Durite teflon tresse essence dans habitacle ( rallye) ?

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

Avatar du membre
seby68
Messages : 212
Enregistré le : 02 nov. 2011, 19:22

Durite teflon tresse essence dans habitacle ( rallye) ?

Messagepar seby68 » 29 févr. 2016, 20:46

Salut a tous,

Quelqu'un a deja fait ce montage ??

Je fais de la compétition et je voudrais passe les durites essence dans l'habitacle, car actuellement elle sont dessous avec une protection métallique.


A l’intérieur on est oblige de passe en tresse et pas de raccord.

Je part sur du teflon pour évité les odeurs.

J'ai la pompe, filtre et régulateur origine.

Par contre comment je vais connecter cette durite car le teflon ne pas comme le caouttchouc et je pense âs pouvoir l'emboite avec un collier.



Voila si vous pouvez m'aider ;)


Toujours sur 3 roues, ca bouffe moins de pneu ....

Avatar du membre
franck
Messages : 2066
Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
Localisation : saint-nabord

Re: Durite teflon tresse essence dans habitacle ( rallye) ?

Messagepar franck » 01 mars 2016, 10:10

il te faudras des passe cloison et adaptateurs dans ce style ,si tu pouvais passer a saint-nabord ,ce serais plus explicite
Fichiers joints
r11 grA 012.jpg
r11 grA 005.jpg
franck 88

Avatar du membre
seby68
Messages : 212
Enregistré le : 02 nov. 2011, 19:22

Re: Durite teflon tresse essence dans habitacle ( rallye) ?

Messagepar seby68 » 01 mars 2016, 19:23

Oui faut que je motive mais la en plus avec le temps
Toujours sur 3 roues, ca bouffe moins de pneu ....

Avatar du membre
AStech
Messages : 2392
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Durite teflon tresse essence dans habitacle ( rallye) ?

Messagepar AStech » 08 oct. 2017, 19:53

L'an dernier seby68 posait une bonne question sur la règlementation qui impose une durite essence en téflon tressé lorsqu'elle passe dans l'habitacle. C'est une contrainte, mais on la comprend lorsque l'on apprend la tragédie au rallye des Bauges en Savoie ce midi. Un couple (la pilote et le copilote) est mort dans sa Super 5 GT Turbo qui a instantanément pris feu après un choc sur la 5e spéciale. Le feu a été tellement intense que les secours arrivés quatre minutes après l'accident n'ont rien pu faire pour les deux victimes brûlées vives dans leur auto. :(

http://www.20minutes.fr/sport/2147039-2 ... ges-savoie

Tragique dimanche en rallye dans notre pays, car un autre pilote, Anthony Mora, a aussi perdu la vie au volant de sa Peugeot 208 sur une sortie de route au rallye de Sarlat-Périgord noir qu'il avait gagné plusieurs fois. Décidément :(

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1507476480
R 11 GTX 1986 phase 1 bis


Retourner vers « alimentation (carburateur/filtre à air/échangeur/pompe à essence) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité