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Re: r11 turbo phase 1

Posté : 29 avr. 2013, 19:25
par FRED6359
ben c une good news que tu ne la vende pas!! :bravo:
bien content pour toi!!
:yes:

Re: r11 turbo phase 1

Posté : 29 avr. 2013, 20:21
par Darkslide
Bonne nouvelle :bien: .
Pour le moteur je prendrai carbu turbo.
Pour le moteur gtt je pense pas que ça vaille le coup, juste un arbre à cames ça suffirait.

Re: r11 turbo phase 1

Posté : 29 avr. 2013, 20:42
par p-e
turbo ok?

quel turbo?

maxi T2 t25 k16?

prepa carbu?

Re: r11 turbo phase 1

Posté : 29 avr. 2013, 21:20
par Darkslide
Bin ça depand ce que tu veux faire avec ton auto. Un k16 ou t25 ça charge trop tard pour des ptites routes serrées par contre tu peux monter dans les tours avec ça.
Pour le carbu d'autres pourront te conseiller mieux.

Re: r11 turbo phase 1

Posté : 29 avr. 2013, 21:26
par mimich
ça dépend ce que tu veux faire de l'auto. et de ce que tu as déjà , niveau moteur et surtout en chassis

Tu peu toujours faire retailler ton arbre , mettre tout les joint moteur neuf , coussinet pareil . Contrôler la pompe a huile.

Qui dit prépa, dit sonde pour tout surveiller et rien que ça, ça chiffre très vite.
Tu peu aussi fair la méthode "chie dedans" sans rien contrôler avec un gros turbo. Mais dans ce cas sache que ton moteur lâchera un jour ou l'autre

un t25 ça charge assez tot comme ceux de CX. Le top c'est les gt 17 ou gt20 mais rien que le turbo va faire peter le budget.

le carbu il faut juste le regler pour ton auto , grace a un afficheur d température d’échappement et un afr.

C'est surtout le type d'utilisation qui déterminé la prépa. Les compromis ne sont en général pas une bonne chose

Re: r11 turbo phase 1

Posté : 29 avr. 2013, 21:40
par p-e
j'ai 1000e pas plus!

je cherche vraiment quelque chose d'homogene!

puissant/fiable si possible.....LOL j'espere pas 160 ch!

un bon 140ch me suffirai que sa marche des les plus bas regime!

cette voiture me servira essentiellement au run!

mon moteur a 57.000km tous c'est joint sont neuf c'est un phase 1 105

j'aimerais deja quel marche plus fort que ma 106 s16.

Re: r11 turbo phase 1

Posté : 29 avr. 2013, 22:56
par mimich
Un arbre genre mini gra, et si ton t2 est en bonne état tu peu lui coller 1.2 bars à la coiffe.

Sinon oui un maxi t2 ça va pas mal normalement. Mais faut en trouver un bon pas trop cher.

Le mieux pour régler le carbu , un AFR genre l'AEM à 200€ et une sonde et afficheur de température d'échappement.
Radia huile séparé avec sonde température c'est bien aussi (200€+70)€.

Pour du run faut déjà un truc qui chi. Avec le k24 j'étais même pas dans les 10 premier à nancy avec un temps sous les 9s au 200m. J'ai pas mis beaucoup de rond pour sortir les 215 chx mais je ne chercher pas du tout l’homogénéité ni la fiabilité Moteur très creux jusqu'à 4500tr, puis une poussé de porcs qui n'en fini pas à coulé de la bielle , le tout avec un LAG énorme. Réglages aux ressenti, ça n'a pas cliqueter ni cassé, mais je ne serais le conseiller

Re: r11 turbo phase 1

Posté : 29 avr. 2013, 22:58
par Darkslide
Alors ton turbo d'origine suffit avec de la pression. Tof sort 140 je ne sais plus exactement avec un moulin d'origine à 1bar et un bon réglage carbu.

Re: r11 turbo phase 1

Posté : 30 avr. 2013, 05:36
par vialou
Je suis d'accord avec Darkslide, une bonne ligne inox avec dump et collecteur, kit gr A au carbu et 1bar max au turbo et t'aura déja de quoi te faire plaisir.

Après, faut pas monter au dessus niveau pression sinon ton moulin d'origine va plus tenir, 1bar sa reste fiable encore.

Re: r11 turbo phase 1

Posté : 30 avr. 2013, 10:11
par mimich
Rien qu'un bon vrai collecteur , genre daluz ou mc Racing c'est plus de 1000€ .


La ligne tu gagner rien, la dump attention au lag. Le carbu Gr A pour en avoir test je trouve pas ça terrible. C'est peut être mieux sur une caisse stock.

a 1 bars c'est sur tu va rien casser , (si bien régler) Le cléon supporte 1.6 bars surtout en T2 mais pas trop le turbo :cache:

Re: r11 turbo phase 1

Posté : 30 avr. 2013, 12:36
par p-e
merci pour vos avis les gas!

un gas par chez moi qui roule en GTT me conseille

arbre a cames fery maxi t2 carbu prepa....?

sa semble correcte

mimich je veux juste un truc capable de metre des fessée au sportive d'aujourd'hui!

deja si je pouvais marché mieux que ma s16 se serait fort sympas!

mimich quand je vois ta 9 collé un 350z sa me fait juste rever quoi.... :clip:

Re: r11 turbo phase 1

Posté : 30 avr. 2013, 22:39
par mimich
L t8 de chez ferry est pas mal , perso je testerai un mini gra A de chez hemery . sinon je croi avoir vue un de r11 grA 150 chx sur le forum
Le maxi T2 oui c'est bien , renseigne toi du prix pour un bon. Apparemment GTS c'est bien ce qu'il font.

Tant qu'a changer de turbo, pourquoi ne pas passer du coter obscure de la force avec un un petit K16 ? Si tu fait principalement du run ça serait que du bon. et sr petite route ça doit pas être inroulable comme le 24. J'avais un "gros" K16 de 2.5L sofim sur la gtt et je faisait pas mal de petites routes . Faut juste s'habituer ;)

Quand j'ai eu ma gtt elle avais un arbre a came t8 ferry , un maxi t2 à 1.2 bars au pieds de carbu (1.4 a la coiffe) et ça marcher fort.
Mais il y avais egt et afr . Tu a déjà de quoi contrôler tous ça ? niveaux embrayage tu as quoi? tu as déjà un radia d'huile séparé?

C'est ce qui va autour le plus cher :bah:

Re: r11 turbo phase 1

Posté : 30 avr. 2013, 22:59
par phil11turbo63
Salut, 2 choses soit tu fais une prépa pas chere genre aac mini gra,turbo a 1-1.2bar un bon échangeur et surtout bien régler.
soit tu veus griller les voitures actuelles et là faut des billets.

Re: r11 turbo phase 1

Posté : 01 mai 2013, 13:57
par OMEGAH
Salut, franchement si tu mets un aac mii groupe a techniprofil echangeur origine cloisonné les bons gicleurs un maxi t2 à 1 bar, tu passes sans soucis les 150 cv fiable pour un budget raisonnable. Si le maxi t2 est trop chère, trouves en un de cx. Pour une voiture de 950 kg, tu grilles pas mal de sportive actuelle. Tu as mon téléphone si tu vx plus d info :bien:

Re: r11 turbo phase 1

Posté : 01 mai 2013, 14:19
par p-e
le maxi t2 m'interesse.

le k16 charge a combien?

je veux un truc qui parte assez tot quand meme!

donc je partirai bien sur:

maxi t2+ACC(a definir)+prepa carbu

ou sinon ya sa qui m'interesse:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s

150cv serait deja tres bien sur une r11 turbal