur pas trop galère a enlever ?

2) Comment fait-t-on pour enlever le câble coté boite de vitesse ? ( pas trop accessible a part de dessous la voiture ?

merci d'avance

coupesoude
Messages : 1915
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:20
Localisation : longwy

Re: Compteur R11 Turbo Fonctionne par Intermittence

Messagepar coupesoude » 27 août 2009, 09:02

pour le compteur tout est clipsé. un tournevis plat 4*100 ira trés bien pour faire levier.
il faut déclipsé le dessous de la casquette du TB
ensuite le bloc compteur est un peu chiant à sortir qd on connait pas l'astuce, mais ça va bien qd mm en règle générale. il y a 2 pattes en acier ressort brillant sur le haut du compteur.
commence par le déboiter d'en bas en le soulevant un peu en glissant le tournevis en dessous, ensuite tu appuies sur les 2 clips en métal du bloc compteur et tu le tires vers toi en le fesant légérement basculé d'en haut
il faut déconnecter ts les conecteurs ainsi que le tuyau de pression de turbo, sans oublié les 2 petits fils de la jauge de niveau d'huile :ink:
pour ma part je dépose le volant, on gagne en espace de travail.

quant au capteur coté boite, il tient avec une vis de 8 à tête allen de 6 si je me rapelle bien.
faut y aller par le dessus de la boite avec une baladeuse, ta vis est certainement cachée par de la crasse :ink:
si il est collé attention à ne pas le casser en tirant dessus


Retourner vers « Electricité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités