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Posté : 10 mai 2007, 22:54
par patoche132
monter un robinet a l'intérieur ça fonctionne bien ? votre avis m'intéresse ANSI que le montage d'une dump valve merci


Posté : 10 mai 2007, 22:58
par Fab11Turbo
Ah la la, premières bidouilles  
Zef a un montage de robinet dans sa voiture. Ce qui est pratique, c'est de pouvoir modifier la pression sans ouvrir le capot.
Pour les dump, il y a un sujet quelque part; Moriarty en a une, c'est sûr.


Posté : 10 mai 2007, 23:07
par patoche132
et toi qu'en penses tu ? utile fiable ?

--Message edité par patoche132 le 2007-05-10 23:07:54--


Posté : 10 mai 2007, 23:16
par Fab11Turbo
La dump ne devrait pas trop détériorer le moteur, alors qu'avec le robinet, tu auras tendance à  règler la pression à  une valeur plus forte, soit occasionnellement ou de plus en plus souvent car à  avoir plus de puissance, à  force on a plus envie de revenir au règlage d'origine. Et là  le joint de culasse ne va pas trop aimer.
Si t'es raisonnable, pourquoi pas le robinet aussi (mais à  utiliser avec modération  


Posté : 10 mai 2007, 23:27
par patoche132
ouais j'hésite mais il faudrai que je vérifie la pression de turbo car sur mon mano ça monte pas très haut il faut ce qu'il faut au moins


Posté : 10 mai 2007, 23:28
par Fab11Turbo
Au max, c'est 2 traits avant la zone rouge.


Posté : 10 mai 2007, 23:30
par patoche132
ah ben c'est ça alors 2 traits blanc

--Message edité par patoche132 le 2007-05-10 23:31:45--


Posté : 11 mai 2007, 20:56
par c375
salut.moi perso le robinet j'aime pas trop car c'est vrai qu'a  la longue on risque de constamment l'utiliser et du coup de rouler trop longtemps avec un tres mauvais melange (trop d'air, pas assez d'essence) et ca le moteur il aime pas.par contre un dump valve y'a pas de contre indication.


Posté : 11 mai 2007, 22:16
par zef

Citation :

Fab11Turbo  a dit :


Zef a un montage de robinet dans sa voiture.




Ca fait un moment que je l'ai supprimé.
Car j'étais trop tenté...
Le montage est facile, mais je le déconseille pour les raisons évoquées ci-dessus.


Posté : 11 mai 2007, 23:27
par DUB-61
Sinon tourne toi vers Bip-Bip lui c'est sur il en a un et on voit la différence entre sans et avec.


Posté : 11 mai 2007, 23:55
par patoche132

Citation :

DUB-61  a dit :

Sinon tourne toi vers Bip-Bip lui c'est sur il en a un et on voit la différence entre sans et avec.


ou est il bip bip


Posté : 12 mai 2007, 12:09
par Moriarty
J'en ai un aussi. J'en suis très content.


Posté : 12 mai 2007, 12:27
par seb r9 turbo
moi j'ai les 2! mes le robinet a l'interieur du moteur comme ca moin tenter pour metre de la pression a tout va ! c telement tentant que tu fait pas attention et la joint de culasse voir plus!!!la dump c pas mal pour le bruit!


Posté : 02 juil. 2007, 19:53
par raptor_fr
J'ai les deux aussi, sur la rouge, mais fais attention, joint de culasse n'aime pas trop, de plus du risque de ne plus être assé riche en essence voir pour une prépa GRA du carburateur.


Posté : 27 mars 2022, 07:29
par raptor_fr
risque de casse sur une chemise , je pense que c'est de la mon proble sur ma ronze grise.