La R9 Turbo de Moriarty
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
-
Moriarty
- Président du Club
- Messages : 11740
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: La R9 Turbo de Moriarty
Une belle mais longue journée. Serge était présent aussi avec sa 9 turbo phase 1 gris cendre :)
- Fichiers joints
-
- DSC_1840.JPG
- (9.22 Mio) Téléchargé 1512 fois
-
- DSC_1841.JPG
- (9.32 Mio) Téléchargé 1519 fois
-
- DSC_1846.JPG
- (7.25 Mio) Téléchargé 1510 fois
-
- DSC_1854.JPG
- (7.14 Mio) Téléchargé 1501 fois
-
- DSC_1855.JPG
- (6.95 Mio) Téléchargé 1505 fois
-
- DSC_1873.JPG
- (4.36 Mio) Téléchargé 1496 fois
-
- DSC_1883.JPG
- (5.3 Mio) Téléchargé 1685 fois
-
- DSC_1889.JPG
- (7.45 Mio) Téléchargé 1696 fois
-
- DSC_1894.JPG
- (8.65 Mio) Téléchargé 1701 fois
-
- DSC_1900.JPG
- (6.69 Mio) Téléchargé 1645 fois
-
- DSC_1905.JPG
- (6.56 Mio) Téléchargé 1631 fois
-
- DSC_1916.JPG
- (6.43 Mio) Téléchargé 1657 fois
-
- DSC_1918.JPG
- (6.95 Mio) Téléchargé 1646 fois
-
Moriarty
- Président du Club
- Messages : 11740
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: La R9 Turbo de Moriarty
Petite balade en vallée de chevreuse ce matin :)
- Fichiers joints
-
- DSC_1976.JPG
- (10.6 Mio) Téléchargé 1404 fois
-
- DSC_1980.JPG
- (9.9 Mio) Téléchargé 1407 fois
Re: La R9 Turbo de Moriarty
Et et et ... :o au stop, tu t'es arrêté ?
-
Moriarty
- Président du Club
- Messages : 11740
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: La R9 Turbo de Moriarty
Oui oui, mais j'avoue, à la fin après avoir fait le con une bonne demi-heure, la pédale était un peu molle :lol:
Re: La R9 Turbo de Moriarty
Cool le prochain "james bond" :-)
-
Moriarty
- Président du Club
- Messages : 11740
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: La R9 Turbo de Moriarty
Un peu de méca sur la 9. Ça faisait longtemps :D
Remplacement des coupelles supérieures d'amortisseurs avants, j'avais un jeu dans la droite.
Les viarouge ont toujours la forme, bonne nouvelle :top:
Disques avants et 4 jeux de plaquettes. Les EBC n'ont pas tenu longtemps et les arrières, des DS2500 de 7 ans étaient complètement hs ...
Et j'ai monté 4 semi-slick Nankang NS-2R.
Je l'ai prise ce matin pour aller au taf histoire de rôder tranquillement les freins ;)
Remplacement des coupelles supérieures d'amortisseurs avants, j'avais un jeu dans la droite.
Les viarouge ont toujours la forme, bonne nouvelle :top:
Disques avants et 4 jeux de plaquettes. Les EBC n'ont pas tenu longtemps et les arrières, des DS2500 de 7 ans étaient complètement hs ...
Et j'ai monté 4 semi-slick Nankang NS-2R.
Je l'ai prise ce matin pour aller au taf histoire de rôder tranquillement les freins ;)
-
Moriarty
- Président du Club
- Messages : 11740
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: La R9 Turbo de Moriarty
Rasso youngtimers festival ce 3 juillet.
Seul en R9, mais un copain en ronze turbo "de piste" :)
J'ai été interviewé par le magazine d'anciennes LVA. Je vous partagerai l'article dès qu'il sortira :bien:
Seul en R9, mais un copain en ronze turbo "de piste" :)
J'ai été interviewé par le magazine d'anciennes LVA. Je vous partagerai l'article dès qu'il sortira :bien:
- Fichiers joints
-
- DSC_2322.JPG
- (7.7 Mio) Téléchargé 1289 fois
-
- DSC_2309.JPG
- (8.89 Mio) Téléchargé 1291 fois
-
- DSC_2307.JPG
- (9.32 Mio) Téléchargé 1308 fois
-
- DSC_2308.JPG
- (8.96 Mio) Téléchargé 1302 fois
-
- DSC_2310.JPG
- (10.54 Mio) Téléchargé 1298 fois
-
- DSC_2302.JPG
- (8.22 Mio) Téléchargé 1291 fois
-
- DSC_2301.JPG
- (8.87 Mio) Téléchargé 1302 fois
-
- DSC_2295.JPG
- (10.28 Mio) Téléchargé 1298 fois
-
- DSC_2286.JPG
- (9.23 Mio) Téléchargé 1289 fois
-
- DSC_2284.JPG
- (8.52 Mio) Téléchargé 1295 fois
Re: La R9 Turbo de Moriarty
Toujours aussi belle l'alliance à Ultimate titine.
-
Moriarty
- Président du Club
- Messages : 11740
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: La R9 Turbo de Moriarty
Bonjour à tous !
Upgrade des freins !
Déjà, j'ai remplacé le Mastervac car il fuyait au niveau du joint spi derrière la pédale. J'avais jamais vu ça !
Puis mise en place d'un maître cylindre de 25 V6 en 23.8mm et étriers avants de 25 avec piston en 54 (au lieu de 48 d'origine).
Les flexibles d'orig sont trop courts car l'entrée de l'étrier est droite alors que sur ceux en 48 l'entrée est inclinée.
J'ai monté des flexibles de laguna 1.
Mais, parce qu'il y a toujours un soucis quand on commence à modifier, les flexibles touchaient le pneu lors d'un braquage en butée. J'ai résolu le problème en mettant des cales en 16mm :bien:
J'ai également sablé et repeind triangles, barre stab et collier de silentblocs.
Une fois sec, je remonte tout ça avec des silentblocs de triangle powerflex.
Place aux photos
Upgrade des freins !
Déjà, j'ai remplacé le Mastervac car il fuyait au niveau du joint spi derrière la pédale. J'avais jamais vu ça !
Puis mise en place d'un maître cylindre de 25 V6 en 23.8mm et étriers avants de 25 avec piston en 54 (au lieu de 48 d'origine).
Les flexibles d'orig sont trop courts car l'entrée de l'étrier est droite alors que sur ceux en 48 l'entrée est inclinée.
J'ai monté des flexibles de laguna 1.
Mais, parce qu'il y a toujours un soucis quand on commence à modifier, les flexibles touchaient le pneu lors d'un braquage en butée. J'ai résolu le problème en mettant des cales en 16mm :bien:
J'ai également sablé et repeind triangles, barre stab et collier de silentblocs.
Une fois sec, je remonte tout ça avec des silentblocs de triangle powerflex.
Place aux photos
- Fichiers joints
-
- DSC_2526.JPG
- Le kit powerflex, les bagues ont été montées et soudées dans les triangles par vroum des ateliers OCTANN
- (6 Mio) Téléchargé 1253 fois
-
- DSC_2524.JPG
- Maître cylindre de 25. Besoin de retravailler un peu les tuyaux pour bien les centrer
- (5.29 Mio) Téléchargé 1255 fois
-
- DSC_2523.JPG
- Avec le Mastervac qui brille
- (6.08 Mio) Téléchargé 1248 fois
-
- DSC_2520.JPG
- Avec cale en 16mm
- (7.14 Mio) Téléchargé 1246 fois
-
- DSC_2519.JPG
- Sans cale
- (6.53 Mio) Téléchargé 1261 fois
-
- DSC_2517.JPG
- Avec cale
- (7.09 Mio) Téléchargé 1242 fois
-
- DSC_2516.JPG
- Sans cale
- (6.77 Mio) Téléchargé 1279 fois
-
- DSC_2502.JPG
- Peint et verni
- (6.08 Mio) Téléchargé 1256 fois
-
- DSC_2500.JPG
- (7.62 Mio) Téléchargé 1240 fois
-
- DSC_2499.JPG
- (7.96 Mio) Téléchargé 1252 fois
-
- DSC_2498.JPG
- Avec cale, on est large
- (5.76 Mio) Téléchargé 1246 fois
-
- DSC_2496.JPG
- Sans cale ça touche roue posée
- (5.12 Mio) Téléchargé 1254 fois
-
- DSC_2491.JPG
- C'est bien rempli
- (4.77 Mio) Téléchargé 1249 fois
-
- DSC_2490.JPG
- (5.88 Mio) Téléchargé 1264 fois
-
- DSC_2477.JPG
- Gros nettoyage de 30 ans de crasse accumulée
- (6.88 Mio) Téléchargé 1257 fois
-
- DSC_2480.JPG
- Apprêt
- (7.36 Mio) Téléchargé 1256 fois
-
- DSC_2474.JPG
- Sablage , ça c'est magique !
- (5.48 Mio) Téléchargé 1251 fois
-
Moriarty
- Président du Club
- Messages : 11740
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: La R9 Turbo de Moriarty
Depuis le changement de la porte arrière droite lors de la peinture, j'avais un jeu de malade. La faute à la charnière , second modèle, vissé. J'ai repercer l'intérieur (côté caisse) à 8mm et j'ai mis les 2 entretoises prévues.
Impec, plus de jeu :bien:
1h passé en mettant bien 15 min à récupérer un embout torx tombé au fond de la porte :mdr:
Impec, plus de jeu :bien:
1h passé en mettant bien 15 min à récupérer un embout torx tombé au fond de la porte :mdr:
- Fichiers joints
-
- DSC_2561.JPG
- (5.49 Mio) Téléchargé 1216 fois
-
- DSC_2562.JPG
- (5.43 Mio) Téléchargé 1242 fois
-
- DSC_2558.JPG
- (6.05 Mio) Téléchargé 1220 fois
-
- DSC_2559.JPG
- (6.01 Mio) Téléchargé 1232 fois
-
- DSC_2563.JPG
- (6.18 Mio) Téléchargé 1244 fois
-
Moriarty
- Président du Club
- Messages : 11740
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: La R9 Turbo de Moriarty
Aujourd'hui c'est paluchage sur la 9 :D
Commencement par un bon décontaminage, c'est de l'argile mais un peu comme de la patafix. On mouille et on passe ça, c'est magique. Ça a retiré tout le brouillard de vernis que j'avais mis par accident en faisant mes triangles ....
Le capot a déjà une autre gueule :love:
Vous aurez le résultat complet ce soir :)
Commencement par un bon décontaminage, c'est de l'argile mais un peu comme de la patafix. On mouille et on passe ça, c'est magique. Ça a retiré tout le brouillard de vernis que j'avais mis par accident en faisant mes triangles ....
Le capot a déjà une autre gueule :love:
Vous aurez le résultat complet ce soir :)
-
Moriarty
- Président du Club
- Messages : 11740
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: La R9 Turbo de Moriarty
Le résultat est juste top :love:
Elle n'a jamais brillé comme ça !
Elle n'a jamais brillé comme ça !
- Fichiers joints
-
- received_899206360671939.jpeg
- (42.37 Kio) Téléchargé 1212 fois
-
- received_587558275747177.jpeg
- (76.37 Kio) Téléchargé 1213 fois
-
- received_1046731999064793.jpeg
- (44.1 Kio) Téléchargé 1235 fois
-
- received_1194360657728371.jpeg
- (94.41 Kio) Téléchargé 1223 fois
-
- received_986863605578626.jpeg
- (70.7 Kio) Téléchargé 1228 fois
-
- received_198927248960043.jpeg
- (44.61 Kio) Téléchargé 1213 fois
Re: La R9 Turbo de Moriarty
Le résultat est Ma-gni-fi-que :love:
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
