Larme (R9 Turbo ph1) the end

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

mimich
Messages : 840
Enregistré le : 05 oct. 2010, 20:12
Localisation : Auxerre 89

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar mimich » 10 févr. 2013, 11:35

Une aprem passé avec un pote et son comparateur. bilan on est des nul.
Le seul truc qu'on a réussi à mesurer c'est la lever de cames , qui n'est que de 5.6. Je sais pas ce que j'avais faits.

en ouverture total des soupapes on a trouver 180° et 190° :shock: le semblant de diagramme ça a été pour la première came, mais on c'est planter dans la 2eme :o

ça va finir en calage origine sans chercher à comprendre. :lol:



mimich
Messages : 840
Enregistré le : 05 oct. 2010, 20:12
Localisation : Auxerre 89

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar mimich » 11 févr. 2013, 16:36

Si ça intéresse quelqu'un pour 3500€ je laisse le tout . la 9 avec train de scenic , amortisseur bilstein, arceau sparco , l'ancien moteur/boite , la méca en cours , la jc5 de laguna , , les 7 slicks , divers pièces moteur de gtturbo, dont une culasse refaite a neuve en rv 7.6. divers bricoles , jantes de gtt , jantes d'orignes de la 9 avec 6 bridgestone semi slick etc..
Enfaite tout ce que j'ai accumuler pour la 9

détail possible

train de scenic 350€
amortisseur 1000kms a penne 350€
ou le tout 650€

ancien moteur boite 300€

le reste sur demande

Funky
Responsable Région SO
Messages : 899
Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:32
Localisation : Castelsarrasin (82)

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar Funky » 11 févr. 2013, 17:07

Tu l'as vends??

Moriarty
Président du Club
Messages : 11619
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar Moriarty » 11 févr. 2013, 17:14

Oh, tu vas pas lâcher l'affaire comme çà !

mimich
Messages : 840
Enregistré le : 05 oct. 2010, 20:12
Localisation : Auxerre 89

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar mimich » 11 févr. 2013, 18:35

y a des chances , marre de craquer du pognon.. Pour finir le montage bien , je doit banquer encore le double . Kit roulement BV, embrayage ,radia huile, afr ,sondes, durite d'eau, distrib , vis, jdc etcc.. . Tous ça pour pas rouler :pff: . Ce qui me dégoute le plus, c'est le prix de l'essence , la moindre sortie coute un blinde. Sans parler de la peur du gendarme , des engagement en loisir , des pneu etc...
Mon potes qui t'avais acheter les sliks les à revendu. Il ne roulera surement plus , ce qui me motive à faire comme lui. :o

Faudrait que je trouve un autres centre d’intérêt , genre tricot ou broderie :cache:

quand même aller au ring en avril mes ça sera en fioul

Philouvmax
Membre du Club
Messages : 3836
Enregistré le : 29 déc. 2009, 12:31
Localisation : (73) Aillon le Jeune

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar Philouvmax » 11 févr. 2013, 18:55

c'est un coup de blouse, ça va passer :wink: .
Moi j'ai un GT que j'arrête pas de démonter :bah: à chaque fois y a un truc qui me va pas, d’ailleurs je ne sais pas quand je roulerai avec :hide:

Funky
Responsable Région SO
Messages : 899
Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:32
Localisation : Castelsarrasin (82)

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar Funky » 11 févr. 2013, 19:47

C'est clair que notre passion coûte chère et que la peur du gendarme existe. Mais bon notre passion est assez grande pour passer outre ces problèmes. (Ok l'argent est quand même un problème) Sans ma R9 Turbo je sais que je serais malheureux! Mais quand on voit tout ce que tu as fait comme boulot, ce serait dommage que tu t'arrêtes en chemin! Termine et après tu prendras une décision! :wink:

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar Darkslide » 11 févr. 2013, 19:48

C'est clair qu'on a une passion qui revient cher, mais pour trouver quelque chose qui donne autant de plaisir...Oui la moto mais c'est presque pareil. C'est dommage tu avais un bon projet, après c'est toi qui décide. :)

guigui69.69
Messages : 1335
Enregistré le : 27 juil. 2012, 06:43

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar guigui69.69 » 11 févr. 2013, 20:34

C'est clair, ne laisse pas tomber ta neuf.
Tu risquerais de fort le regretter plus tard et vu comment j'en ai :mad: pour trouver la mienne, je sais de quoi je parle..

mimich
Messages : 840
Enregistré le : 05 oct. 2010, 20:12
Localisation : Auxerre 89

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar mimich » 12 févr. 2013, 00:24

Merci , c'est en réflexion . Mon idées de départ de juste refaire l'ancienne méca aurait surement été plus judicieuse . Le truc c'est ça darkslide , trouver une autres passion. J'ai de moins en moins plaisir à bricoler , déjà les trains larges c'était limite . J’espère conjurer le sort avec ce petit projet , mais c'est plutôt l'inverse . La moto non merci . Trouver des passes temps qui me plaises est quasi impossible , a par me prendre la tête pour rien :bmdr:

Je n'avais pas choisi ce modèle , je chercher une caisse de super 5 pour refaire mon ex gtt. Je l'avais sauvé par pitié, je ne me serais pas arreter avec mon collègue de taff , elle serait en boite de conserve :mdr: . Elle y finira tôt ou tard , c'est sa destiné :cache:

A ce moment là je prenais plaisir à bricoler. J’aimais me balader seul, chose que je ne fais déjà plus depuis quelque temps .
Le circuit j'aime bien, mais plus par demi journée. C'est cher, surtout l'aller/retour qui dure en tout, entre 3 et 6 heures avec 0 confort et un bruits de mort. Finalement tous ça pour une heure de plaisir de conduite, 10 fois dans l'année grand max . :guillo:
J'aime le drag , mais jamais franchi le cap , 5 épreuves annuel au 4 coin de la France. Un sacré investissement de temps et d'argent , pour rouler très très peu.

p-e
Messages : 365
Enregistré le : 10 déc. 2011, 16:16
Localisation : 56 lanester

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar p-e » 12 févr. 2013, 19:16

hannnn nan garde!

elle donnai du reve ta vielle neuf neuf!

serieux

losange
Messages : 317
Enregistré le : 27 déc. 2012, 23:47

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar losange » 12 févr. 2013, 21:04

C'est dommage pour ton projet.
T'es en colère comme on dit chez moi, faut laisser passer un peu et réfléchir au calme.
Tu as pas moyen de remonter sans trop de frais les pièces d'origine et de plus te prendre la tête, juste pour la balade de temps en temps?

georgesr11
Messages : 446
Enregistré le : 12 oct. 2011, 16:34

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar georgesr11 » 12 févr. 2013, 22:07

je te l'avai dit de garder ta culasse gt ,la culasse alpine sa demande beaucoup de sous et de travail pour tere bien fait...

mimich
Messages : 840
Enregistré le : 05 oct. 2010, 20:12
Localisation : Auxerre 89

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar mimich » 13 févr. 2013, 06:55

Merci de votre soutien.
La faire refonctionner c'est pas trop le souci , mais si c'est pour pas rouler , cela ne sert a rien :/ . Pour la collection , j'aime pas ça , et ça va ètre compliqué avec mon oignon.
Pour le montage d'un bloc ou de l'autre le prix de revient sera sensiblement le même. Que ce soit l'embrayage, la boite, les sondes, l'afr , des durites neuves, un vrai radia d''huile , 2 spal, un support moteur, c'est pareil.

J vais commencer par mettre en vente , tout ce qui est stocké et ne me servira jamais. :bmdr:

guigui69.69
Messages : 1335
Enregistré le : 27 juil. 2012, 06:43

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar guigui69.69 » 13 févr. 2013, 07:37

Bonne solution, les pièces qui ne serviront jamais te feront un peu de sous pour continuer la 9... :bien:


Retourner vers « R9 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités