La R9 Turbo de Moriarty

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Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 20 août 2005, 18:43

Citation :

Moriarty  a dit :

Je vais récupérer 4 jantes d'origine qui sont chez un ami. Sauriez-vous combien çà  coûte pour les faire sabler et repeindre en blanc dans les règles de l'art? J'ai entendu dire qu'il fallait les passer dans un four pour que la peinture tienne bien etc...

@ vous.



Je viens de faire repeindre 4 jantes.
Sablage, décapage et peinture epoxy pour 150€ les 4 jantes.
La température du four est plutôt inférieure à  200° si j'ai bien retenu. La couche est d'environ 80microns comparé aux 45microns pour une peinture liquide.
C'est nickel  




Moriarty
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Messagepar Moriarty » 20 août 2005, 19:33

Merci Fab.


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 20 août 2005, 19:45

Autre bricole apperçue sur tes photos: la durite d'air entre le filtre et l'entrée en plastique n'est pas d'origine  
Si oui, tu l'as trouvée ou?


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Messagepar Moriarty » 20 août 2005, 21:53

Un copain me l'a donné de sa 11 Turbo Phase I (pour la durite noire). Si tu parles du bout de durite bleue, je la récupère à  mon boulot.


gaspard
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Messagepar gaspard » 21 août 2005, 12:52

sa fait plaisir d avoir d autres r 9 turbo phase 2!!! surtout noire!!    


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Messagepar jlez » 21 août 2005, 22:19

Citation :

Moriarty  a dit :

Un copain me l'a donné de sa 11 Turbo Phase I (pour la durite noire). Si tu parles du bout de durite bleue, je la récupère à  mon boulot.




Je pense qu'il parle de l'écope qui prend l'air frais à  l'avant

ça, ça provient d'une r11 gtx ou txe phase 2


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Messagepar Moriarty » 22 août 2005, 00:13

Cette écope est d'origine.

--Message edité par moriarty le 2005-08-22 00:14:09--


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Messagepar jlez » 22 août 2005, 02:05

Citation :

Moriarty  a dit :

Cette écope est d'origine.  




Oki
Ils l'ont donc monté sur les gtx/txe et turbo phase 2 alors


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 22 août 2005, 17:49

En fait je parlais de la durite qui va de l'écope au filtre à  air.  


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Messagepar Moriarty » 18 sept. 2005, 20:12

Salut à  tous,

Aujourd'hui, j'ai changé mes amortisseurs avants et arrières   . Après 18 ans de bons et loyaux services, il était plus que nécessaire de les remplacer.
Donc, j'ai mis des Monroe Sensatrac à  gaz (meilleur rapport confort/performances à  mon goût). J'en ai profité pour remplacer les coupelles supérieures (une avait un pas de vis foiré), les roulements, ainsi que les petits soufflets.
Et beh y'a pas photo! C'est le jour et la nuit. Je trouvais ma direction super lourde et le fait d'avoir remplacé les roulements me donne l'impression d'avoir la D.A  

La voiture est beaucoup plus précise et sûre à  l'entrée du virage, même en conduite "soutenue".
Voilà  pour mon week-end.

A si, j'en ai également profité d'avoir la roue par terre pour changer le joint spy de bout de vilbrequin côté distrib. 10 minutes pour un résultat impeccable .

Bonne soirée

--Message edité par ertiohn le 2005-09-20 08:34:14--


Ma Licorne
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Messagepar Ma Licorne » 18 sept. 2005, 20:16

as tu des photos du changement du joint spy?

Moi aussi sur ma Turbo j'ai des Monroe Sensatrac à  gaz et je les trouves trés bien, c'est ceux qui se durcissent en conduite sportive et sur route/autoroute se mettent en mode confort, ils sont géniaux ces amortos    


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Messagepar Moriarty » 18 sept. 2005, 20:46

Pas de photos, mais je peux t'expliquer:

Le mieux est d'être deux.
Temps estimé: 15 minutes.

Outils nécessaires:
                   -2 gros tournevis
                   -1 petit tournevis
                   -1 petit maillet en plastique ou en bois
                   -1 cliquet de 10, de 13 et de 18
                   -1 clef dynamométrique correctement étalonnée
                   -1 chiffon propre et non pelucheux
                   -1 clef plate de 13
                   -1 joint spy référencé: 7700 859 691
                   -1 vis: 7703 101 086
                   -1 rondelle: 7703 053 541
                   
  -Dessérer les écrous de roue avant droite.
  -Lever la voiture côté droit et retirer la roue.
  -Enlever le cache plastique entre le berceau et le longeron.
  -Déposer la courroie accessoire.
  -Mettre un tournevis dans le volant moteur (que ton pote tiens) et désserré la vis de poulie de vilbrequin.
  -Retirer la poulie.
  -A l'aide d'un arrache, dégager la bague sur laquelle repose la poulie (peut s'enlever avec deux tournevis en faisant levier lorsque le moteur est encore un peu chaud(dilatation du métal ))
  -Dégager l'ancien joint spy à  l'aide d'un petit tournevis sans abîmer le carter de distribution.
  -Nettoyer l'emplacement à  l'aide d'un chiffon propre et non pelucheux.
  -Installer le nouveau joint spy en le beurrant bien d'huile à  l'intérieur et à  l'exterieur. Le poser face pleine côté extérieur.
  -Il faut le mettre à  la main (ou alors avoir l'outil moteur).
  -Le mettre à  fleur du bord du carter de ditrib. Si il ne rentre pas à  fond à  la main (ce qui est le cas), utiliser un petit maillet et tapoter légèrement sur l'extérieur du joint jusqu'à  ce qu'il soit bien à  fleur du carter de distrib.
  -Ensuite remonter tout à  l'inverse du démontage.
  -Serrer l'écrou de vilbrequin (mettre vis et rondelles neuves) à  11DaNm.

Le tour et joué, il n'y a plus d'huile qui saloppe tout et çà  n'a pas coûté grand chose.

Démarrer le moteur, regarder si çà  ne coule pas.
Aller faire un tour en faisant bien chauffer l'huile puis revérifier si çà  ne coule toujours pas.

Bonne route les mecs.

PS: si ce reportage vous convient, il serait préférable de le bouger dans une autre section


Ma Licorne
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Messagepar Ma Licorne » 18 sept. 2005, 22:06

avec ça pas besoin de photos on à  tout compris

--Message edité par moriarty le 2005-09-19 20:08:24--


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Messagepar Moriarty » 19 sept. 2005, 20:05

Ravi que çà  te plaise. Y'a plus qu'à  ...

--Message edité par ertiohn le 2005-09-20 08:35:06--


GTX
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Messagepar GTX » 19 sept. 2005, 20:14

Salut, Moriarty, je reviens sur tes amortos, quand tu les achètes neuf, des coupelles ne sont pas montées dessus ?




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