R11 Turbo Ph 2 10/1987 Dans Le Var

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R11TStPaul83
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R11 Turbo Ph 2 10/1987 Dans Le Var

Messagepar R11TStPaul83 » 18 janv. 2009, 17:10

Bonjour, il y a quelque moi, j'ai fais l'aquisition d'une Renault 11 turbo

phase 2 :

[url="http://img255.imageshack.us/my.php?image=vuedecotr11turbosansplazj6.jpg"][ img ][/url]

- J'ai racheté le phare avant gauche ( il est piqué de rouille )

Travaux fait par l'ancien proprio:

- remplacement du module electronique par un Re 039 ( D'origine : Re037 normalement)
-remplacement des disque avant par des groupe a
-remplacement des bougies
- je crois que le carbu est un groupe a ( je m'y connais pas trop O_o)
- monté le turbo a 1.150 Bar

Travaux a faire dessus :

- Rempalcer les 4 amortisseur viarouge sport + 2 ressort court eibach
- monter sonde thermostat + calorstat
- purge liquide de frein
- purge liquide de refroidissement
- monter dump valve
- monter mano pression turbo
- monter sonde lambda
- monter sonde T° échappement

Travaux réaliser jusqu'a présent :

- Peinture des 4 jantes en gris d'origine
- remplacement des 4 amortisseurs viarouge sport + 2 ressort court eibach
- vidange huile de boite de vitesse
- vidange huile moteur + filtre a huile
- purge circuit de refroidissement
- remplacement thermostat ( radiateur qui se déclenche plus tot )
- remplacement calorstat ( avec un trou de 2.5 mm )
- durite radiateur/ pompe a eau ( avec la vis de purge )
- purge liquide de frein
- silent bloc de bar stabilisatrice
- filtre a essence ( le gros qui est vers l'essieu arrière )
- les 2 verreins de hayon arrière
- filtre a aire

Le probleme que j'ai actuellement, elle consomme du liquide de refroidissement et quand je met le chauffage ça sent le liquide de refroidissement :

- Je pense que le radiateur de chauffage va etre a changé ??
- Le joint de culasse aussi ??

Quelqu'un sait ou je peut trouver un tuto de démontage pour changer radiateur de chauffage pour une r11 turbo ??

Pour le tuto de démontage, j'ai trouvé.

26-01-2008 :

Démontage des bas de caisse des 2 cotés + pare choc avant et arrière et la surprise début de rouille O_o. J'ai commencé a poncé la traverse support de parechoc avant + mis de l'anti-rouille ( framento ) pour l'instant.

Quelque Photos :


Ma Roue de secours ( c'est du 13 en plus pas plus de 130 Km/H O_o )
[url="http://img81.imageshack.us/my.php?image=p10006991024x768pr4.jpg"][ img ][/url]

Regardez moi cette rouille ( c'est pas énorme comprarez a certain
mais bonje vais pas laisser ça comme ça )
[url="http://img81.imageshack.us/my.php?image=p10006981024x768jx7.jpg"][ img ][/url]

La avec du framento
[url="http://img81.imageshack.us/my.php?image=p10007031024x768ex2.jpg"][ img ][/url]

[url="http://img81.imageshack.us/my.php?image=p10007051024x768la3.jpg"][ img ][/url]

[url="http://img81.imageshack.us/my.php?image=p10007061024x768qx6.jpg"][ img ][/url]

[url="http://img81.imageshack.us/my.php?image=p10007071024x768ti4.jpg"][ img ][/url]

[url="http://img81.imageshack.us/my.php?image=p10007081024x768mt3.jpg"][ img ][/url]

[url="http://img81.imageshack.us/my.php?image=p10007091024x768em4.jpg"][ img ][/url]

La c'est le point de rouille le plus violent O_o
[url="http://img81.imageshack.us/my.php?image=p10007101024x768ku3.jpg"][ img ][/url]

[url="http://img81.imageshack.us/my.php?image=p10007111024x768if5.jpg"][ img ][/url]

[url="http://img81.imageshack.us/my.php?image=p10007121024x768vu6.jpg"][ img ][/url]

[url="http://img81.imageshack.us/my.php?image=p10007131024x768yr6.jpg"][ img ][/url]

27-01-2008 :

Passage d'une 2ème couche d'anti-rouille ( avant) + 1 couche a

l'arière.

Voici les photos:

[url="http://img264.imageshack.us/my.php?image=p10007181024x768wo3.jpg"][ img ][/url]

[url="http://img264.imageshack.us/my.php?image=p10007191024x768mu6.jpg"][ img ][/url]

29-01-2008 :

Mise en place du bouchon de vase expension ( bleu ),apparement ça chauffe moins ( normalement pression de secu a 1.6 bar ).

[url="http://img87.imageshack.us/my.php?image=p10007291024x768dz8.jpg"][ img ][/url]

[url="http://img87.imageshack.us/my.php?image=p1000730ir4.jpg"][ img ][/url]

31/01/2008 :

J'ai reçu mon radiateur de chauffage de marque valéo

[url="http://img146.imageshack.us/my.php?image=p10007361024x768no1.jpg"][ img ][/url]


[url="http://img146.imageshack.us/my.php?image=p10007371024x768ex3.jpg"][ img ][/url]

[url="http://img146.imageshack.us/my.php?image=p10007391024x768fn8.jpg"][ img ][/url]

02/02/2008:

C'est arrivé aujourd'hui, ça pisse du liquide de frein sur l'etrier arrière droit:

Voici les photos :

[url="http://img167.imageshack.us/my.php?image=p10007561024x768im6.jpg"][ img ][/url]

[url="http://img167.imageshack.us/my.php?image=p10007581024x768je7.jpg"][ img ][/url]

[url="http://img167.imageshack.us/my.php?image=p10007591024x768th5.jpg"][ img ][/url]

[url="http://img167.imageshack.us/my.php?image=p10007641024x768jb3.jpg"][ img ][/url]


Voici Mon controle technique :

[url="http://img223.imageshack.us/my.php?image=controletechnique1600x1zo2.jpg"][ img ][/url]

- J'ai entendu parler qu'on pouvais changer le joint de piston, faut vraiment que je vois si ça viens de la, mais majoritairement, je pense que ça doit venir de là non ??

- Comment vous faites pour boucher ( de façon que ça pisse pas une goutte ) l'arriver du liquide de fein qui va a l'etrier ??

Merci d'avance pour les réponses.

04/02/2008 :

- J'ai reçu ma vis de richesse de chez renault, en essayant d'enlever ma vis de richesse, je me suis aperçu que le trou ou il y a cette vis étais complètement bouché par le silicone, donc j'ai tout enlever, enlever l'ancienne vis et remis la nouvelle, le ralenti est passé en dessous de 1000 Tr/Min, mais c'est mal réglé, presque elle va caler,je suis obligé d'accelerer.Je verrais pour le nettoyage du gicleur de ralenti, que je n'arrive pas a indentifié sur le carbu O_o.

09/02/2008 :

J'ai reçu mon etrier de frein arrière droit ( de chez oscaro > payé 115 euro livré )
[url="http://img161.imageshack.us/my.php?image=p10007661024x768so8.jpg"][ img ][/url]

[url="http://img161.imageshack.us/my.php?image=p10007671024x768oh3.jpg"][ img ][/url]

Je me suis acheté par la meme occasion un autopurgeur de frein : ( 12 euro a feu vert )

[url="http://img161.imageshack.us/my.php?image=p10007691024x768gi2.jpg"][ img ][/url]

En démontant l'etrier arrière droit pour le remplacer, joint de piston crevé O_o

[url="http://img161.imageshack.us/my.php?image=p10007731024x768lc3.jpg"][ img ][/url]

Démontage du carburateur, puisque depuis le remplacement de ma vis de richesse, le ralenti est decendu en dessous de 1000 tr/Min, mais ça tourne pas rond ( elle cale si je donne pas un coup d'accelerateur )

[url="http://img161.imageshack.us/my.php?image=p10007751024x768dh2.jpg"][ img ][/url]

Joint de la coiffe carbu c'est " plier " a un endroit O_o

[url="http://img161.imageshack.us/my.php?image=p10007761024x768ri8.jpg"][ img ][/url]

En ouvrant le carbu, voilà le travail :

[url="http://img161.imageshack.us/my.php?image=p10007821024x768aj9.jpg"][ img ][/url]

Vous pensez que c'est un carbu groupe N ??

[url="http://img161.imageshack.us/my.php?image=p10007841024x768jt5.jpg"][ img ][/url]

[url="http://img161.imageshack.us/my.php?image=p10007871024x768iw6.jpg"][ img ][/url]


J'ai trouvé à quoi sert la petite tige couleur laiton qui est pas très loin de la vis de richesse ( en haut a gauche du papillon ), j'avais un morceux de la vis de richesse neuve qui est resté cassé dedans.


[url="http://img161.imageshack.us/my.php?image=p10007851024x768mj9.jpg"][ img ][/url]

[url="http://img161.imageshack.us/my.php?image=p10007861024x768st3.jpg"][ img ][/url]

23/02/2008 :

Normalement, j'ai un collegue qui doit me nettoyer mon 2ème carbu au ultra son ^_^ .

Remplacement des 4 bougie par des NGK B8EVX ( 40.089 euro TTC X 4 )
[url="http://img411.imageshack.us/my.php?image=p10008171024x768pl2.jpg"][ img ][/url]

Passage de l'anti-rouille ( FEROSE ) sur le bas de la caisse sur le coté droit pour voir ce produit miracle en action ^_^ .
[url="http://img411.imageshack.us/my.php?image=p10008161024x768ix4.jpg"][ img ][/url]

26-02-08 :

Nettoyage du carburateur au ultra sons ( par un collegue ).

03-03-2008 :

Reglage du carbu par un jeune ( 4 ans d'experience en mecanique ) de chez renault ( il a une gt turbo

) deja premier mauvais reglage de ma part ( je n'ai pas serrer a fond la vis de ralenti ) + manque buse

dans la durite de recyclage des gaz ( est ce que je l'ai pommé quand j'ai nettoyé les durites ?? )

par contre je me suis aperçu qu'il y a un trou dans une des durite de recyclage des gaz.

Il m'a bouché la sortie du tuayu de recyclage des gaz et là, plus de souci de ralenti après un bon reglage.

[url="http://img90.imageshack.us/my.php?image=p10008371024x768sn0.jpg"][ img ][/url]

J'ai quand meme regardé ma tete de delco :

[url="http://img90.imageshack.us/my.php?image=p10008331024x768je6.jpg"][ img ][/url]

[url="http://img90.imageshack.us/my.php?image=p10008351024x768lg6.jpg"][ img ]

[/url]08/03/2008 :

Après le reglage du ralenti par un collegue, le lendemain matin une nouvelle panne, je demarre, mais

elle cale au bout de  5 secondes ( après 2 ou 3 essais pareil ).Il y avait un petit truc qui m'a

chiffonné, c'est que pour regler le carbu il a visser a fond la vis de ralenti a fond ( hors d'après ce que

j'ai lu sur le forum, il faut dévisser de 1/4 de tour la vis de ralenti  ), donc c'est ce que j'ai fais et la

plus de probleme. ( j'avais aussi le probleme quand j'engagé le 1er rapport et que je l'aché

l'embrayage ).

09-03-08 :

Voila un petit montage maison ( bouchon de vase de liquide de refroidissement ) montage d'une valve

de pneu dessus pour envoie de la pression d'aire lors d'une purge de liquide de refroidissement.

J'ai démonter le petit capuchon marron, derrière se trouve un ressort et au fond un petit capuchon

marron.

[url="http://img217.imageshack.us/my.php?image=p10008571024x768ra2.jpg"][ img ][/url]

Faut perçé un trou de 11 voir 11.5 mm, bien mettre de la graisse sur la valve de pneu et le mettre du

bas vers le haut en tirant avec un chiffont l'a ou viens se visser le capuchon ( pour pas l' abimer).

ça dépend des bouchons je suppose, le miens avait des trous sur le cotés, je l'ai bouché avec de la

patte ( mélange de deux composants ) qui durci assez rapidement d'ailleur.

Voila le résultat :

[url="http://img217.imageshack.us/my.php?image=p10008561024x768ra0.jpg"][ img ][/url]

16/03/2008 :

ça fait un moment que j'ai cette fuite d'huile :

[url="http://img208.imageshack.us/my.php?image=p10008581024x768ur6.jpg"][ img ][/url]

[url="http://img208.imageshack.us/my.php?image=p10008591024x768lk8.jpg"][ img ][/url]

1) Je me suis dis qu'il fallait que je verifie le serrage, mais si j'enleve la durite d'huile du bas ( au niveau du radiateur ) il va y avoir de l'huile qui va couler non ??

Donc controle d'un des ecrous ( celui de droite sur la dernière photo ) résultat : il est bien serrer.
Je pense changé et mettre un radiateur d'huile séparé et un radiateur cuivre ( de r11 GTL Climatisé )  et en meme temps changé toutes les durites d'huile.

19-03-2008 :

Le fil haute tension qui se connecte a la bobine sur le module electronique est hs ( en plus, il y a meme pas l'attache )

[url="http://img412.imageshack.us/my.php?image=p10008631024x768fx6.jpg"][ img ][/url]

07-04-2008 :

Un probleme qui étais intermittent mais quand ce probleme surviens ça deviens horrible de conduire la
R11 T ( en conduisant, quand je stabilise elle me fais des accoups assez violents ).
Mais maintenant la voiture a l'arret, le ralenti est stabilisé a 1000 Tr/min, quand j'accelere au bout de 1 seconde ça cale, pour ne pas caler je dois donné un gr
and coup 
d'accelerateur.

Donc sur ce que j'avais lu ici et là, je me suis dis que je vais controler la pression du regulateur d'essence.voici les photos :

[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]

Et la vidéo :

Liens rapidshare : [url="http://rapidshare.com/files/105907074/probleme_2p.avi.html"]http://rapidshare.com/files/105907074/probleme_2p.avi.html[/url]

Liens en streaming : [url="http://www.dailymotion.com/MrBushidoSh/video/x514ae_r11-turbo-probleme-a-lacceleration_auto"]http://www.dailymotion.com/MrBushidoSh/vid...celeration_auto[/url]

En voyant qu'il n'y a pas de pression d'essence alors que la voiture tourne au ralenti, je me suis dis il n'y a pas assez de pression quand j'accelère.                                               

J'ai démonter le reservoire pour controler qu'il n'y ait pas de merde dedans.                     
[ img ]

Par contre il y a de petite trace de rouille à l'emplacement du réservoire.( sous la voiture ).           
[ img ]
[ img ]

J'ai de la rouille dans le reservoire aussi.                                                                           

[ img ]     [url="http://www.dailymotion.com/MrBushidoSh/video/x514ae_r11-turbo-probleme-a-lacceleration_auto"]
[/url]



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Re: R11 Turbo Ph 2 10/1987 Dans Le Var

Messagepar R11TStPaul83 » 18 janv. 2009, 17:14

Suite :

29-04-2008 :

Collage des supports de parechoc, parceque les 2 cotés cassés, il y avait des vis a l'exterieure pour fai

re tenir tous ça ( pas terrible quand meme O_o )

[ img ]
[ img ]
[ img ]

Voici le mastique fibré ( armé ) que j'utilise : ( Un grand merci a Black Teddy pour le cours sur les mastiques )

[ img ]
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R11TStPaul83
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Re: R11 Turbo Ph 2 10/1987 Dans Le Var

Messagepar R11TStPaul83 » 18 janv. 2009, 17:15

J'ai tomber le moteur de ma r11 turbo, pour peindre le collecteur, souder l'ecrous sonde lambda sur le

col de cygne, mettre la sonde thermocouple, changer la fouchette et butée d'embrayage ( pour avoir

l'embrayage beaucoup moins dur ).

Mon collecteur d'echappement est fissuré :

[url="http://img48.imageshack.us/img48/7695/p10009281024x768zw4.jpg"]http://img48.imageshack.us/img48/7695/p100...1024x768zw4.jpg[/url]

Ben l'ancien proprio a monter la pression a : 1.150 bar, puis quand je l'ai acheté l'a remis d'origine.

ça peut venir de ça ?? ou de vieillesse ?? ^_^

Voilà ce que j'ai fais aujourd'hui :

Soudure ecrous sonde lambda et peinture haute temperature sur col de cygne

[ img ]

Peinture coude de sortie d'echappement aussi :

[ img ]

[ img ]

- Par contre, on peut bouché au niveau du coude d'echappement la sortie qui va sur la coiffe ( c'est l'anti-pollution non ) ??

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Re: R11 Turbo Ph 2 10/1987 Dans Le Var

Messagepar R11TStPaul83 » 18 janv. 2009, 17:17

Donc j'ai démonter la culasse, pour une rectification ( le minimum ) pour remplacer le joint de culasse + rodage des sièges

de soupapes. Je suppose que c'est normale que j'ai le dessus des pistons noires ??


[ img ]

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R11TStPaul83
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Re: R11 Turbo Ph 2 10/1987 Dans Le Var

Messagepar R11TStPaul83 » 18 janv. 2009, 17:17

Voila des photos de mon turbo :

A l'interieure c'est fissuré, EST CE QUE C'EST GRAVE OU PAS ??

[ img ]


[ img ]

[ img ]

R11TStPaul83
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Re: R11 Turbo Ph 2 10/1987 Dans Le Var

Messagepar R11TStPaul83 » 18 janv. 2009, 17:18

Moteur remonté depuis un moment, mais j'avais pas le temps de mettre a jour ^^ , remplacement du joint

de culasse, pompe a eau, huile de boite de vitesse ( parceque j'avais moins de 3.1 ) alors qu'il en faut 3.4

Litres, rodages sièges soupapes, reglage culbuteurs, nettoyage du moteur exterieurement + cloche

embrayage, remplacement de l'embrayage par un remforcé AP. Les photos pour plus tard.

R11TStPaul83
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Re: R11 Turbo Ph 2 10/1987 Dans Le Var

Messagepar R11TStPaul83 » 18 janv. 2009, 17:20

Petite news, j'ai acheté un radiateur d'huile; manometres ( VDO ) : pression turbo, temperature d'huile; sonde de

temperature d'huile, plaque sandwitch avec son thermostat + extension pour le filtre à huile.

[ img ]


Questions :

1) comment est ce qu'on fait pour les raccords fourni pour le manometre pression turbo ??
( j'ai beau retourner ça dans n'importe quel sens je n'arrive pas a trouver )
En fait la tige ou viens normalement se mettre le tuyau de depression ben il ne tiens pas O_o

[ img ]

[ img ]

2) Sur la sonde de temperature quel connecteur faut t-il pour connecter la sonde sur un fil ??
De la merde cette sonde pour le raccord O_o

[ img ]

3) Le radiateur D'huile c'est un 16 rangé c'est bon normalement ? ( sachant que je vais monter la pression turbo a 0.9 Bars ) ?
Comme j'en avais jamais vu en vrais ça me parait petit comme radiateur ( 12cmx21cm )

[ img ]

[ img ]

Merci d'avance pour les réponses

R11TStPaul83
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Re: R11 Turbo Ph 2 10/1987 Dans Le Var

Messagepar R11TStPaul83 » 18 janv. 2009, 17:20

Je viens tout juste de recevoir mon carburateur echange standard ( 343 euro quand meme O_o )

j'avais un trou a l'acceleration ( peut etre pompe de reprise ? ), elle a du mal a monter en pression aussi, je me suis dis vaut

mieux un carburateur refais a neuf pour eviter de nouvelle panne . ( j'en ai un autre pour la prepa 900 mb ^_^)


Voila les photos :


[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

DUB-61
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Re: R11 Turbo Ph 2 10/1987 Dans Le Var

Messagepar DUB-61 » 18 janv. 2009, 17:36

PINAISE QUAND IL PRÉSENTE LUI IL DÉCONNE PAS.....
je relis tout ca, en attendant bienvenue à toi.
Tiens au passage ne serait ce pas le frère de roro que je viens d'avoir au téléphone ?

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Re: R11 Turbo Ph 2 10/1987 Dans Le Var

Messagepar R11TStPaul83 » 18 janv. 2009, 18:32

DUB-61 a écrit :PINAISE QUAND IL PRÉSENTE LUI IL DÉCONNE PAS.....
je relis tout ca, en attendant bienvenue à toi.
Tiens au passage ne serait ce pas le frère de roro que je viens d'avoir au téléphone ?


Tout a fait c'est bien mon demi-frere ^_^

DUB-61
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Re: R11 Turbo Ph 2 10/1987 Dans Le Var

Messagepar DUB-61 » 18 janv. 2009, 18:41

Alors heureux de te voir sur le forum "miguel" :wink:
C'est dommage pour les sièges, mais bon il les vendra j'en suis sur.
promènes toi sur le forum, tu verras que vous etes vraiment un paquet dans le sud-est.
Joli boulot sur ta 11 au passage.

R11TStPaul83
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Re: R11 Turbo Ph 2 10/1987 Dans Le Var

Messagepar R11TStPaul83 » 18 janv. 2009, 18:45

DUB-61 a écrit :Alors heureux de te voir sur le forum "miguel" :wink:
C'est dommage pour les sièges, mais bon il les vendra j'en suis sur.
promènes toi sur le forum, tu verras que vous etes vraiment un paquet dans le sud-est.
Joli boulot sur ta 11 au passage.


Dès que j'ai un peu de temps, je vais lire et voire ou sont toute les personnes qui sont dans le sud-est :bien:

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Re: R11 Turbo Ph 2 10/1987 Dans Le Var

Messagepar RENAULT 11 turbo » 18 janv. 2009, 19:06

Y'a moi déjà, patoche, acidburn qui sommes du sud-est (06) etc etc !!

Ho mais c'est du beau taff que tu fais la ! Faudra qu'on se fasse une mini rencontre entre sudistes car on en a jamais fait je crois ( pas avec moi en tout cas) :buzz: :buzz: :buzz:


J'pense que ton turbo fissuré doit te faire perdre de la pression non ? Ou un drole de bruit peut-être ?

Fab11Turbo
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Re: R11 Turbo Ph 2 10/1987 Dans Le Var

Messagepar Fab11Turbo » 18 janv. 2009, 20:48

Bienvenue :welcome:


Eh ben voilà encore une 11 chouchoutée :bien:

Darkslide
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Re: R11 Turbo Ph 2 10/1987 Dans Le Var

Messagepar Darkslide » 18 janv. 2009, 21:02

Beau travail sur cette r11!
Pour la rencontre dans le sud je suis partant aussi, meme si ma R11 ne roule pas encore...
Bonne continuation


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