R11 Turbo Ph 2 1986

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losange
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Re: R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar losange » 05 juil. 2013, 07:33

Merci pour vos conseils, pour répondre à tout le monde:

Je ne cherche pas spécialement les KYB mais on m'a conseillé les ultra SR, problème j'en trouve pas pour R11.
Les plus faciles à trouver pour R11 sont les bilstein B4, si ça reste de la monte type origine ça me va, mais après si pour à peine plus cher je peut avoir un peu plus typé sport je ne dit pas non (après je ne suis pas un pilote mais la 11T c'est quand même une voiture de sport!), tu me parle des B6, j'ai regardé mais je n'en trouve pas de compatible pour R11....peut être ceux d'un autre modèle se monte dessus, j'avou je patauge un peu!!...
Pour les viarouges on ne m'en dit que du bien mais j'avoue 700€ les 4 plus après le montage c'est trop cher pour moi (je compte faire 2/3 autres bricole sur la 11).



FRED6359
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Re: R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar FRED6359 » 06 juil. 2013, 08:57

j avais ouvert un poste pour que chacun note ce que avait comme amorto prix et ressenti
mais car il y a un mais SA A ETE UN BIDE COMPLETTE :chaispo:

losange
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Re: R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar losange » 07 juil. 2013, 11:04

Ah dommage! pour le coup cela aurait bien pu m'aider!

fonkyfresh
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Re: R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar fonkyfresh » 07 juil. 2013, 11:50

Ya des kit combiné filtés sur ebay du genre raceland ou rokkor,j'en ai monté 3-4 sur e36 ça va pas mal et ça dure dans le temps,demande aux vendeur si il peuvent avoir pour R11 ça coute entre 200 et 300 euros :wink: Faut prevoir les butées de suspension et elargisseurs de voie par contre avec des CF.Sinon si tu fait pas de compète casse toi pas la tète,tu prend des B4/B6/B8 si tu trouve ou simplement des amortos a gaz de bonne marque avec des bon ressort et une bonne geométrie ça suffit largement,une R11 c'est mieux quand c'est un peu joueur.

mimich
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Re: R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar mimich » 07 juil. 2013, 12:50

Raceland c'est pas surtout fait pour poser les allemandes à moindre coups comme les FK?? un kit combiné moins cher que des amortos d'origine, ça me laisse perplexe sur les perfs. Sur la mienne j'ai 4 b6 avec ressort H&R et elle a un très bon comportement sur route , pour la piste ça pompe encore de trop.

pour les bilstein je te conseille d'appeler Eurofac qui est le distributeur, eux pourront te dire ce qui ce fait pour r11. Sinon a l'avant tu peu monter des amortisseur de GT turbo avec leur ressort et coupelles . Ils sont plus court donc ça rabaisse un plus. Les 19 classiques (non 16s) aussi doivent montés mais avec ressort et coupelle de 11.

Pour l'arrière pas facile, car sur r11 l'axe inférieur est en 14mm alors que les 19 et clio 2 sont en 12mm. Sur les origine de clio 2 RS il y a assez de matière pour repercé en 14,Ce qui n'est pas le cas des B6 pour R19.

le peu que je t'ai trouver sur le net
KYB
http://www.hhk-international.com/shop/i ... l97x9hrxqy

bilstein b4 AR
http://www.hhk-international.com/shop/i ... xslw6ofo9r

Il n'y a vraiment plus grand chose, même en origine les grand marque nous abandonne :nul:

fonkyfresh
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Re: R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar fonkyfresh » 07 juil. 2013, 14:19

mimich a écrit :Raceland c'est pas surtout fait pour poser les allemandes à moindre coups comme les FK?? un kit combiné moins cher que des amortos d'origine, ça me laisse perplexe sur les perfs. Sur la mienne j'ai 4 b6 avec ressort H&R et elle a un très bon comportement sur route , pour la piste ça pompe encore de trop


Oui c'est bien ça mimich comme du FK c'est pas ce qu'il y a de mieux mais testé et approuvé en tenu de route et en fiabilité :wink: ils sont pas trop raide,c'est un bon rapport qualité prix,evidement ça vaut pas du bilstein/viarouge etc.. je conseil pas forcement mais c'est une solution pour celui qui veut une bonne caisse a pas cher.Le mieux c'est l'origine ou perf si la caisse est d'origine.Sur R11/9/5 les caisse d'origine sont trop fragile pour supporter des suspension compétition,ça arrive que les montants de par brise s'emboutisse donc origine ou perf(B4 voir B6) pour caisse origine de mon avis perso,en attente de confirmation des spécialistes bien sur :wink:

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Re: R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar mimich » 07 juil. 2013, 16:10

J'ai un pote qui a un golf 1 gti avec 4 fk c'est tellement raide qu'elle sautille de partout :o A voir si c'est dispo pour 9 et 11 aussi

Ce qui est le plus chiant c'est surtout la dispo pour nos autos :bah:

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Re: R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar losange » 07 juil. 2013, 23:37

Merci les gars de prendre un peu de votre temps pour éclairer ma lanterne!
Sur vos conseils je pense que je vais choisir les B4 ou B6, apparemment il y a des B4 pour nos 11 sur oscaro, je téléphonerai pour m'assurer que ce soit bon.
Vous me conseillez de changer les coupelles et les butées aussi?
Il a l'air pas mal ce site HHK merci mimich.

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Re: R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar mimich » 08 juil. 2013, 13:35

les coupelles superieur , ça ne serre a rien ; et l’inférieur ça vaut le coups que si elles sont dévoré par la rouille . Par contre tu peu quand même changé les roulements ;)

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Re: R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar zebulon » 08 juil. 2013, 17:31

En passant proche d'un centre auto Leclerc j'ai vu qu'il faisait des promos -30 % sur les amortisseurs KYB.

A voir les conditions ( montage imposé et autre ) et connaitre leur dispo mais ca pourrait valoir le coup de monter dans ton centre Leclerc le plus proche.

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Re: R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar losange » 18 sept. 2013, 10:09

Salut à tous, quelques nouvelles de ma ronze, elle tourne toujours bien! Toujours quelques soucis avec la jauge d'essence et la pression d'huile mais on s'en accommode! j'ai toujours le niveau de liquide qui baisse toujours un petit peu, j'ai regardé pas de fuite au niveau des durite apparemment, je soupçonne une très légère fuite au niveau du radiateur de chauffage...sur une autre 11 il avait littéralement péter et c'était la baignoire dans l'habitacle! je sais que c'est un point faible.
Je me suis enfin décidé pour les amortisseurs, j'en ai eu marre de tourné en rond du coup j'ai pris les KYB excel G et des coupelles neuves.
Je fait monter ça la semaine prochaine! il me tarde car les anciens sont vraiment HS.

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Re: R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar zebulon » 18 sept. 2013, 13:51

Bonnes nouvelles!
Tu en as eu pour combien tes amortos, histoire de faire un comparo avec les Viarouge par exemple.

Tu les a prises chez qui tes coupelles du coup?
KyB également?

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Re: R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar losange » 18 sept. 2013, 23:19

J'ai pris les coupelles KYB aussi et pour le tout j'en ai eu pour 200€ tout rond.
J'ai aussi commandé 2 pneus, des Dunlop blueresponse en 185/60.
Quoi qu'il arrive je pense que je ne serait pas déçu vu l'état actuel de mes amortos et de mes pneus qui craqués comme ils sont doivent avoir je ne sais quel âge!

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Re: R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar zebulon » 23 sept. 2013, 21:12

J'ai aussi pris des coupelles KYB et j'ai constaté ...après montage sinon ce n'est pas drole ....qu'il y avait une pièce en plastoc au dessus des ressorts remplaçant une pièce en caoutchouc sur les coupelles d'origine.

D'apres mon mécano il est possible que ca fasse du bruit....du coup j'ai récupéré les anciens au cas ou.

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Re: R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar losange » 23 sept. 2013, 21:50

Merci pour l'info!
Du coup tu n'a pas trop roulé depuis j'imagine mais tu n'a pas entendu de bruit particulier?
Et pour les amortos tu est parti sur quoi toi?


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