Enlever le joint de pare brise sans l'abimer ?

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Potter
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Messagepar Potter » 17 avr. 2007, 22:22

Bonjour à  tous, savez vous si on peut (et comment) enlever le bas du joint du pare brise afin d'accéder sans souci à  la baie de pare brise entièrement ?


De même, quel est la référence de la peinture de cette baie et des éléments stylisés noirs sur r11 ?

Merci !




hightechmotorsport
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Messagepar hightechmotorsport » 17 avr. 2007, 22:51

le join ya juste a tirer dessus mais atention si tu l'enleve tu le change sinon il tiendra plus après


nicoss
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Messagepar nicoss » 24 avr. 2007, 21:47

si tu veux enlever ton joint de pare brise, tu vas devoir casser ton pare brise en faisant une pression avec ton pied de l'interieur de la voiture et en poussant avec un tournevis sur le joint pour l'extraire!!
par contre ensuite tu n'as plus qu'à  changer ton pare brise que tu trouveras en casse!!


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 24 avr. 2007, 21:52

Ok, il cassera obligatoirement ?



nicoss
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Messagepar nicoss » 24 avr. 2007, 22:17

à  moins que tu ais vraiment de la chance images/icones/icon15.gif

je te dis ça car je travaille à  Carglass et j'en fais assez souvent!! images/icones/icon17.gif


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 24 avr. 2007, 22:19

Ok, en fait c'est un joint qui prend en sandwich le apre brise et c'est le même bout de joint qui est à  l'intérieur donc ?


Mais dans les casses si ils en ont c'est qu'ils arrivent à  en enlever !



nicoss
Membre du Club

Messagepar nicoss » 24 avr. 2007, 22:26

ben en casse, ils font moitié moitié, soit ils coupent au cutter le joint pour recuperer le pare brise ou alors ils font ce que je viens de te dire pour recuperer le joint!!


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 25 avr. 2007, 16:49

J'ai démonté 2 pare brise de R11 sans les casser ni avoir à  découper le joint  
Pour Potter, à  mon avis, ne te lance pas là  dedans tout seul.


Potter
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Messagepar Potter » 25 avr. 2007, 17:11

Citation :

Fab11Turbo  a dit :


Pour Potter, à  mon avis, ne te lance pas là  dedans tout seul.



Ohhh comme c'est gentil de se proposer pour m'aider !

Je t'atends donc demain matin pour m'aider à  8 heures.

http://www.aceboard.net/kator/smyley5.abgif



Bon bah je verrais un peu plus tar dpour faire ça alors.



Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 25 avr. 2007, 17:21

Citation :

Potter  a dit :


Ohhh comme c'est gentil de se proposer pour m'aider !



       

Pour le démonter oui, mais pour le remonter, trouves quelqu'un d'autre  


Potter
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Messagepar Potter » 25 avr. 2007, 17:26

A la limite carglass....



TitMel
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Messagepar TitMel » 25 avr. 2007, 17:37

Citation :

Fab11Turbo  a dit :


       

Pour le démonter oui, mais pour le remonter, trouves quelqu'un d'autre    




C'est si embêtant que ça a remonter ? tu prends de la corde que tu passe dans le bourelet du joint, là  où ça va toucher la carrosserie et puis après faut être deux, un qui appuie petit à  petit sur le pare brise de l'extarieur et celui de l'intérieur qui enlève progressivement la corde pour mettre bien le joint non ?


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 25 avr. 2007, 17:50

Oui oui, on m'avais dit qu'il fallait faire comme ça, mais je ne l'ai jamais fait.
Vu la galère que c'est à  sortir, alors pour remonter j'imagine que c'est pire.


TitMel
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Messagepar TitMel » 25 avr. 2007, 18:17

Pour enlever le pare brise et la fenêtre du haillon du Combi on ne s'est pas fait suer avec le joint, on l'a coupé. Par contre pour le montage on a fait comme ça et ça a bien été. On s'est fait un peu suer parce que quite à  le faire, autant que le joint soit bien mis lol mais on a réussi.

Maintenant ils ne se font plus autant suer ils foutent du joint sillycone noir et hop là , c'est parti.


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 25 avr. 2007, 18:20

Le combi date de 1970, sur les anciennes c'est plus facile aussi  



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