R11 turbo phase 2 de 87

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georgesr11
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ joint de culasse mystère]

Messagepar georgesr11 » 05 mai 2013, 00:29

si tes pistons sont beau sa changera pas grand chose



a donf la sub
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ joint de culasse mystère]

Messagepar a donf la sub » 22 mai 2013, 14:06

as tu trouvé d'ou venait ton souci ?

fonkyfresh
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ joint de culasse mystère]

Messagepar fonkyfresh » 07 juin 2013, 15:36

Si ça peut t'aider comme apparement le problème est pas resolu,j'ai deja u ce genre de problème avec des radiateurs entartré que ce soit radiateur moteur ou chauffage,aussi des fois ya des pti malin qui bidouille les durites et font des pontage dans le sens inverse du sens de circulation ce qui annule la circulation et empèche une bonne purge,des chemises demonté et pas remonté en escalier,la culasse ou le bloc peut etre corrodé au niveau du plan de joint et le joint claque un peu plus tard,le plan du bloc voilé,la culasse aussi evidement,des plans de joint mal dégraissé,des goujons de culasse mal graissé pour le serrage,des pas de vis de goujon mal nettoyé,le bloc a une micro fissure,thermostat ça va de soit etc... tu peut mettre le circuit sous pression pour voir la fuite dans le cas ou ça soit pas le jdc qui soit la cause,soit avec l'appareil soit en mettant une valve de roue sur une durite ala taille comme celle du radia et du envoie de la pression avec ce que tu as :wink:

zebulon
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ joint de culasse mystère]

Messagepar zebulon » 16 juin 2013, 21:49

a donf la sub a écrit :as tu trouvé d'ou venait ton souci ?


Pas de façon certaine hélas.
La piste la plus évidente semble être une mauvais procédure de serrage de ma part puisque le joint déposé après 1000 km semble neuf et n'avoir jamais été serré.

Je me demande si les filetages du bloc n'était pas trop gorgé d'huile, m’empêchant de serrer convenablement les vis.

zebulon
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ joint de culasse mystère]

Messagepar zebulon » 16 juin 2013, 21:51

fonkyfresh a écrit :Si ça peut t'aider comme apparement le problème est pas resolu,j'ai deja u ce genre de problème avec des radiateurs entartré que ce soit radiateur moteur ou chauffage,aussi des fois ya des pti malin qui bidouille les durites et font des pontage dans le sens inverse du sens de circulation ce qui annule la circulation et empèche une bonne purge,des chemises demonté et pas remonté en escalier,la culasse ou le bloc peut etre corrodé au niveau du plan de joint et le joint claque un peu plus tard,le plan du bloc voilé,la culasse aussi evidement,des plans de joint mal dégraissé,des goujons de culasse mal graissé pour le serrage,des pas de vis de goujon mal nettoyé,le bloc a une micro fissure,thermostat ça va de soit etc... tu peut mettre le circuit sous pression pour voir la fuite dans le cas ou ça soit pas le jdc qui soit la cause,soit avec l'appareil soit en mettant une valve de roue sur une durite ala taille comme celle du radia et du envoie de la pression avec ce que tu as :wink:



Je ne soupçonne pas mon radiateur mais j'envisage de le faire refaire par un pro.
Comme je le dis au dessus, je pense à un mauvais serrage point final et je me demande si mes filetages étaient si clean que cela en dépit d'un nettoyage que j'aurai dis soigné.

zebulon
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ on y retourne !!!]

Messagepar zebulon » 16 juin 2013, 21:57

Pas de nouvelles , bonnes nouvelles comme on dit.
Ça serait plutôt pas de nouvelles, pas de nouvelles en ce qui e concerne!!

Stand by depuis la re-dépose de la culasse...j'ai été submergé par mon boulot et des travaux à la maison qui étaient indispensables alors que ma 11 est pur loisir...
Mais j'ai fini les plâtres et les peintures et je m'y remet! :yes:

Mes amortos Viarouge sont arrivés, je repose la culasse cette semaine et surtout je vous tiens au courant!
A moins d'un nouvel imprévu :bah: ...

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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ on y retourne !!!]

Messagepar OMEGAH » 17 juin 2013, 08:02

zebulon a écrit :Pas de nouvelles , bonnes nouvelles comme on dit.
Ça serait plutôt pas de nouvelles, pas de nouvelles en ce qui e concerne!!

Stand by depuis la re-dépose de la culasse...j'ai été submergé par mon boulot et des travaux à la maison qui étaient indispensables alors que ma 11 est pur loisir...
Mais j'ai fini les plâtres et les peintures et je m'y remet! :yes:

Mes amortos Viarouge sont arrivés, je repose la culasse cette semaine et surtout je vous tiens au courant!
A moins d'un nouvel imprévu :bah: ...

C est cool , ne te decourage pas :bien:

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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ on y retourne !!!]

Messagepar Funky » 17 juin 2013, 22:38

zebulon a écrit :A moins d'un nouvel imprévu :bah: ...


Faut pas penser à ça..

zebulon
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ on y retourne !!!]

Messagepar zebulon » 18 juin 2013, 20:28

Enfin ma culasse est remontée et le moteur a redémarré au trois quart de tour sans souci particulier!

Mais mais et là :grrr: :mad: :fouet: le même problème qui m'avait amené à déposer la culasse de nouveau: de la pression dans le vase d'expansion et le LDR qui dégueule rapidement dans la minute qui suit la mise en route.

Je suis vert de rage mais vu qu'a la repose du JDc et de ma culasse, le serrage et la pose s'est passé impeccablement, j'en suis à soupçonner le radiateur comme me le suggérais Fonky trois messages plus haut.

J'ai mis mes gros doigts dans les durites qui arrivent au bocal sans résultat sinon que l'eau était TRES chaude....mais pas de pression visiblement.
En revanche une fois le circuit bien en place comme d'origine, j'ai ôter le bouchon dudit radiateur et là surprise, le niveau d'eau ne bouge plus...
Je repose ce bouchon et bimmm ça dégueule dans les 20 secondes du bocal.

Z'en pensez quoi les pros du Cléon Turbo?
Mon radiateur aurait pu se colmater ou presque d'un coup lors de mon précédent problème?
Et ça ne serait que la pompe à eau qui ferait dégueuler mon LDR en poussant contre mon radiateur bouché?

Merci!!
Zébulon :gluk:

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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [n'y comprend plus rien...]

Messagepar Fab11Turbo » 18 juin 2013, 20:38

Tu déposes les deux durites d'eau de ton radiateur et tu le rinces avec un tuyau d'arrosage. Tu seras fixé s'il est bouché ou non :bah:

zebulon
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [n'y comprend plus rien...]

Messagepar zebulon » 18 juin 2013, 22:00

Fab11Turbo a écrit :Tu déposes les deux durites d'eau de ton radiateur et tu le rinces avec un tuyau d'arrosage. Tu seras fixé s'il est bouché ou non :bah:


C'est vrai que je n'y avais pas pensé :chaispo:
Je vais tacher de me dégotter un tuyau d'arrosage du coup...

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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [n'y comprend plus rien...]

Messagepar coptere » 18 juin 2013, 23:24

C'est rageant je compatis !

Philouvmax
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [n'y comprend plus rien...]

Messagepar Philouvmax » 19 juin 2013, 06:52

Tu aurais un photo de ton montage côté vase et débuleur

zebulon
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [n'y comprend plus rien...]

Messagepar zebulon » 19 juin 2013, 07:41

Bien sur! La page précedente ou celle d'avant!

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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [n'y comprend plus rien...]

Messagepar Moriarty » 19 juin 2013, 08:09

As-tu fais contrôler ta culasse avant la repose?


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