R11 turbo phase 2 de 87

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [n'y comprend plus rien...]

Messagepar zebulon » 20 juin 2013, 16:16

mimich a écrit :ton huile n'est elle pas blanchie? si c'est le cas ça peut être une fissure interne au bloque.

A tu des bulles d'air qui passe dans le vase d'expention? (j'ai ce souci sur une R5 4 joint de culasse2 moteur et 3 culasse toujours pareil)

Tu peu test sans le dégazage , mais il te faut mettre une restriction dans la durite du retour du vase (5). symbolisé G

[ [url=http://img15.hostingpics.net/pics/605445DuritesPh1turboair2.jpg] ][/url]

Actuellement tu devrais avoir ce montage tu devrait aussi avoir une restriction avant le bocal
[ [url=http://img15.hostingpics.net/pics/795242circuitrefroidissementmodifie2.jpg] ][/url]

L'eau peu circuler dans le radia alors qu'il est en parti boucher . Tu as vérifié si ta pompe a eau ne c’était pas dessertie?
Si ce n'est pas fait vire ton calorsta et le refroidissement du turbo et le réchauffeur de carbu et collecteur d'admi aussi. Tu peu même limite mettre un bout de durite, à la place de raccorder le radia de chauffage. ( au moins pour essayer)

Tu fais bien la purge moteur éteint, puis de nouveau à chaud? Niveau température et ventilation ça dit quoi?




J'ai contrôlé mon huile et elle est belle...mais pas vieille en fait puisque j'avais mis de l'huile neuve au premier JDC il y a 800 km.
Ma pompe à eau est neuve posée au remontage également...et elle semble bien fonctionner!

J'ai fais ma purge moteur froid bien sur, sans calorstat et en ayant pris soin de surélever le bocal au début.

Moteur en marche, le niveau dans le bocal descend rapidement et en moins d'une minute son niveau remonte et le LDR finit par déborder.
Je fais refaire une tentative ce soir pour voir si ça bulle effectivement.
Et je vais tacher de simplifier le circuit d'eau pour en avoir le cœur net.

J'ai les nerfs là....pas eu le coeur de m'y mettre ce midi... :pff:



OMEGAH
Messages : 684
Enregistré le : 08 juin 2011, 13:48
Localisation : 88 biffontaine

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [n'y comprend plus rien...]

Messagepar OMEGAH » 20 juin 2013, 17:28

Tu vas trouver, ne demoralises pas :bien:

mimich
Messages : 840
Enregistré le : 05 oct. 2010, 20:12
Localisation : Auxerre 89

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [n'y comprend plus rien...]

Messagepar mimich » 20 juin 2013, 21:14

je compati je viens de reculasse ma 5 , toujours pareil. :grrr: Le circuit chauffe bien partout nickel , le niveau ne descend pas, mais ça monte en pression de plus en plus. Si j'ouvre le bocal, quand j’accélère j'ai des bulles qui remonte direct :evil:

zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [n'y comprend plus rien...]

Messagepar zebulon » 21 juin 2013, 05:36

OMEGAH a écrit :Tu vas trouver, ne demoralises pas :bien:


Ce n'est pas la panne qui m'ennuie puisque je crois l'avoir bien chercher en ayant été imprudent à la première panne.
Ce qui m'ennuie c'est le manque de temps et ca ne va s'arranger après les mois d'été :bah: .

Mais je suis tétu comme un lorrain et je jure que cette R11 roulera parfaitement bien....mais quand?? :buzz:

zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [n'y comprend plus rien...]

Messagepar zebulon » 21 juin 2013, 05:40

mimich a écrit :je compati je viens de reculasse ma 5 , toujours pareil. :grrr: Le circuit chauffe bien partout nickel , le niveau ne descend pas, mais ça monte en pression de plus en plus. Si j'ouvre le bocal, quand j’accélère j'ai des bulles qui remonte direct :evil:



J'ai l'impression que nous sommes dans la même galère en effet...
J'ai simplifier mon circuit d'eau hier et toujours la même m***e :grrr: .

J'envisageais tôt ou tard de refaire mon moteur à neuf , ca sera finalement tôt!!
Je crois que je vais me mettre en chasse d'un cléon quelconque pas cher que je vais reconditonner en Turbo....je sais que Fabrice l'a fait!

Vais d'abord ranger convenablement mon garage pour faire du bon boulot.

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [n'y comprend plus rien...]

Messagepar Fab11Turbo » 21 juin 2013, 08:46

zebulon a écrit :Je crois que je vais me mettre en chasse d'un cléon quelconque pas cher que je vais reconditonner en Turbo....je sais que Fabrice l'a fait!

Je l'ai fait parce que je l'avais sous la main, et qu'un de mes moteurs avait le bloc cassé. Dans ton cas t'as pas vraiment besoin d'un autre bloc.
Tu dépose la culasse, les carters et tu sors les chemises/pistons.

zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [n'y comprend plus rien...]

Messagepar zebulon » 21 juin 2013, 09:17

Dans le cas ou c'est une chemise qui soit bien fissurée !
Il n'y a qu'au démontage que je serais fixé de toute facon :bah:

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [n'y comprend plus rien...]

Messagepar Darkslide » 21 juin 2013, 09:55

C'est la merde ton histoire, bon courage pour la suite et j'espère que tu vas pouvoir en profiter.

Philouvmax
Membre du Club
Messages : 3836
Enregistré le : 29 déc. 2009, 12:31
Localisation : (73) Aillon le Jeune

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [n'y comprend plus rien...]

Messagepar Philouvmax » 21 juin 2013, 10:05

Une piste peut-être, sur le GT j'avais le circuit d'eau du turbo de bouché et tout le LDR remontait dans le vase :bah:

franck
Membre du Club
Messages : 2164
Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
Localisation : saint-nabord

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [n'y comprend plus rien...]

Messagepar franck » 21 juin 2013, 14:11

viré moi donc ces circuits de flottes a la con qui ne servent a rien ,mis a part vous emmerder
des tuyaux dans tous les sens ,çà vas ,çà reviens ,çà repart ,tous çà pour remplir le compartiment moteur


y as pas .
le circuit le plus simple et toujours le meilleur
et çà vaux aussi pour pour le circuit des vapeurs d'huile

sinon zebulon non ,je n'ai pas de moteur d'avance,mais je demande a un copain,mais aucune promesse
et pour ma part ,je pense aussi a une chemise de fendue, voir micro-perforée,çà ne se voit pas comme çà,mais avec la compression du moteur en marche ,elle s'ecarte et passe dans ton circuit de flotte compliqué

franck
Membre du Club
Messages : 2164
Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
Localisation : saint-nabord

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [n'y comprend plus rien...]

Messagepar franck » 21 juin 2013, 14:16


mimich
Messages : 840
Enregistré le : 05 oct. 2010, 20:12
Localisation : Auxerre 89

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [n'y comprend plus rien...]

Messagepar mimich » 21 juin 2013, 14:45

D'accords avec toi franck , sur la r5 j'ai juste radia eau et le bocal, soit 3 durites en temps normal . ma 9 a juste le radia de chauffage en plus .

Oui dans mon cas c'est un truc de genre, car l'eau ne par pas dans le bloque . J'ai laisser 8 heures le vase en l'air et le niveau n'a pas bougé de 1mm.

zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [n'y comprend plus rien...]

Messagepar zebulon » 21 juin 2013, 15:31

franck a écrit :viré moi donc ces circuits de flottes a la con qui ne servent a rien ,mis a part vous emmerder
des tuyaux dans tous les sens ,çà vas ,çà reviens ,çà repart ,tous çà pour remplir le compartiment moteur


y as pas .
le circuit le plus simple et toujours le meilleur
et çà vaux aussi pour pour le circuit des vapeurs d'huile

sinon zebulon non ,je n'ai pas de moteur d'avance,mais je demande a un copain,mais aucune promesse
et pour ma part ,je pense aussi a une chemise de fendue, voir micro-perforée,çà ne se voit pas comme çà,mais avec la compression du moteur en marche ,elle s'ecarte et passe dans ton circuit de flotte compliqué



Je reviens tout juste du garage ou je viens de faire un nouvel essai.
J'ai viré le degazeur, le refroidissement par eau du turbo et simplifier les durites de base du carbu et collecteur.

Moteur froid je fais une première purge et je met en route.
Et là je crois au miracle pendant une grosse minute...puisque le niveau d'eau baisse normalement et que le radiateur commence à chauffer par le haut.

Et soudain, c'est le drame :guillo: !
Des bulles apparaissent dans le bocal et le niveau se met à monter....hélas :bah:

Une fissure "étanche à froid" qui en se dilatant devient beaucoup moins étanche...non?
J'crois que je vais devoir attaquer ça plus à fond


Intéressant la Ronze dans le 39....mais pas la place ni le temps d'aller la chercher puis de la stocker.

zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [n'y comprend plus rien...]

Messagepar zebulon » 21 juin 2013, 15:38

Fab11Turbo a écrit :
zebulon a écrit :Je crois que je vais me mettre en chasse d'un cléon quelconque pas cher que je vais reconditonner en Turbo....je sais que Fabrice l'a fait!

Je l'ai fait parce que je l'avais sous la main, et qu'un de mes moteurs avait le bloc cassé. Dans ton cas t'as pas vraiment besoin d'un autre bloc.
Tu dépose la culasse, les carters et tu sors les chemises/pistons.



Avec la veine que j'ai et le coup de chaud qu'il a pris en novembre dernier , je redoute une fissure interne au bloc :/

franck
Membre du Club
Messages : 2164
Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
Localisation : saint-nabord

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [n'y comprend plus rien...]

Messagepar franck » 21 juin 2013, 19:31

de toute façon ,c'est çà une fissure a quelque part


Retourner vers « R11 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités