Renault 11 Turbo PH2 noire 5 Portes
Posté : 28 mai 2010, 00:42
Salut
Voila son histoire :
Je suis aller début Mars dans une casse pour trouver un feux AR droit pour la 405 PH2 des parents rien de plus lol
Il en on un en stock que j'examine et que je prend , arrivé à la maison un rayon de soleil me montre qu'il est un peut fendu (invisible sinon sans le savoir) donc risque d'eau , alors je rappel la casse le dit et retourne le lendemain pour échange.
Arrivée la bas plus en stock faut aller sur le parc. Je fais toutes les allé pour ma pièces (que je trouve) et continu le tour pour voir combien il y en a et l'état du meilleur.
Et la dans une allé difficile d'accès tout au fond mes yeux montent et parcourent le jolie petit cul d'une 11 PH2 noir posée sur une orion bleu , malgré l'attache remorque je remarque que ce n'est pas une 11 comme les autre......c'est une 4P TURBO!!!!! la rage m'envahis de la voir comme ça , traitée de la sorte dépossédée de ses jantes le signe de la fin de la route.
Je la regarde de partout pour la découvrir
D'abord son petit train AR si joli
[ img ]
avec ce sigle si chère à nos coeur "TURBO" , pour la majorité sans aucun sens car trop galvaudé , rarement affiché en essence ça n'en vaut plus la peine il n'y a plus la saveur , mais celui ci est affiché et assumé haut et fort c'en est un vrai qui souffle!!!!!
(P.S ça sera uniquement sous cette angle que les gens la verront........avec fièrement porté RENAULT 11 avec vrai TURBO par dessus le marché.......vexé de te faire mangé , coups de bol?? ok alors suis si tu peux)
Je poursuis sur sont 3/4 AR
[ img ]
me montrant fièrement qu'elle envoie sévère mais qu'elle sais aussi freiner grâce à ses 4 freins à disque
Je vais alors découvrir son coté passager (le pilote la abandonnée!!!)
[ img ]
découvrant sont fameux profile en plutôt bon état.
Je continu de faire connaissance et arrive en 3/4 avant
[ img ]
je la découvre intact de partout me soulageant ainsi de la peine d'une sortie de route ou accrochage justifiant sont arrivé de ce funeste lieux.
Le moment que j'attendais le plus , progression fébrile vers l'avant
[ img ]
la c'est le choc et tout s'arrête , j'ai croisé son regard , à ce moment précis ses yeux brillants me parlent , elle supplient de lui redonné sa dignité , de la délivrer et ne pas dire comme les autre "ce n'est qu'une vieille Renault 11" , elle montre son envie d'arracher encore de l'asphalte , de souffler à nouveau sa rage et de remettre certains à leur place.
La j'ai craqué totalement pour elle. J'ai donc voulu aller voir son coeur qu'elle m'offrait non vérouillé après une séance d'escalade. Je vois que sont âme est encore bien présente grâce à sont Turbo magique mais elle n'a plus de voix car son carbu a disparu. C'est un peut le bazar à cause du démontage sauvage , je remarque que la belle respire mieux grâce à un cône K&N et qu'il y a un boitier fusible pour protéger le moteur.
Toujours grimpé la haut j'en profite pour aller voir l'habitacle complet en bonne état mais sans volant et avec la vitre conducteur explosé (le plip est la et en bon état).
Je retourne au bureau pour mon feux et ne pose aucunes questions sur elle car la colère est encore trop présente , je retourne donc chez moi.
Les jours passe et mon coup de folie pointe le bout de son nez "et si je la sortais de la??" , avec réflexion en regardant les photos afin de me dissuader de craquer pour elle , mais à chaque questions les réponses arrivaient , à chaque problème la solution apparaissait sans que je puisse rien y faire. J'en ai parlé ici presentation-turbo/ca-y-est-je-suis-fou-je-craque-pour-une-turbo-et-supra-hihi-t12787.html sur le forum pour avoir vos avis. Et j'ai craqué totale impossibilité de ne pas le faire , folie pur oui mais remords non.
Quelques semaines plus tard j'y retourne pour un support moteur droit pour ma tite 11 GTL , je retourne à l'endroit ou je l'avais vu et la disparition elle n'y était plus!! la terre c'est arrêtée de tourné et j'ai retenu mon souffle en me disant "il la pressé ce con c'est pas possible" je la cherche désespérément avec la peur de ne plus rien pouvoir. Soudain je la retrouve enfin , descendue de son pied d'estale , posé par terre , elle m'attend , me regarde et m'appel encore. Je refait le tour et la regarde a nouveau de partout , découvrant son pavillon avec peinture et verni passé et gros creux (remis en place d'un coup de main pro d'un gars) , mal en point certe mais rien d'insurmontable pour lui redonner vie et dignité.
Après de telles émotions j'ose demander au patron sa réponse "il faut que je regarde ce que je peut prendre dessus " je me suis contrôlé pour ne pas lui refaire le portrait avec tout ce qui me tombais sous la main car ça m'insupporte des trucs comme ca.
Et à partir de ce moment la je n'ai rien lâcher jusqu'à ce qu'il me dise enfin OUI. De suite grosse galère pour trouver un transport.
Finalement jour mémorable Vendredi 21 Mai 2010 , je suis allé la sauver de la presse , son compactage étant prévu pour Mardi 25 Mai.
C'est finalement grâce à un camion plateau iveco de Francecar (merciii lol) que le transport c'est fait 120€ pour 100Km et des avec rampes , treuil électrique et butoirs (avec la supra dessus car je n'ai pas eu le temps pour faire une photo avec la 11 c'était trop short ):
[ img ]
Trajet sans problèmes avec ce camion très facile de prise en main , aux performances appréciables.
Petit point pas top au chargement avec le fen une fois posée sur le plateau fuite de liquide de refroidissement ): jesper rien de grave.
Par contre pour le déchargement j'ai eu plus de souci avec elle qu'avec la Supra!! je ne m'y attendais vraiment pas , le plateau n'est pas droit il s'incline vers l'AR , la 11 était un peut posé sur l'arrondi du plateau!!! ensuite une fois en descente impossibilité de reculer encore car quelque chose racle mais quoi??..........ce foutu attache remorque dont je ne comprend pas l'implantation sur une turbo (c'est lourd et ça ne sert pas) , il tanker la belle!!! donc obligé de remonter dans le camion et de retirer celui ci doucement. Cet événement ma fait vraiment prendre conscience qu'elle et plus basse que ma GTL et que c'est une TURBO!!!!! (peut être pose de nouveaux ressorts et amortisseur bas et dur)
J'ai aussi enfin ma tite soufflette!!!!!!!!!!!!!
Elle est chez mon oncle je ferais des que je peut , mais quand j'irais la bas ca ne sera pas pour rien!!!! je compenserais le peut de visite par un travail redoublé.
à venir :
-pleins de photos
-nettoyage extérieur/intérieur
-démontage et nettoyage à fond de l'habitacle
-état des lieux complet de la voiture de partout pour voir ce qu'il y a concrètement à faire et si c'est faisable (sinon plan B):
-démarche administrative pour les papier
-démontage complet de la voiture une fois en quasi règle
-commandes de pièces / restauration des anciennes
-remontage
-ON THE ROAD AGAIN
- :trinque: balades et rasso
Je sais suis complétement taré :zinzin: oui c'est un boulot monstre , je n'ai pas beaucoup de savoir faire , pas énormément de matériel , pas de CDI et je cherche un endroit pour la poser mais pas peur j'y vais chaque problème a sa solution et ca va bouger!!!
Toute aide , info ou pièces sont les bienvenu , je ferais ce qu'il faut pour que se projet se finisse bien
to be continued..........
Voila son histoire :
Je suis aller début Mars dans une casse pour trouver un feux AR droit pour la 405 PH2 des parents rien de plus lol
Il en on un en stock que j'examine et que je prend , arrivé à la maison un rayon de soleil me montre qu'il est un peut fendu (invisible sinon sans le savoir) donc risque d'eau , alors je rappel la casse le dit et retourne le lendemain pour échange.
Arrivée la bas plus en stock faut aller sur le parc. Je fais toutes les allé pour ma pièces (que je trouve) et continu le tour pour voir combien il y en a et l'état du meilleur.
Et la dans une allé difficile d'accès tout au fond mes yeux montent et parcourent le jolie petit cul d'une 11 PH2 noir posée sur une orion bleu , malgré l'attache remorque je remarque que ce n'est pas une 11 comme les autre......c'est une 4P TURBO!!!!! la rage m'envahis de la voir comme ça , traitée de la sorte dépossédée de ses jantes le signe de la fin de la route.
Je la regarde de partout pour la découvrir
D'abord son petit train AR si joli
[ img ]
avec ce sigle si chère à nos coeur "TURBO" , pour la majorité sans aucun sens car trop galvaudé , rarement affiché en essence ça n'en vaut plus la peine il n'y a plus la saveur , mais celui ci est affiché et assumé haut et fort c'en est un vrai qui souffle!!!!!
(P.S ça sera uniquement sous cette angle que les gens la verront........avec fièrement porté RENAULT 11 avec vrai TURBO par dessus le marché.......vexé de te faire mangé , coups de bol?? ok alors suis si tu peux)
Je poursuis sur sont 3/4 AR
[ img ]
me montrant fièrement qu'elle envoie sévère mais qu'elle sais aussi freiner grâce à ses 4 freins à disque
Je vais alors découvrir son coté passager (le pilote la abandonnée!!!)
[ img ]
découvrant sont fameux profile en plutôt bon état.
Je continu de faire connaissance et arrive en 3/4 avant
[ img ]
je la découvre intact de partout me soulageant ainsi de la peine d'une sortie de route ou accrochage justifiant sont arrivé de ce funeste lieux.
Le moment que j'attendais le plus , progression fébrile vers l'avant
[ img ]
la c'est le choc et tout s'arrête , j'ai croisé son regard , à ce moment précis ses yeux brillants me parlent , elle supplient de lui redonné sa dignité , de la délivrer et ne pas dire comme les autre "ce n'est qu'une vieille Renault 11" , elle montre son envie d'arracher encore de l'asphalte , de souffler à nouveau sa rage et de remettre certains à leur place.
La j'ai craqué totalement pour elle. J'ai donc voulu aller voir son coeur qu'elle m'offrait non vérouillé après une séance d'escalade. Je vois que sont âme est encore bien présente grâce à sont Turbo magique mais elle n'a plus de voix car son carbu a disparu. C'est un peut le bazar à cause du démontage sauvage , je remarque que la belle respire mieux grâce à un cône K&N et qu'il y a un boitier fusible pour protéger le moteur.
Toujours grimpé la haut j'en profite pour aller voir l'habitacle complet en bonne état mais sans volant et avec la vitre conducteur explosé (le plip est la et en bon état).
Je retourne au bureau pour mon feux et ne pose aucunes questions sur elle car la colère est encore trop présente , je retourne donc chez moi.
Les jours passe et mon coup de folie pointe le bout de son nez "et si je la sortais de la??" , avec réflexion en regardant les photos afin de me dissuader de craquer pour elle , mais à chaque questions les réponses arrivaient , à chaque problème la solution apparaissait sans que je puisse rien y faire. J'en ai parlé ici presentation-turbo/ca-y-est-je-suis-fou-je-craque-pour-une-turbo-et-supra-hihi-t12787.html sur le forum pour avoir vos avis. Et j'ai craqué totale impossibilité de ne pas le faire , folie pur oui mais remords non.
Quelques semaines plus tard j'y retourne pour un support moteur droit pour ma tite 11 GTL , je retourne à l'endroit ou je l'avais vu et la disparition elle n'y était plus!! la terre c'est arrêtée de tourné et j'ai retenu mon souffle en me disant "il la pressé ce con c'est pas possible" je la cherche désespérément avec la peur de ne plus rien pouvoir. Soudain je la retrouve enfin , descendue de son pied d'estale , posé par terre , elle m'attend , me regarde et m'appel encore. Je refait le tour et la regarde a nouveau de partout , découvrant son pavillon avec peinture et verni passé et gros creux (remis en place d'un coup de main pro d'un gars) , mal en point certe mais rien d'insurmontable pour lui redonner vie et dignité.
Après de telles émotions j'ose demander au patron sa réponse "il faut que je regarde ce que je peut prendre dessus " je me suis contrôlé pour ne pas lui refaire le portrait avec tout ce qui me tombais sous la main car ça m'insupporte des trucs comme ca.
Et à partir de ce moment la je n'ai rien lâcher jusqu'à ce qu'il me dise enfin OUI. De suite grosse galère pour trouver un transport.
Finalement jour mémorable Vendredi 21 Mai 2010 , je suis allé la sauver de la presse , son compactage étant prévu pour Mardi 25 Mai.
C'est finalement grâce à un camion plateau iveco de Francecar (merciii lol) que le transport c'est fait 120€ pour 100Km et des avec rampes , treuil électrique et butoirs (avec la supra dessus car je n'ai pas eu le temps pour faire une photo avec la 11 c'était trop short ):
[ img ]
Trajet sans problèmes avec ce camion très facile de prise en main , aux performances appréciables.
Petit point pas top au chargement avec le fen une fois posée sur le plateau fuite de liquide de refroidissement ): jesper rien de grave.
Par contre pour le déchargement j'ai eu plus de souci avec elle qu'avec la Supra!! je ne m'y attendais vraiment pas , le plateau n'est pas droit il s'incline vers l'AR , la 11 était un peut posé sur l'arrondi du plateau!!! ensuite une fois en descente impossibilité de reculer encore car quelque chose racle mais quoi??..........ce foutu attache remorque dont je ne comprend pas l'implantation sur une turbo (c'est lourd et ça ne sert pas) , il tanker la belle!!! donc obligé de remonter dans le camion et de retirer celui ci doucement. Cet événement ma fait vraiment prendre conscience qu'elle et plus basse que ma GTL et que c'est une TURBO!!!!! (peut être pose de nouveaux ressorts et amortisseur bas et dur)
J'ai aussi enfin ma tite soufflette!!!!!!!!!!!!!
Elle est chez mon oncle je ferais des que je peut , mais quand j'irais la bas ca ne sera pas pour rien!!!! je compenserais le peut de visite par un travail redoublé.
à venir :
-pleins de photos
-nettoyage extérieur/intérieur
-démontage et nettoyage à fond de l'habitacle
-état des lieux complet de la voiture de partout pour voir ce qu'il y a concrètement à faire et si c'est faisable (sinon plan B):
-démarche administrative pour les papier
-démontage complet de la voiture une fois en quasi règle
-commandes de pièces / restauration des anciennes
-remontage
-ON THE ROAD AGAIN
- :trinque: balades et rasso
Je sais suis complétement taré :zinzin: oui c'est un boulot monstre , je n'ai pas beaucoup de savoir faire , pas énormément de matériel , pas de CDI et je cherche un endroit pour la poser mais pas peur j'y vais chaque problème a sa solution et ca va bouger!!!
Toute aide , info ou pièces sont les bienvenu , je ferais ce qu'il faut pour que se projet se finisse bien
to be continued..........