Page 25 sur 44

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Posté : 05 févr. 2013, 22:06
par Darkslide
Ouye 320€ le disque ça fait mal, tu as un 4 patins?
10000trs faut un turbo qui charge longtemps :buzz: , c'est bien tu avances.

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Posté : 05 févr. 2013, 22:44
par guigui69.69
Ah ouais quand même...
10 000trs, c'est le minimum syndicale..

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Posté : 07 févr. 2013, 15:28
par mimich
Oui darksile 4 patins amortis de chez sachs , pour avoir mieux faut passer en bi-disques :biggrin:

ça me laisse de la marge niveau régime :cache:


Je récupère demain la culasse avec les pistons montés sur les bielles :)

L'échangeur modifié
[ img ]

[ img ]

Carter d'huile avec plaque anti-déjauge , piquage de la sonde de température et les descentes d'huile de la culasse

[ img ]

[ img ]

support de poulie modifié pour en mettre 2

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

J'ai aussi récup mon vilo avec le volant et le mécanisme , équilibré pour 10.000 tr/min
[ img ]

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Posté : 07 févr. 2013, 15:44
par Funky
Sacré boulot!

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Posté : 07 févr. 2013, 20:19
par guigui69.69
Superbe boulot.. :bien:
Y va avoir du lourd là!! :buzz:

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Posté : 08 févr. 2013, 18:01
par mimich
merci , lourds je ne sais pas mais une façons de faire bien perso :biggrin:

La culasse toute belle , me reste qu'a nettoyer et roder les soupapes

[ img ]

[ img ]

[ img ]

Les bielles/pistons assemblés

[ img ]

[ img ]

[ img ]

Les anciens pistons d'alpine turbo , que je pence forgé
[ img ]

Mission du weekend trouver en semblant de diagramme d'arbre a came. Je serait content de pouvoir le mettre en calage origine :biggrin:

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Posté : 08 févr. 2013, 18:05
par Darkslide
Joli tout ça :bien:

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Posté : 08 févr. 2013, 18:44
par guigui69.69
Belle culasse.. :bien:
Tu restes en cylindrées d'origine?

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Posté : 08 févr. 2013, 20:21
par mimich
Merci , oui guigui je fait dans le lowcoast :wink: 210€ le kit chemise pistons :biggrin:

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Posté : 08 févr. 2013, 20:44
par p-e
waw waw waw!

tu me plait toi avec ton histoire!

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Posté : 08 févr. 2013, 20:55
par phil11turbo63
Oui les piston r5at sont forgés, mais faut les usinés pour le rv.
T'as choisi ton aac?

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Posté : 08 févr. 2013, 22:05
par mimich
phil ça d"pend y a aussi eu des moulés. Je les garde de coter , je part sur des origine de r11.
L'arbre c'est un de r5 turbo retailler mais je n'ai aucune donné, d’où le relevé que je veu essayer de faire

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Posté : 09 févr. 2013, 10:45
par guigui69.69
C'est pas cher le kit 210€.. :bien:
Tu as eu ça où?? :buzz:

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Posté : 09 févr. 2013, 11:15
par mimich
gt turbo online en promo. Avec les coussinets de bielles, de vilos , et les cales de vilo , j'en ai eu pour 300€ avec le port. soit a peine le prix d'une chemise acier :biggrin: Si je évolue la méca, ça sera toujours en 76 , mais avec chemise acier , piston forgé(que j'ai mais réusiner) et un gros arbre . Il y a quand même peu de chance que cela arrive , ce genre de pièces c'est bon pour viser mini 300 chx :buzz: J'ai vue une clio RS turbo avec 310 chx à la roues , ça cire tout le temps , ce qui ne m’intéresse pas :mdr: En JC c'est risquer en plus

Rien que 200 exploitables, me suffiront amplement. Sur piste soufflet a 1/1.2 bars maxi, je monterai un peu plus pour de la ligne droites et le bancs de puissance :buzz: . Ça reste une R9 , pas l'envoyer sur la lune non plus :laugh:

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Posté : 09 févr. 2013, 11:22
par guigui69.69
Sauvage!!