La R9 Turbo de Moriarty
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Une belle mais longue journée. Serge était présent aussi avec sa 9 turbo phase 1 gris cendre :)
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Petite balade en vallée de chevreuse ce matin :)
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Et et et ... :o au stop, tu t'es arrêté ?
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Oui oui, mais j'avoue, à la fin après avoir fait le con une bonne demi-heure, la pédale était un peu molle :lol:
Re: La R9 Turbo de Moriarty
Cool le prochain "james bond" :-)
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Un peu de méca sur la 9. Ça faisait longtemps :D
Remplacement des coupelles supérieures d'amortisseurs avants, j'avais un jeu dans la droite.
Les viarouge ont toujours la forme, bonne nouvelle :top:
Disques avants et 4 jeux de plaquettes. Les EBC n'ont pas tenu longtemps et les arrières, des DS2500 de 7 ans étaient complètement hs ...
Et j'ai monté 4 semi-slick Nankang NS-2R.
Je l'ai prise ce matin pour aller au taf histoire de rôder tranquillement les freins ;)
Remplacement des coupelles supérieures d'amortisseurs avants, j'avais un jeu dans la droite.
Les viarouge ont toujours la forme, bonne nouvelle :top:
Disques avants et 4 jeux de plaquettes. Les EBC n'ont pas tenu longtemps et les arrières, des DS2500 de 7 ans étaient complètement hs ...
Et j'ai monté 4 semi-slick Nankang NS-2R.
Je l'ai prise ce matin pour aller au taf histoire de rôder tranquillement les freins ;)
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Rasso youngtimers festival ce 3 juillet.
Seul en R9, mais un copain en ronze turbo "de piste" :)
J'ai été interviewé par le magazine d'anciennes LVA. Je vous partagerai l'article dès qu'il sortira :bien:
Seul en R9, mais un copain en ronze turbo "de piste" :)
J'ai été interviewé par le magazine d'anciennes LVA. Je vous partagerai l'article dès qu'il sortira :bien:
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Toujours aussi belle l'alliance à Ultimate titine.
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Bonjour à tous !
Upgrade des freins !
Déjà, j'ai remplacé le Mastervac car il fuyait au niveau du joint spi derrière la pédale. J'avais jamais vu ça !
Puis mise en place d'un maître cylindre de 25 V6 en 23.8mm et étriers avants de 25 avec piston en 54 (au lieu de 48 d'origine).
Les flexibles d'orig sont trop courts car l'entrée de l'étrier est droite alors que sur ceux en 48 l'entrée est inclinée.
J'ai monté des flexibles de laguna 1.
Mais, parce qu'il y a toujours un soucis quand on commence à modifier, les flexibles touchaient le pneu lors d'un braquage en butée. J'ai résolu le problème en mettant des cales en 16mm :bien:
J'ai également sablé et repeind triangles, barre stab et collier de silentblocs.
Une fois sec, je remonte tout ça avec des silentblocs de triangle powerflex.
Place aux photos
Upgrade des freins !
Déjà, j'ai remplacé le Mastervac car il fuyait au niveau du joint spi derrière la pédale. J'avais jamais vu ça !
Puis mise en place d'un maître cylindre de 25 V6 en 23.8mm et étriers avants de 25 avec piston en 54 (au lieu de 48 d'origine).
Les flexibles d'orig sont trop courts car l'entrée de l'étrier est droite alors que sur ceux en 48 l'entrée est inclinée.
J'ai monté des flexibles de laguna 1.
Mais, parce qu'il y a toujours un soucis quand on commence à modifier, les flexibles touchaient le pneu lors d'un braquage en butée. J'ai résolu le problème en mettant des cales en 16mm :bien:
J'ai également sablé et repeind triangles, barre stab et collier de silentblocs.
Une fois sec, je remonte tout ça avec des silentblocs de triangle powerflex.
Place aux photos
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- Le kit powerflex, les bagues ont été montées et soudées dans les triangles par vroum des ateliers OCTANN
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- Maître cylindre de 25. Besoin de retravailler un peu les tuyaux pour bien les centrer
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- Avec le Mastervac qui brille
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- Avec cale en 16mm
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- Sans cale
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- Avec cale
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- Sans cale
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- Peint et verni
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- Avec cale, on est large
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- Sans cale ça touche roue posée
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- C'est bien rempli
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- Gros nettoyage de 30 ans de crasse accumulée
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- Apprêt
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- Sablage , ça c'est magique !
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Depuis le changement de la porte arrière droite lors de la peinture, j'avais un jeu de malade. La faute à la charnière , second modèle, vissé. J'ai repercer l'intérieur (côté caisse) à 8mm et j'ai mis les 2 entretoises prévues.
Impec, plus de jeu :bien:
1h passé en mettant bien 15 min à récupérer un embout torx tombé au fond de la porte :mdr:
Impec, plus de jeu :bien:
1h passé en mettant bien 15 min à récupérer un embout torx tombé au fond de la porte :mdr:
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Aujourd'hui c'est paluchage sur la 9 :D
Commencement par un bon décontaminage, c'est de l'argile mais un peu comme de la patafix. On mouille et on passe ça, c'est magique. Ça a retiré tout le brouillard de vernis que j'avais mis par accident en faisant mes triangles ....
Le capot a déjà une autre gueule :love:
Vous aurez le résultat complet ce soir :)
Commencement par un bon décontaminage, c'est de l'argile mais un peu comme de la patafix. On mouille et on passe ça, c'est magique. Ça a retiré tout le brouillard de vernis que j'avais mis par accident en faisant mes triangles ....
Le capot a déjà une autre gueule :love:
Vous aurez le résultat complet ce soir :)
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Le résultat est juste top :love:
Elle n'a jamais brillé comme ça !
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Re: La R9 Turbo de Moriarty
Le résultat est Ma-gni-fi-que :love:
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