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Ralenti instable

Posté : 11 juin 2011, 20:48
par emm57
Je viens de démonter le carburateur pour changer les joints
Au remontage la voiture tourne très mal le ralenti n'est pas stable
Que faut il faire?

Re: ralenti instable

Posté : 11 juin 2011, 23:45
par R11 BROADWAY
tu doit avoir une prise d'air quelque part :bah:

Re: ralenti instable

Posté : 12 juin 2011, 09:30
par emm57
comment trouve t-on cette prise d'air?

Re: ralenti instable

Posté : 06 août 2011, 04:50
par R11T
j'ai remarqué un truc depuis quelque jour, quelle soit chaude ou froide de temps en temps le regime s'accelere pas de beaucoup mais cela s'entend et je voulais savoir si quelque avait deja eu ca et aujourdhui elle le ralenti est bien mais avec des baisse de regime et au bout d'un moment elle a calé puis je la redemmarre impec et rebelote quelqu'un aurait il une idée

Re: ralenti instable

Posté : 25 oct. 2011, 18:11
par Darkslide
Ton filtre à essence est il vieux?

Re: ralenti instable

Posté : 25 oct. 2011, 19:01
par R11T
je sais pas, il est dans le moteur j'ai jamais fait attention

Re: ralenti instable

Posté : 25 oct. 2011, 21:27
par R11T
est ce quelqu'un aurais la ref du filtre a essence? sinon cela peut etre le gicleur de ralenti?merci

Re: ralenti instable

Posté : 26 oct. 2011, 08:08
par Grizzly
R11T a écrit :je sais pas, il est dans le moteur j'ai jamais fait attention

il est sous la caisse, mais je pense que tu manquerais d'essence a l'accel :bah: , une bonne réfection de carbu il est principalement la source de tout ces petits effets :wink:

Re: ralenti instable

Posté : 26 oct. 2011, 12:47
par R11T
oui car la plus rien bizarre!!!!
tu viens toujours la semaine prochaine Grizzly

Re: Ralenti instable

Posté : 24 déc. 2012, 18:28
par Fab11Turbo
:up:

J'ai changé de carbu après avoir remplacé ses joints et autres pièces fournies dans la pochette qui va bien.
Permuté d'AEI, de fils de bougie, nettoyé les bougies...le ralenti est toujours instable.

Le seul endroit ou il peut y avoir une prise d'air, c'est au pied de carbu ?

:jap:

Re: Ralenti instable

Posté : 25 déc. 2012, 11:15
par franck
essaye voir de desserrer légèrement le gicleur de ralenti

Re: Ralenti instable

Posté : 25 déc. 2012, 11:23
par Fab11Turbo
Je vais essaye ça :bien:

Sur le gicleur qui était monté sur ce carbu, j'entends bien la pièce intérieure coulisser librement.

Re: Ralenti instable

Posté : 25 déc. 2012, 15:25
par Fab11Turbo
Au premier essai la voiture a démarré nickel. J'aurais mieux fait de ne plus rien toucher, mais j'avais peur que le gicleur ne se barre en roulant.
Du coup je l'ai resserré, et ça cafouille encore un peu. On voit le tore du joint, c'est vissé mais pas serré... :bah:

Re: Ralenti instable

Posté : 25 déc. 2012, 18:35
par franck
moi,c'est pareil sur la zender!
pourquoi,je sais pas.
quand j'ai remonté le moteur a neuf,ça tournais nickel chrome,puis ,j'ai fait un rallye de navigation,et là je me suis retrouvé avec le gicleur bouché,rien de grave.
le lendemain,je change pour une pochette de joints neuf
pareil ralanti instable
je change de carbu pour un dont je suis sur a 100/100 qu'il fonctionne
,pas mieux :voyons:
teste fuite au nettoyant de frein ,rien!!
je desserre le gicleur pour le vérifier et j'oublie de le serrer,là, çà tourne impec,je contrôle,a zut le gicleur pas serré,je re-sert,toc instable
je re-dessere,çà marche,j'y comprend rien :zinzin: ,çà ne met jamais arriver ce genre de truc
là,je roule avec le gicleur serré avec 2 doigts,il ne se barre pas et çà marche ,donc ,je ne cherche plus :mouais:

Re: Ralenti instable

Posté : 25 déc. 2012, 19:03
par Fab11Turbo
:mdr:

Bon ben je vais le desserrer et le resserrer juste à la main. Je pensais faire passer un bout de fil de fer autour du carbu en passant par la vis du gicleur pour assurer qu'il ne se barre pas.