Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar Darkslide » 07 sept. 2014, 20:30

Ok je vais essayer avant de tout démonter.



losange
Messages : 317
Enregistré le : 27 déc. 2012, 23:47

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar losange » 07 sept. 2014, 21:23

Si ça pouvais n'être que le bouchon ce serai cool pour toi.

Moriarty
Président du Club
Messages : 11623
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar Moriarty » 07 sept. 2014, 21:51

T'en as pas gagné un? :lol:

Sinon, le bon côté des choses c'est que ton circuit est bien étanche !

Mais je ne pense pas trop au bouchon. Normalement, il ne doit pas dégazer, sauf si y'a trop de pression dans le circuit.

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar Darkslide » 07 sept. 2014, 21:53

Ce n'est pas moi qui l'ai gagné :bah:
Tu penses plutôt à quoi Benoît?

Moriarty
Président du Club
Messages : 11623
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar Moriarty » 07 sept. 2014, 21:58

A chaque redémarrage tu ouvres le bocal et ça le refait à chaque fois? T'as le montage phase 1 sans le refroidissement turbo? T'as la circulation sur le carbu et la pipe? Si oui, vires-les pour essayer ;)

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar Darkslide » 07 sept. 2014, 22:05

Ça le fait a chaque fois depuis le retour de la Chatre. Je me dit qu'elle a bien pris sur le circuit aussi...
Oui montage ph1 et circulation sur la pipe du carbu.
J'essayerai sans aussi.

Je comprend pas trop ce qui garde en pression. Théoriquement si il y a une fuite au jdc ça devrait me vider le liquide non?

losange
Messages : 317
Enregistré le : 27 déc. 2012, 23:47

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar losange » 07 sept. 2014, 22:26

J'suis pas fort en mécanique mais dans la logique je pense comme toi, si tu avait une fuite le liquide devrait se barrer et si il y a fuite tu peu pas être en pression...

dinguo14
Messages : 1320
Enregistré le : 15 déc. 2013, 08:05

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar dinguo14 » 08 sept. 2014, 02:30

Tu as tout les symptome d'un joins de culasse hs


ma r11 Spring avais le circuit qui faisais comme toi

verdict joins de culasse hs

meme avec le joins de culasse neuf elle continuer a etres en pression

joins de culasse hs ne veut pas dire conso de liquide de refroidissement

si c'est uniquement l'échapement qui part dans le refroidissement et que le liquide ne va pas dans les cylindre et bien tu auras aucun conso de liquide

juste que a rouler comme sa tu va soit faire exploser le radiateur de chauffage ou celui du moteur ou tu va exploser les durite une par une

gt16
Messages : 851
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Loriol du comtat

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar gt16 » 08 sept. 2014, 13:36

circuit d eau origine? ? thermostat monter? ? pied de carbu refroidi ? faut contrôler d ou viens la pression et combien tu as .

Moriarty
Président du Club
Messages : 11623
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar Moriarty » 08 sept. 2014, 13:50

En fait, pour moi le problème est plus : pourquoi la pression reste dans le circuit après une semaine plutôt que d'où elle vient. Si y'en avait trop, le bouchon aurait dégazé ou une durite aurait sauté/pété.

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar Darkslide » 08 sept. 2014, 14:24

Oui voila c'est ça le problème.
Mon ancien moteur faisait ça maid je said qu'il est hs rincé il pissait l'huile par l'échappement.
Et celui ci avant la Châtre était normal mais c'est vrai que je lui ai mis le compte sur le circuit.

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar AStech » 08 sept. 2014, 14:29

Moriarty a écrit :En fait, pour moi le problème est plus : pourquoi la pression reste dans le circuit après une semaine plutôt que d'où elle vient. Si y'en avait trop, le bouchon aurait dégazé ou une durite aurait sauté/pété.

Est-ce que le bouchon est taré à la bonne pression et est-ce qu'il se déclenche à la bonne température : à vérifier dans une casserole d'eau à faire chauffer avec un thermomètre qui monte jusqu'à 88 ou 92° selon la spécification de ton auto. :) Peut-être qu'après le circuit, ton bouchon est complètement entartré et ne peut plus jouer sa fonction de régulation.

Baccaronze
Messages : 1217
Enregistré le : 14 déc. 2013, 01:31

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar Baccaronze » 08 sept. 2014, 19:35

ton test c'est bon pour le calorstat, le bouchon il s'en fout de la température, il réagit selon la pression uniquement...

la piste du bouchon est néanmoins bonne, faudrait tester avec un autre.

phil11turbo63
Membre du Club
Messages : 1064
Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
Localisation : clermont(63)

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar phil11turbo63 » 08 sept. 2014, 22:01

T'as essayer de purger?
Quand elle est en température, as tu des bulles dans le vase?
Car peutetre que le bouchon dégaze petit a petit que lorsque tu dépasses 1b,si c'est qu'une petite fuite du joint de culasse.

gt16
Messages : 851
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Loriol du comtat

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar gt16 » 09 sept. 2014, 22:56

tu va dans un garage ou chez moi tu fais un test de liquide de refroidissement et tu sera fixer pas besoin de tourner 150ans sur ça ,c 'est les boules mais y a de grande chance pour que le joint de culasse sois hs .


Retourner vers « R11 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités